Allez je re ouvre un post
( cela fait 2-3 en quelques jours
)
Je viens d acquerir une deuxiéme DC en lot pour récupérer les jeux , vu que pour Noel j ai eu une DC en boite mais sans jeux.
J ai plusieurs problèmes:- Avec la DC 1 (en boite) je n arrive pas à changer de zone malgré que j ai un cd gravé de changement de zones...
je rentre dans le hardware de la DC qui me marque Eur et je modifie en Jap et je reboote puis rien ..Toujours pareil, je suis toujours en version Eur .
SOLUCE????
-Avec la DC 2(celle en lot), j ai eu des jeux Eur et Jap...Pas de soucis pour les Eur mais la DC 2 ne reconnait pas les jap....L ancien proprio ne se rappelle plus de la manip pour dézoner.
j ai essayé avec les cds gravés de dézonage de la DC 1 et cela réagit comme la DC 1 ...toujours en version EUR
C est dommage car les 2 jeux jap sont des jeux de tir
Comment fait on pour dézoner?puce? cd ?
J ai vu plusieurs tutos où l on utilise les cd gravés, mais souvent, je tombe sur des liens morts pour télécharger le programme..
De plus moi et l informatique on fait 2
j ai vu que otaku store ouvrait et pucé à voir si je prends ce forfait):
http://www.otakus-store.net/fr/dreamcast/32-forfait-dev-bios-sur-dreamcast.htmlPar la même occasion, otaku store propose d améliorer la resolution et la mettre en "VGA mod" cela vaut quoi???
- Autre souci pour mon gun.
j ai beau tiré sur mon CRT 100HZ 82cm THOMSON écran plat avec le gun et résultat:
soit aucun tir sur l écran
soit il tire en bas à gauche...
j ai essayé de régler le 4/3 et la luminosité cela l améliore un peu mais pas top...
je vais essayer avec CRT bombé..cela me la déjà fait pour le gun NES...
Problème de CRT mal adapté aux guns, ou gun défectueux, ou besoin de réglages du gun???
merci de votre aider par avance
PS: je mettrai à la vente prochainement la DC 2 avec une manette et mémoire. Si cela intéresse quelqu un????