Auteur Sujet: [WiP] Réparation chassis wells gardner k7000  (Lu 3396 fois)

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[WiP] Réparation chassis wells gardner k7000
« Réponse #16 le: Mardi 25 Février 2014, 21:06:15 pm »
Super merci  ^- Je n'avais regardé que chez mon créminer habituel car je n'ai pas de compte pro farnel, ce qui fait que je paie les frais de port. Mais bon je vais ressortir un vieux projet dans lequel j'avais quelques références pas faciles à trouver, je les commanderai chez farnel avec la résistance.

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[WiP] Réparation chassis wells gardner k7000
« Réponse #17 le: Mardi 25 Février 2014, 21:53:04 pm »
salut damcha

il semblerait que ta platine N'STYL soit la même que celle de droite sur la photo ci dessous



j'avais déjà demandé le schéma ici mais personne ne semble l'avoir il faut donc se servir du seul schéma disponible

philougames possèderait cette platine également
« Modifié: Mardi 25 Février 2014, 21:54:52 pm par supernono »

Hors ligne spectroman

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[WiP] Réparation chassis wells gardner k7000
« Réponse #18 le: Mercredi 26 Février 2014, 04:15:45 am »
sans vouloir te contredire, c'est bien un well gardner 71xx et le schéma est disponible sur le net

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[WiP] Réparation chassis wells gardner k7000
« Réponse #19 le: Mercredi 26 Février 2014, 13:09:05 pm »
Vous avez raison tous les 2, supernono fait référence au deuxième post de ce topic. J'ai changé le titre après car pour l'instant je me concentre sur le WG, le chassis nstyl est dans la file d'attente devant mon établi. Il passera après le chassis de ma space invaders ;)

supernono, merci c'est bien ce que je craignais : une variation non documentée. Je vais tenter de partir en semi-aveugle, en m'inspirant de la doc du vns 2000 standard.

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[WiP] Réparation chassis wells gardner k7000
« Réponse #20 le: Mercredi 26 Février 2014, 20:32:38 pm »
a oui, désolé supernono, j'avais oublié le début du post ;D

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« Réponse #21 le: Mercredi 26 Février 2014, 23:01:34 pm »
Par contre après quelques recherche il semblerait que la THT soit une 053X0528001 dont j'aurais peut-être trouvé une équivalence chez hr : HR 7717 qui semble disponible chez des revendeurs français et peut être ailleurs, je n'ai pas beaucoup cherché.
C'est bien la HR-7717 que HR-Diemen indique comme remplaçante de la référence 053X0528001

J'ai aussi testé plusieurs composants qui me semblaient critiques au niveau de l'alim (je n'ai rien trouvé de mal à part la grosse résistance R301 qui fait 180 ohms à la place de 220 annoncés, est-ce gênant ?)


Je tente de régler la géométrie : tout est ok sauf qu'il est impossible de régler la largeur de l'image avec L4...
L4 ? Ce serait pas plutôt avec L1 ?
 
Je fais tourner la borne pendant une bonne heure et par moment, j'ai l'impression que l'image "saute" à nouveau, mais c'est plutôt rare. Et au bout d'une heure... ça recommence à "sauter", l'image roule, saute, se réduite parfois à une ligne, en faisant un BZZZZZZ peu sympa, et parfois l'écran s'éteint. dégoûté
Si l'image se réduit à une ligne horizontale, c'est qu'il y a bien du balayage horizontal, donc de la THT. C'est le balayage vertical qui fait des siennes, il faut alors chercher autour d'IC3.
Genre de problème déjà rencontré sur un châssis Intervideo bi-fréquence, l'image sautait, disparaissait ou réduisait de taille au moindre choc sur le châssis : c'était une vis de fixation du circuit-imprimé sur le cadre métallique du châssis qui n'était pas suffisamment vissée pour assurer une continuité de masse fiable.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard



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« Réponse #22 le: Mercredi 26 Février 2014, 23:09:20 pm »
L4 ? Ce serait pas plutôt avec L1 ?

Autant pour moi, c'est bien L1. J'ai lu un peu partout que le corps de cette bobine avait une facheuse tendance à casser, il se pourrait que ce soit ça mon problème...

Si l'image se réduit à une ligne horizontale, c'est qu'il y a bien du balayage horizontal, donc de la THT. C'est le balayage vertical qui fait des siennes, il faut alors chercher autour d'IC3.
Genre de problème déjà rencontré sur un châssis Intervideo bi-fréquence, l'image sautait, disparaissait ou réduisait de taille au moindre choc sur le châssis : c'était une vis de fixation du circuit-imprimé sur le cadre métallique du châssis qui n'était pas suffisamment vissée pour assurer une continuité de masse fiable.

Ah ah ! Voilà une piste intéressante, d'autant que le chassis n'était pas fixé sur le cadre métallique par des vis mais par des cerflex. Je vais assurer une bonne mise à la masse du cadre et du chassis via un fil supplémentaire et je vais voir si le BZZZitage se produit à nouveau.

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« Réponse #23 le: Mercredi 26 Février 2014, 23:37:43 pm »
Autant pour moi, c'est bien L1. J'ai lu un peu partout que le corps de cette bobine avait une facheuse tendance à casser, il se pourrait que ce soit ça mon problème...
Si le noyau de ferrite est cassé, tu peux toujours le recoller à l'araldite.


Ah ah ! Voilà une piste intéressante, d'autant que le chassis n'était pas fixé sur le cadre métallique par des vis mais par des cerflex. Je vais assurer une bonne mise à la masse du cadre et du chassis via un fil supplémentaire et je vais voir si le BZZZitage se produit à nouveau.
Dans le cas cité, certaines vis (pas toutes) pressaient chacune une petite surface du plan de masse libre de vernis épargne contre la tôle du cadre et une d'entre elles n'était pas assez vissée.
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