J'ouvre une petite parenthèse en effectuant un petit retour en arrière en partageant cette photo, je suis tombé dessus par hasard cet après midi. La photo date de juin dernier à l'époque où je bossais sur le side des fighters. Ma fille aînée de 6 ans est venue me demander si elle pouvait m'aider un peu, en bon père aimant j'ai bien évidemment accepté pour lui faire plaisir. J'ai malgré tout gardé un oeil attentif pendant l'opération. En tout cas elle reste fière d'avoir pu apporter sa petite contribution au projet.
J'espère que ma gamine retombera sur cette photo d'ici quelques années et qu'elle se souviendra alors de ce moment. On referme la parenthèse.
On revient à la suite du topic là où je m'étais arrêté au précédent post. Je suis venu à bout du crayonné du second side kawaii :
Maintenant que le crayonné est réalisé sur chacun des deux sides, je me lance alors dans leur colorisation. La première étape fixée est de réaliser le fameux fond en dégradé jaune-orange, à la "
Indiana Jones", qui me tient vraiment à cœur. Je suis parti du bas vers le haut de la borne, tout en essayant de ne pas déborder sur les personnages :
Au bout de plusieurs heures de labeur, j'arrive finalement à réaliser tout le dégradé de ce side. Le résultat va au delà de mes espérances. Je m'étais essayé sur la porte de la borne et je n'étais pas trop convaincu du dégradé mais là je suis très satisfait du rendu :
L'autre opération effectuée ce week end fut de peindre le dos de la borne et quelques autres endroits en noir :
J'ai oublié de montrer quelques petites découpes dans le bas de la borne pour l'intégration du ventilateur (14x14cm) et le trou pour le passage de la prise secteur :
Enfin, je suis revenu sur le side kawaii pour commencer à grossir les contours des différents personnages au pinceau. Je me suis pas mal cassé les dents sur cette étape au bout de 2-3h de boulot je n'ai quasiment pas avancé... C'est super chaud de ne pas déborder :
Bref, je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi dur mais bon je ne suis pas non plus pressé. Cela prendra le temps qu'il faudra, je ne veux pas me forcer à terminer vite et me contenter d'un résultat médiocre pour enfin regretter. Au rythme où j'avance, mes gamines auront déjà quitté le lycée...