Si ca peut t'aider
http://poloastucien.free.fr/alim_technik.html
Paaarfait, merci !
@ Glen : du coup, ça confirme que j'ai pas besoin de multiprise pour ma borne (pas d'écran, pas de marquee, son alimenté par l'alim...)
Petite mise à jour sur mon projet : toujours rien de concret, mais le matos et les plans s'accumulent.
La pièce principale étant la plaque de plexi, je pouvais pas commencer avant de la recevoir (entièrement découpée et trouée, elle va me servir de gabarit pour le bois). Je devrais la recevoir cette semaine. Je m'en tire pour une petite centaine d'euros.
Même tarif pour la plaque d'alu brossé, que je devrais recevoir en même temps. Je croise les doigts que les dimensions correspondent exactement à celles du plexi. Si l'un ou l'autre des artisans s'est planté, tout est à l'eau (mais ça devrait pas, j'ai fait pas mal d'aller-et-retours par mail pour tout vérifier). Les visuels sont imprimés dessus, et la découpe est faite. Il me restera à faire les trous, pour l'alu. Je me rends compte à ce propos que les trous de 28 et 30mm, c'est peut-être des standards pour nous, mais pas du tout pour les bricoleurs "normaux". Du coup, grosse galère pour trouver ces diamètres là, que ce soit pour des emporte-pièces, des scies-cloches, ou des forêts en cône. Mais avec internet, je finirai bien par commander ce que je veux.
Pour ce qui est du bois, j'ai un temps hésiter à me procurer du mdf teinté dans la masse, mais au final la couleur est vraiment fadasse, trop désaturée. Je vais donc faire à l'ancienne, du mdf "brut", et un bon coup de peinture.
Ça sera du 15mm pour le control panel, et 18mm pour le pied.
Je me suis acheté une défonceuse (moins cher, tu meurs. Espérons qu'elle tienne au moins le temps de ce projet...), et une fraise à rainurer aux US pour le T-Molding (qui sera noir pour le control panel, et argenté pour le pied).
Niveau connectiques, je me suis planté pour une bonne partie de mes boutons (j'avais pas compris qu'ils pouvaient être en deux couleurs). Je les ai renvoyés, je devrais recevoir les bons dans la semaine. Je suis un peu déçu par les couleur des sticks et boutons Sanwa; ça fait très cheap, surtout le vert. Ils devraient rajouter des nuances dans leur catalogue.
Pour les hauts-parleurs, finalement ça va pas du tout, beaucoup trop gros et pas adaptés (mais ils valaient que 5 euros pièce), du coup je me suis commandé
ça en 2 exemplaires. Ça me parait très cher, mais aussi très pratique. C'était pas prévu au budget, par contre...
J'avais l'intention de me créer des décalcos pour mes boutons noirs (crédit, quitter, etc.). Les pictos, sur fond noir, sont donc blancs. Évidemment, l'encre blanche existe pas (enfin pas sur nos pauvres imprimantes perso, en tous cas), du coup j'imprime sur des feuilles blanches (au lieu de transparentes), avec un fond noir autour du picto. En gros, ça va ressembler à un bête autocollant, et je doute que le résultat soit probant.
Pour ce qui est du choix du PC, j'ai pas encore avancé. je vais probablement trainé chez Grosbill demain, on verra ce qu'il en ressort.
Enfin, les plans avancent bien : ils sont finis pour le control panel, et encore quelques mesures à ajuster pour le pied. La forme n'est pas extravagante/fun, mais je voulais avant tout que le piédestal soit ergonomique, stable... et capable de passer entre deux portes !
Voilà en gros ce que j'ai aujourd'hui :
![](http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140209110508-ralf5543-plans-piedestal.jpg)
![](http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140209110528-ralf5543-visuel-pied.jpg)
Pour ce qui est du design, c'est pas encore définitif, je fais pas mal de recherches. J'essaie de rester d'une part dans le thème Avengers (et avengers le film, c'est là la difficulté; le Thor du comics il a pas vraiment le même gabarit
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
), et d'autre part dans un shéma de couleurs restreint au noir/blanc/argent principalement, et éventuellement les 4 couleurs des personnages qu'on retrouve sur le control panel.
Ah sur, la face avant, il y a une porte pour accéder au PC, avec le logo avengers creusé dans la façade, une petite plaque de plexi 50% opaque derrière, qui laissera passer la lumière du PC.