Re,
Ce qu'il faudrait c'est pas un cadre, mais plutôt une légende, style Frédérick Raynal, Eric Chahi ou Paul Cuisset ![Smiley <:)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/smiley.gif)
Oui et non
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
. Tout dépend ce que recherche Monstercrunch et dans quelle optique.
Les "légendes" que tu cites sont des créateurs, des personnes qui ont à la fois une vision d'un jeu, et les compétences techniques pour le créer seuls ou en animant (bien ou mal) une équipe de développement. Les écouter est certainement passionnant, mais sauront-elles conseiller un étudiant en école d'ingénieur sur comment en faire aujourd'hui son métier ?
L'autre remarque, c'est que selon le type de jeu vidéo (gros jeu ou petit jeu, PS4 ou téléphone portable, etc.), l'approche n'est pas forcément la même.
Enfin on ne développe plus un jeu en 2014 comme on le faisant dans les années 1990 ! Donc les conseils et présentation que feraient ces personnes ne seraient pas forcément 100% pertinentes sur la façon dont on peut faire carrière aujourd'hui dans le jeu vidéo en tant qu'ingénieur informaticien
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
.
Personnellement, je pense qu'un jeune ingénieur entré chez Ubi il y a 3 ou 4 ans serait de meilleur conseil, même si cela fait moins rêver, voire peut-être en décourager certains
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
.
A+