-un écran d'origine de borne est bien en 15 mhz ?
Un écran arcade "classique" tourne à 15KHz, il n'y a guère que les écran plus "modernes" comme ceux des bornes japonaises ou celle de la naomi qui sont en 31KHz.
Si ta borne est une vieille jeutel ou une arcade electronique, l'écran est comparable à un téléviseur de salon.
-la sortie vidéo d'un amiga est aussi en 15mhz donc je n'ai pas besoin d'adaptateur / convertisseur ? (j pac)
Un amiga sort aussi du 15KHz, tu peux donc directement envoyer son signal sur ton écran arcade.
Toutefois ton signal risque de manquer de tension, en effet les niveaux sortant de l'amiga son équivalents à ceux d'une péritel, or ceux pour une écran arcade sont plus haut.
Pour le bien il te faudrait donc un amplificateur video entre l'amiga et ton écran arcade.
Un JammaSD serait plus indiqué qu'un JPAC car il incorpore un empli video.
Toujours est il que si ta borne est JAMMA, même si tu peux t'en passer, un JPAC ou JammaSD simplifie grandement le branchement d'un quelconque ordinateur.
-mon idée est de raccorder la db23 vidéo de l'amiga directement a l'écran, pour le moment je garderais les commandes amiga.
C'est donc tout à fait possible, moyennant le problème d'amplification.