Concernant ton soucis de vitesse, je suis pas expert (je préfère prevenir), mais je trouve bizarre que tu doives utiliser une fonction buffer alors que tu utilises groovymame
Le but de groovymame c est que le jeu tourne avec rezo et fréquence native et j imagine que ça devrait se faire en "une fois", sans qu il soit necessaire d utiliser un cache (buffer).
Du coup, je me demande si le triple buffer ne fait pas office de "cache misere" en annulant en partie cette fonction de groovy
Si c est le cas, soit ton groovymame n est pas bien configuré, soit il y a quelque chose qui le perturbe. Ça pouvait être les fichiers ini, mais c est pas ca.
Je ne connais pas mala, mais j avais eu ce genre de soucis avec gameex. Vérifie que mala n ait pas une fonction de gestion automatique de la résolution qui pourrait interferer, idem pour une éventuelle fonction de rotation automatique du jeu. Dans les deux cas, j avais eu des ralentissements.
Pour commencer, tu peux déjà lancer le jeu sans triple buffer et sans frontend voir si ça viens de là
@ +