Mise à jour : J'ai repris plusieurs autres soudures qui me semblaient douteuses, en particulier une soudure de la THT qui était vraiment HS, je me demande comment j'étais passé à côté. J'ai aussi testé plusieurs composants qui me semblaient critiques au niveau de l'alim (je n'ai rien trouvé de mal à part la grosse résistance R301 qui fait 180 ohms à la place de 220 annoncés, est-ce gênant ?)
Test de la platine toute fraîche : ça a l'air de remarcher ! J'ai un beau 130V sur R301, et l'image ne saute plus. Je tente de régler la géométrie : tout est ok sauf qu'il est impossible de régler la largeur de l'image avec L4... voilà un autre problème qui apparaît. Bref je me dis que je verrai ça plus tard.
Je fais tourner la borne pendant une bonne heure et par moment, j'ai l'impression que l'image "saute" à nouveau, mais c'est plutôt rare. Et au bout d'une heure... ça recommence à "sauter", l'image roule, saute, se réduite parfois à une ligne, en faisant un BZZZZZZ peu sympa, et parfois l'écran s'éteint. dégoûté
Est-ce que vous pensez que ça peut-être la THT qui est en train de lâcher, ou bien autre chose ? A un moment j'ai pensé à une résistance variable (VHold) HS ou avec une soudure sèche mais ça ne ferait sûrement pas ce bruit. Comme la panne est intermittente j'avoue ne pas trop savoir par quoi continuer. Peut-être pourrais-je faire une vidéo du problème ?
Complément : capkit complet effectué sauf un condo banal (erreur dans le conditionnement de ma commande !) et le gros condensateur de filtrage c55 qui n'était pas dispo.