salut !
Tout d'abord, y'a-t-il une réelle différence entre un simulateur utilisant des wipers et un autre utilisant des verins types SCN5 / SCN6 ?
Je n'ai pas testé sur vérins, par contre ce qui est sûr c’est que tu peux avoir plus d'angle avec un vérin et que le coût n’est pas le même. Je pense que c'est plus endurant mécaniquement. Reste à voir la vitesse d'action du vérin. Les moteurs qu'on utilise fonctionnent de manière optimale à 24v... pour ma part j'alimente en 12v et ça roxx pas mal.
Faut-il du 30a ?
oui, les moteurs consomment beaucoup par crêtes, tu peux faire fonctionner avec de bêtes alim pc pour commencer mais elles vont finir par bruler. Tu peux aussi utiliser une batterie voiture en charge mais ce n’est pas très pratique et je trouve assez risqué : puisque même hors alimentation le courant de la batterie reste "disponible" sans disjoncteur ou fusible intégré permettant de limiter la casse en cas de court jus franc aux bornes.
Je le sais car en soulevant la batterie pour la positionner sous le simu j'ai eu le malheur d’effleurer le chassis... ça a fait une belle amorce.
Alors qu'avec du 220 tu coupes le circuit et on en parle plus (il est en plus protégé par ton installation domestique) et de toutes façons tu auras besoin du 220 pour ton écran / pc.
J'ai un second coupe circuit accessible au bord du siège pour couper le 12v en jeu si il y avait le moindre problème.
Est-il possible de partir sur du 3DOF pour un premier simulateur ?
Tout est possible...
Mais ce ne sera pas possible avec la version du code fournie sur nos topics - cependant tu peux le modifier, il y a je crois encore une sortie dispo pour commander un monstershield/relais.
Le monster shield a deux sorties... si tu as 3 moteurs à commander... il va fatalement te manquer 1 sortie.
Après tu peux monter deux moteurs en opposition (-&+ et +&-) ils fonctionneront à l'envers l'un de l'autre. mais ça risque de diminuer la qualité des effets de roll (tout ou rien) ce serait un peu dommage. mais ça peut être jouable pour un truc très arcade (genre dx sega)
Alors contrefaçon chinoise ou non à votre avis ?
L'arduino est open source dont n'importe qui peut en produire... je pense même qu'ils sont uniquement produits en chine !
Assure toi simplement qu'il est capable d'encaisser les pics des moteurs.