Auteur Sujet: Les consoles en tenant compte de l’inflation  (Lu 1598 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Les consoles en tenant compte de l’inflation
« Réponse #16 le: Vendredi 17 Janvier 2014, 12:37:37 pm »
est ce que ca tient compte de la montée des salaires également.

on gagne quand même vachement moins a boulot égal que dans les années 80...

Ca je ne sais pas, est-ce qu'il y a une vérité par rapport aux différents emplois ? Ca dépend peut-être des secteurs. Il y a parfois des comparaisons intéressantes comme là : http://www.boulangerie.net/forums/bnweb/prixbaguette.php
On peut voir qu'à salaire équivalent on peut s'acheter plus ou moins de baguettes de pain aujourd'hui.

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #17 le: Vendredi 17 Janvier 2014, 13:13:54 pm »
Salut,

1500 Francs ! C'est le prix que j'ai payé la Nintendo 64 à sa sortie.
Presque pareil : 1490 F, c'est le prix que j'ai payé mon ATARI VCS 2600 au Noël 1981 ! Avant de l'acheter, j'allais la voir dans les 2 boutiques qui l'avaient en démo à Vannes : je la voulais plus que tout au monde. Mais dans une famille avec 5 enfants, 1490 F ce devait être plus ou moins 10 fois plus cher que ce que nos parents nous donnaient individuellement. Du coup j'avais réussi à convaincre 2 de mes frère de participer un petit peu à cet achat, et ensuite j'avais fait un "prêt" à mes parents que je remboursais petit à petit avec mon argent de poche les mois suivants ! Ah oui, j'avais aussi revendu ma console genre Pong à un de mes voisins :D. Enfin bref, ça avait été chaud pour réussir à décrocher ce graal tant convoité !

Quant au prix des cartouches, et bien ce n'était pas donné : 275 F pour Space Invaders par exemple, 190 F pour Night Driver je crois. Et quelques mois plus tard, quand Pacman est sorti, 320 F la cartouche !

Tout cela coûtait pour moi très cher, mais je pense que ma vie n'aurait pas été la même si cette bécane n'avait pas croisé mon chemin à cette époque  8).

Pour la PSX j'ai fait l'inverse, je me suis acheté un jeu sans console (Fade To Black) avant d'avoir la machine un mois plus tard ^^

MÔsieur a bon goût !  ;)

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #18 le: Vendredi 17 Janvier 2014, 13:21:52 pm »
C'est dommage il manque le Virtual Boy...  :-[
Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #19 le: Vendredi 17 Janvier 2014, 13:42:28 pm »
La seul chose qui a baissé ces dernières années, sont le prix des jeux, même si on eu une remonté avec les PS3/Xbox360 de 10 euros, la plupart baissent rapidement.

Pour les consoles, ca dépend vraiment de l'époque...
cher au départ (je me souvient aussi du prix de l'atari, argh), puis une baisse avec sega/nintendo.

Le probleme, c'est que la technologie utilisé pour fabriquer ces consoles, coute de moins en moins cher (même si produire un Cell coute un bras) et les gens deviennent plus frileux pour dépenser autant d'argent dans un produit qui est à peu pres pareille que le précédent (vu de l'exterieur) !

Les ordis c'est un peu pareil, sauf que le prix à toujours baissé, surtout avec l'arrivé de cette technologie low-cost, les PCs  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke