Merci beaucoup, Sentinelle
J'ai pas mal avancé cette semaine.
Plein de mastic dans toutes les imperfections de la menuiserie (c'est-à-dire, presque partout !) :
Ensuite beaucoup de ponçage (quel enfer le bricolage en appartement, j'ai dû ramassé des kilos de sciure et autres déchets depuis le début), puis sous-couche blanche :
Difficile d'imaginer qu'il y avait près d'1 cm de trou entre ces deux planches découpées à la hache rouillée :
Première-couche de noir. C'est pas top, vivement la seconde :
Edit : ah ben non, j'ai pas de photo de cette étape, tiens.
Et finalement, le temps que ça sèche, ce que je redoutais depuis le début : le perçage de la plaque d'alu.
Et...
C'est un succès !
Ça s’enfonce comme dans du beurre, rien qu'avec le poids de la perceuse ! Du coup j'avais prévu la moitié de ma journée, ça m'a pris une grosse demi-heure
Pas beaucoup plus de difficulté pour le gros trou de la trackball. La scie-sauteuse s'en est bien sortie. Il restera un tout petit peu de lime ronde à donner à tous ces trous pour que tout soit parfait :
En revanche, comme prévu, l'impression sur la plaque est hyper fragile, et les accros commencent à se multiplier. Un petit coup de pinceau avec de la peinture à maquette devrait faire illusion :
C'est tout pour cette semaine.
Et pour se donner du cœur à l'ouvrage pour la suite, un petit aperçu des différents éléments posés les uns sur les autres à l'arrache (j'ai fini de découper et de plier la tôle. C'était chiant comme tout) :
Cette semaine, je vais tranquillement passer la seconde couche de noir, ajuster les trous à la lime, m'occuper de ces fameuses charnières, coller la tôle bref, pas du travail trop fatigant.