Auteur Sujet: Question douane  (Lu 3941 fois)

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
Question douane
« le: Vendredi 10 Janvier 2014, 09:43:49 am »
Hello all
Ptite question douane

Est ce que quelqu'un sait comment sont calculé ces frais de douane ?

cas concret
mon frère m'a expédié des pièces donc .. descriptif simple, coché Gift, assuré à 9500 twd (env 230 euros)

bon je m'y attendais de pas passer a travers mais donc annoncé 104 euros de douane

jveux bien de la TVA a 20% mais comment et sur quoi ..
avant d'aller y recup j'aimerais bien en savoir plus donc ...

si quelqu'un avait des infos
merci
 <:)

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Question douane
« Réponse #1 le: Vendredi 10 Janvier 2014, 09:55:52 am »
TVA + encu.. frais de dossier :)
Et il me semble que la TVA se calcul AVEC les FPDs.
« Modifié: Vendredi 10 Janvier 2014, 10:03:00 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Question douane
« Réponse #2 le: Vendredi 10 Janvier 2014, 09:57:20 am »
je regarde actuellement pour les têtes d'ampli (my 2 cent)

super prix aux states, 56$ de port et ...
130$ de douanes et frais divers...

y'a pas que 20% la dedans

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Question douane
« Réponse #3 le: Vendredi 10 Janvier 2014, 10:04:00 am »
Non les frais de dossier apparemment au bon vouloir ....
Mais comment tu as chiffres sur la douane avant d'avoir commandé ?
Elle est à combien ta "tête d'ampli" ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
Question douane
« Réponse #4 le: Vendredi 10 Janvier 2014, 10:39:24 am »
bon j'ai demandé a une connaissance qui bosse la dedans (bureau douane) d'un transitaire international pour qui on bosse.
Il m'a demandé tt les infos .. on va voir
mais bon de toute façon, si je veux recup mon carton, je pense que j'aurais pas trop le choix ou de recours à par payer et pis c'est tout  :-((

Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
Question douane
« Réponse #5 le: Vendredi 10 Janvier 2014, 10:44:18 am »
salut hero .

les frais de douanes ce calcule en fonction du pays d origine de l envoi et de la mature de la marchandises .
Les frais de douanes sont calculé sur la valeur de la marchandises + le port .
Ainsi si tu as 230 € de marchandises + 20 € de port la valeur douanière sera de 250 €
Apres par exemple si tu as 5% de droits de douane tu as donc
250 * 0.05 = 12.5€
N'etant plus dans le transport de container depuis 2008 j ai plus en tete les frais fixe mais c est dans les 30 € . c'est pour les frais de traitement et d'apurement de la douane ^^ . :-((
apres la tva se calcule sur le total ainsi tu auras :
12.5+30 + 230+20 = 292.5€
292.5€ * 20% = 58.5 €

donc tu vas te retrouver a faire un chèque de 58.5+ 30+12.5 = 101 €  
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Question douane
« Réponse #6 le: Vendredi 10 Janvier 2014, 11:03:58 am »
Oui les frais de douanes normalement c'est calculé avec les frais de ports (et d'assurances d'ailleurs...).
Les frais de dossiers y en a pas forcément.
La dernière fois (colis en provenance des USA), pour débloquer mon dossier et aller plus vite (le colis peut rester bloquer plusieurs mois), j'ai envoyé la facture (ebay) pour justifier mon achat et le montant des frais a été calculé sur le montant global.

Pour info (j'avais cherché sur le net pour trouver et c'était pas si simple...), j'avais envoyé un mail à l'adresse suivante : disjoints.cei(at)laposte.fr (il y a beaucoup de cas où les colis transites par la poste) en envoyant le numéro de suivi (USPS) avec la facture (ebay).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Mgt1275

• Scotché
  • *
Question douane
« Réponse #7 le: Vendredi 10 Janvier 2014, 11:16:22 am »
Ben je connais pas le mode de calcule .. mais une console état mint acheté au Japon ( édition spéciale d une GBA micro édition Famicom ) acheté avec les FDP 110€ ( une très bonne affaire )... je me tape des frais de douanes .. 60€ .... j étais blasé  >:( .. un peu chiant de se faire taxé sur un objet jamais sortie en France, et qui ne se vend plus en neuf ... enfin bref c est pas un manque a gagner pour la France que d acheter ce genre d objet .. et hop on te taxe quand même genre " t es punis la prochaine fois t achètera Français ..."   :-((
:D Mon 1er bartop :  iArcade, mon 2 eme bartop Marvel, ma borne HD  réplique vewlix , mon Pachislot : Godzilla Wars, Borne 
Crazy TaxiNaomi HD

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
Question douane
« Réponse #8 le: Vendredi 10 Janvier 2014, 11:37:45 am »
Y a une tolérance, je crois sur un montant d'une quarantaine d'euros.
Mais même si tu as un cousin qui habite au us et qui t'envoie un cadeau (même d'occasion), y a une taxe quand même qui correspond à la TVA.

