Bon allez, on se sort les doigts, on a eu le feu vert de Madame, on a tout sauf le bois, c'est parti !
De quoi donc qu'est-ce que je cause ? Ben, de ceci:
En gros, un bartop de démonstration GameBoy tel qu'on en trouvait dans les magasins en 1989. Sur Ebay, ça se trouve -difficilement- aux alentours de 2-3000$ (sans les frais de port depuis les USA). Donc je fais une croix sur les officiels, et je vais m'en faire un en bois.
Pour le moment, j'ai tout le hardware: Je vais utiliser une SNES avec un Super GameBoy, une vieille télé 36cm, et un hackpad (selon la méthode que j'ai indiquée
ICI).
Je vais partir sur du MDF 18mm, un matériau facile à travailler et homogène. Par contre je devrai adapter les dimensions: de ce que j'ai trouvé, la borne mesure environ 66cm de haut sur 58cm de large et 48cm de profondeur. Je n'ai
aucune autre mesure, donc faudra faire preuve d'inventivité et faire chauffer la règle de trois à partir des rares dimensions connues (celles de la gameboy sur les photos).
Au niveau électrique, à partir d'une multiprise à trois slots, j'aurai la SNES, la TV, et un néon + ventilo sur un transfo 12V, le tout avec juste un interrupteur général.
De base, ça fonctionne avec un moniteur N&B et un filtre jaune sur le bezel. Je pars sur une TV couleur pour pouvoir jouer à autre chose qu'à la GB.
Passons maintenant aux problèmes:
1- Il n'y a quasiment rien de droit sur ce truc ! que des arrondis et des découpes (c'est moulé en plastique à la base) Tailler ça dans du MDF va prendre un temps fou, peser le poids d'un âne mort, et je dois pouvoir le transporter seul.
Du coup, je me tâte à simplifier un minimum la bête, redresser les parois pour en avoir plus qui soient parallèles, réduire les rayons des arrondis supérieurs... ou trouver des panneaux semi rigides que je pourrais courber et fixer (mais quoi et comment ?)
2- Pour les bandes bleu et rose, il s'agit de moulages en plastique, pas de T-Molding. C'est bien plus gros, et je sais pas trop quoi utiliser... sans parler des courbes sur le dessus. Peut être partir sur du MDF aussi, mais ça va ajouter du poids:
Prochaine étape: déterminer toutes les dimensions du bousin...