Bonjour! C'est mon premier post O_o je savais pas trop où poster mon ensemble de questions, alors je me suis posé ici, j'espère ne pas être trop hors sujet....
Voila… Ca fait quelques années maintenant que je ressens l’appel des bornes, que chaque nuit Morphée me fait rêver de mame-cab et que je dessine quelques plans avant de les jeter à la poubelle en me disant que ça ressemble à rien -_- .
Mais aujourd’hui, j’ai un budget conséquent, du temps et de la motivation : je crois que je suis prêt… Au moment de me replonger dans le bain, j’ai constaté que les choses avaient pas mal évolué depuis 3~4 ans ; à tel point qu’il semble aujourd’hui possible de créer la borne de mes rêves.
J’ai donc pas mal de questions à vous poser, en espérant que vous aimez les nioubs ^_^.
Je souhaite réaliser la borne qui m’apportera le confort et le réalisme d’une borne originale avec le plus grand nombre de jeux; je me suis donc préparé un cahier des charges, sans quoi je juge que l’argent a mettre ne vaut pas la chandelle; je veux :
_4 stick (si possible 49 way comme sur les bornes Gauntlet Legend) + 4 * 6 boutons. D’après ce que j’ai lu, c’est possible + un TrackBall et 2 boutons sur les cotés pour flipper :p
_Un écran 25 pouces (voir 28) pivotant. Aucune idée de si c’est possible, mais ça m’intéresserait pas mal pour les shmups (ce qui me parait le + dur à faire… mais aussi le plus important XD)
_2 guns (j’ai lu que ça semblait être possible avec analog mame)
_ une carte graphique ressente par ce que je veux pouvoir jouer en ému avec le max de choses, et qu’une arcadeVGA (basé sur une Radeon 7000 si j’ai bien compris) ne me suffira jamais.
_Une prise péritel à l’arrière pour pouvoir brancher une console sur l’écran (avec un switch pour commuter entre les 2 entrées pour le son et l’image.... J’ai lu un commutateur pour imprimante quelque par sur le site)
_2 prises type psx pour brancher mes tapis DDR (l’histoire de 10 minutes avec une dremel)
_un meuble zolie, à la Gauntlet mais décoration « home made ».
Bref, je veux une borne qui puisse répondre à toutes mes exigences video-ludiques.
J’aimerais donc savoir si c’est possible.
Malgré tout, il me semble que le premier point problématique va être le poids : en effet, un écran 25 pouces, ça doit commencer à peser, surtout pour un système de pivotement, et avec 4 poivrots qui tapent sur la borne, j’ai peur que ça faiblisse sérieusement. Je me trompe? Z'avez des idées/exemples pour ca?
Ensuite, viens la question du prix : rien qu’a regarder chez les divers VPC, j’ai pu me faire une petite idée des éléments, notamment l’écran -_- (sans compter la borne, vu que là, j’ai rien trouvé de « compatible » avec mes exigences, si ce n’est la fameuse borne gauntlet qui semble définitivement très recherché et peu disponible.). Pourriez vous me donner une petite estimation, puis ce que vous en savez bien plus que moi?
Bon, en fonction des réponses, je posterais des photos si le projet prend forme :3