Et puis ça fait le double effet kisscool, ça limite le traffic et ça fait rentrer des sous dans les caisses  :D
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
Question douane
« Réponse #9 le: Vendredi 10 Janvier 2014, 11:45:09 am »
salut hero .

les frais de douanes ce calcule en fonction du pays d origine de l envoi et de la mature de la marchandises .
Les frais de douanes sont calculé sur la valeur de la marchandises + le port .
Ainsi si tu as 230 € de marchandises + 20 € de port la valeur douanière sera de 250 €
Apres par exemple si tu as 5% de droits de douane tu as donc
250 * 0.05 = 12.5€
N'etant plus dans le transport de container depuis 2008 j ai plus en tete les frais fixe mais c est dans les 30 € . c'est pour les frais de traitement et d'apurement de la douane ^^ . :-((
apres la tva se calcule sur le total ainsi tu auras :
12.5+30 + 230+20 = 292.5€
292.5€ * 20% = 58.5 €

donc tu vas te retrouver a faire un chèque de 58.5+ 30+12.5 = 101 €  

Merci man
ça collerais
mais ça fais mal au cul quand même  :D
j'avais hésité à tout prendre d'un coup mais j'ai bien fait ..ca m'aurait fais ch*** de payer 2 fois ça  >:(

bon ces crétins ont juste mis une adresse sur le papier .. pas marqué de jour ni d'horaire d'ouverture..c'est simple ça tiens..
ya bien un truc pr communiquer de nouvelles instruction (bah oui je bosse donc quand tu passes à 10h ya personne) mais pour mon colis c'est indisponible ^^..merci Chronopost international (et donc EMS à l'origine)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Question douane
« Réponse #10 le: Vendredi 10 Janvier 2014, 11:59:18 am »
Non les frais de dossier apparemment au bon vouloir ....
Mais comment tu as chiffres sur la douane avant d'avoir commandé ?
Elle est à combien ta "tête d'ampli" ?

je prend celle ci par exemple

http://www.ebay.com/itm/Ampeg-SVT-2-PRO-Guitar-TUBE-Amp-Head-Bass-II-FITS-MARSHAL-FENDER-HIWATT-MARK-/321293634708?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ace97cc94

j'ai les "imports charge" avec

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
Question douane
« Réponse #11 le: Vendredi 10 Janvier 2014, 12:06:33 pm »
J'ai acheté une fois avec "tout compris" aux us. Transport et frais de douanes avec, le gars avait tout bien déclaré et j'ai eu aucun problème, contrairement à celui où j'ai dû envoyer ma facture pour débloquer le colis (qui était déjà bloqué depuis 3 semaines).

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
Question douane
« Réponse #12 le: Vendredi 10 Janvier 2014, 12:08:42 pm »
J'ai un pote douanier, je mange chez lui demain.
Je peux lui demander d'éclaircir des points précis si jamais  ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
Question douane
« Réponse #13 le: Vendredi 10 Janvier 2014, 12:14:40 pm »
apres pour payer moin il faut declarer une valeur moindre mais du coup tu n'as pas une assurrance pour la valeur réelle mais pour uen valeur moindre.
la valeur en assurrance est bien souvent calculé sur 120 % et non pas 100% car tu n'ai jamais indemnisé à 100% mais plutot vers les 80% .

A la douane que de bon souvenir . J ai eu une fracture du 5 ème métacarpe thanks to un super douanier qui m'avait un peu agacé par son incompétence .
C'est le mur à coté de sa tête qui a pris à l époque .
Mon container 40 pieds de moutarde bloqué en turquie lui a pris le soleil 10 jours en pleine été .
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
Question douane
« Réponse #14 le: Vendredi 10 Janvier 2014, 12:36:28 pm »
la louse pour la moutarde  :D

Bah pr les infos, on va dire "je" suis preneur de tout ..ça consolidera les infos pour ceux qui se posent des questions
Ptre que ça existait avant mais je n'avais pas trouvé
je vais aussi voir que me répond le douanier que j'ai contacté mais le vendredi ils sont assez occupés et ils ont du monde en vacance aussi
donc bon pour un truc perso, je veux pas trop l'emmerder ... :D

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Question douane
« Réponse #15 le: Vendredi 10 Janvier 2014, 12:58:30 pm »
C est debile de payer des taxes pour quelque chose que ta famille ou tes amis t envoient.
C est purement du vol comme au temps des rois avec lz sherif de nottingham.
Max