Pour les boutons rien de compliqué a configurer joy2key ^^
Pour l'allumage automatique de l'ordi c'est pareil je pense que ca rend la borne plus proche de l'original. tu allume sur le bouton du courant et c'est parti ^^
Pareil je ne sais pas si tu as pensé au frontend mais ça apporte vraiment un plus ^^
Pour l'ordi, si ton vieux coucou fais tourner les jeux de ta borne avec 500 euros tu pourras te faire un PC plus puissant pour ton usage ordi plutot que de mettre 500 euros d'ordi dans un borne qui finalement n'a pas besoin de tant de puissance.
^^
Ben justement, c'est bien la question, je sais pas s'il a besoin de "tant de puissance", ou si au contraire il en nécessiterait pas un peu plus. Mais je sais que ma demande est pas très claire, et que tout dépend de ce que l'on souhaite émuler. Enfin, émuler, et pas seulement. Comme je disais, j'aimerais bien faire tourner aussi des jeux pc récents d'ARCADE, comme Street Fighter IV ou Mortal Kombat (le tout dernier, dont j'ai oublié le nom), ces derniers tournant options graphiques à fond sur mon vieux coucou, comme tu dis
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
.
Pour le front-end, j'y ai pensé bien avant l'envie de me faire une borne
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
Je crois que j'en parle dans mon premier post d'ailleurs. Après en avoir testé plusieurs, j'ai adopté Hyperspin.
Première chose tu as une config qui fonctionne bien et déjà prête à être utilisée comme MameCab.
Oui, ça semble pas mal. Encore que je rame complètement au point de pas pouvoir jouer sur certains jeux Mame en 3D (des trucs de surf, par exemple...).
Seconde chose tu auras un matériel récent et donc plus performant par rapport à ton investissement.
Euh non, là je te suis plus. Mon PC de bureau je l'ai acheté il y a 5 ans, mais au prix fort (1500 euros, de mémoire). Là je veux pas investir plus de 500€ si possible.
Maintenant je peux aussi faire le choix de laisser totalement tomber le jeu sur mon PC de bureau, avec une config modeste. Mais j'en ai aussi besoin pour bosser avec des logiciels un peu gourmands.
Quelle casse-tête...
Et pour éviter l'assemblage tu peux aller sur les sites marchands comme par exemple LDLC
Merci beaucoup pour le lien, mais mon problème c'est que je suis incapable de comparer tel ou tel modèle. Et j'aimerais choisir les composants au plus juste, et faire l'économie d'une tour (sans parler de la place !) et d'un OS. Bref, je pense pas que ce genre de listing soit pour moi. J'ai besoin de parler, de me faire conseiller, par des joueurs ou des vendeurs.
Et pour l'avancée du projet : j'ai reçu les composants de la borne (boutons, cartes, câbles, sticks et tout le merdier), trouvé une entreprise pour me vendre et découper/percer le plexi, au prix de mon poumon gauche. J'ai aussi refilé mon poumon droit pour l'impression et découpe sur plaque alu, mais sans le perçage, que je devrai me farcir moi-même.
J'ai aussi un peu avancé sur l'aspect du pied (qui ne sera pas en Z, ça n'apportera que des inconvénients), et son design, mais là ça restera globalement dans le noir et argent. J'étudie aussi un moyen propre de séparer facilement le control panel du pied (pour passer les portes, partir en bagnole...), sans perdre de solidité.