Hello,
Après avoir parcouru vos WIP de gameroom et bornes c'est à mon tour de me lancer
Il me reste une chambre de 17m² mansardée à disposition.
A l'origine nous de devions faire une chambre d'ami mais au final ça sera une gameroom/chambre d'ami
Si tout va bien je commence ce week-end.
Au programme des travaux pour cette gameroom :
- On vide la pièce (cartons, bureaux, PC, ...) sauf le billard déjà présent car j'ai profité que mon beau frère soit la pendant les vacances de Noël pour le monter
- On regarde comment placer les différents éléments qui constitueront la gameroom
- Dès que les plans sont finalisés : électricité pour adapter la position des prises et ajouter si possible une lumière au dessus du billard.
- Peinture plafond
- Choix de l'ambiance et des couleurs pour les murs
- Peintures des murs
- On garde le sol présent : parquet 3 frises érable doré.
- Création du bar
- Mise en place des éléments composant la gameroom
Dans cette future gameroom on trouvera :
- Un billard américain 6ft (environ 1m90*95) avec également des billes pour jouer au pool et 4 queues (2 de 145cm et 2 de 92cm)
- Un petit astroshooter
- Une mamecab (peut être un bartop dans un premier temps), il y aura un future WIP dessus
- Un jeu de fléchette (le rouge de la photo) J'espère pouvoir remplacer la cible par une électronique qui rentre dans le coffrage
):
- Un bar (avec par la suite un petit frigo) : J'ai du plan de travail en hêtre massif. 2 morceaux de 105*60 donc je pensais faire le bar sur une longueur de 135 (un morceau de 105*60 + un morceau 30*60 ) et sur le dessus 2 morceaux de (70*30) avec ce genre de système :
- Un clic-clac noir tout neuf acheté 64.50€ en solde chez Carrouf (pratique quand il y a du monde qui doit dormir à la maison).
- Une TV cathodique 36cm avec une playstation 1, une gamecube et 1 pc console (céléron 400 avec émulateurs nes/snes master system/mega drive)
- Si il reste de la place et que c'est jouable pourquoi pas un baby. Chez ma mère il y en a un de le cellier à restaurer. C'est le même que celui ci (sauf pour les buts). Il est assez costaud et n'a jamais bronché même en faisant un peu les bourrins
. Les dimensions : 127*135 sur 86 de haut
++