Salut,
Tout ce que t'a dit Tomark est tout à fait exact !
Mais je me permets d'apporter une vision légèrement différente de la sienne.
Pour moi la méthode la plus simple est le softmod en exploitant une faille de jeu : tu n'as rien à souder, voire même pas besoin d'ouvrir la console si tu ne changes pas de disque ! Après, je suis tout à fait d'accord que cela réclame un peu de matériel (carte mémoire, pad modifié USB pour le brancher au PC, jeu avec faille, les "exploits" pour la carte mémoire), et un peu de savoir faire pour le mener à bien. Maintenant je sais à peu près le faire mais j'avoue avoir pas mal galéré à comprendre ce qui était dit sur les forum (Gueux et compagnie), et à faire la part de ce qui est encore d'actualité, de ce qui est obsolète car remplacé par des solutions plus "modernes".
Ensuite pour le type de disque dur, certes le disque dur intégré est trop petit, mais tu peux quand même y mettre un CoinOps avec une trentaine de ROM de petits jeux : je l'ai fait pour mon frère qui s'est fait une cocktail table avec des "vieux" jeux verticaux (Donkey Kong, Pacman, 1942, etc.). Ensuite, le disque IDE tu peux très facilement le remplacer par le disque IDE de ton choix ! On en a tous dans nos tiroirs, ou ça se trouve pour une bouchée de pain sur leboncoin. Quant à la fiabilité des SATA vs IDE, ben j'en sais rien, mais les IDE ont quand même bien tenu quelques dizaines d'année sur le marché
, et personnellement, le seul crash d'un disque dur que j'ai eu de ma vie, et ben c'était un SATA
.
Enfin voilà, tout ça pour dire que la version de Tomark est tout à fait juste, mais une solution softmod via un exploit (faille de jeu) et un "vieux" disque IDE de 200 Go, ça le fait aussi totalement
.
Bon courage dans tes recherches.
A+