Salut,
@Robin : visiblement, t'es tombé sur quelqu'un soit de très incompétent, soit de très mauvaise volonté (il n'est pas rare que les préposés au guichet soit les deux à la fois !
).
Les tubes sont parfaitement autorisés, et ont même une tarification spécifique (bah ouais, un tube ça roule, alors c'est forcément beaucoup plus dur à transporter !
).
Extrait du tarif Colissimo
actuellement en ligne :
ENVOIS NON STANDARDS
Un traitement dérogatoire soumis à supplément tarifaire de 6,00 € est applicable:
- Pour les colis encombrants :
les dimensions maximales sont telles que 150 cm < L + l + h ≤ 200 cm et/ou L > 100 cm - Pour les colis instables, notamment les rouleaux avec impérativement :
Longueur ≥ 22 cm ; diamètre ≥ 5 cm ; 32 cm ≤ Longueur + 2 x diamètres ≤ 200 cm
J'imagine que ton tube rentrait dans ces dimensions non ?
On me ferait ce genre de coup, je pense que je demanderais le nom du guichetier, et celui du Directeur de l'agence
, avec plainte par écrit dans la foulée.
De toutes façons, vu leur politique actuelle qui consiste à refouler tout le monde vers les automates et les solutions en ligne, je pense qu'il faut s'attendre à très court terme à une fermeture massive de bureaux de Poste (sans parler des clients qu'ils perdent avec les solutions alternatives : faut dire qu'ils savent ne pas se faire aimer !...).
A+