Auteur Sujet: [WIP] Beatmania European Edition  (Lu 16724 fois)

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
[WIP] de Sega Virtua Sticker vers ...
« Réponse #32 le: Lundi 10 Mars 2014, 21:43:31 pm »
Bon je pense que je vais faire comme ca pour l'écran :

De la bande mousse autocollante sur les 2 profils et de chaque coté de l'écran.
En suite 2 profils identiques (ou presque) boulonnés à ceux déjà présents pour prendre l'écran en "sandwich" afin de virer définitivement le pied.

J'irai voir dans la semaine ce que je peux trouver.
A++

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
[WIP] de Sega Virtua Sticker vers ...
« Réponse #33 le: Mercredi 19 Mars 2014, 18:10:41 pm »
Salutations !

Voici la suite.

Donc finalement pour fixer l'écran j'ai coupé un L en deux (dommage d'utiliser du strié mais j'avais que ca sur le moment, de toutes façons j'en ai un d'avance) et vissé aux 4 coins :

Ca fait pas beau autour de l'écran le vide et on voit les barres à travers la vitre.
Du coup j'ai bricolé un bezel avec un bout de "carton plastique" (c'est en plastique mais c'est fait comme du carton). Je doute du résultat, on verra après séchage ce que ca donne.

Enfin, je m'attaque à la partie marquee.
Je nettoie bien les 2 petites vitres qui étaient bien crados.
Il me manquait un profil sur les 2 qui tiennent les vitres.
Du coup mon papounet m'a fait un profil à son boulot à la plieuse. J'y ai percé 3 trous et passé une couche de peinture à la bombe, là aussi à voir le résultat demain.

Ah j'oubliais, moi qui hésitais pour une 3ème couche sur la borne, ben elle y aura droit car mon gentil papounet y a mis une bigne !!  >:D
Du coup ca donne envie de la vernir, vous en pensez quoi ? Ca protège bien ?

A+++ ;)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
[WIP] Beatmania European Edition (rien que ca ...)
« Réponse #34 le: Mercredi 19 Mars 2014, 18:23:18 pm »

vernis mat alors, sinon...

belles avancées !  ^-

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #35 le: Mercredi 19 Mars 2014, 20:07:47 pm »
Ok je prends note !

Merci ;)

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #36 le: Dimanche 23 Mars 2014, 11:13:43 am »
Salut !

Les dernières avancées :

Dans la semaine j'ai pris quelques photos avec le bezel pour voir ce que ca donne, ben ca claque bien je trouve. Je les ai pas posté de suite pour les poster avec les travaux d'hier.

Alors, niveau travaux voici le topo. Je me suis retrouvé face à une contrainte : les vis du bas du control panel se retrouvent hors de la caisse du panel (pas facile à expliquer sans support visuel).
Du coup, j'ai du l'agrandir :

Au passage, la 3ème (et dernière parce que ca commence à bien faire !!) couche de peinture à été appliquée :

Je suis allé chercher du vernis mat incolore hier pensant l'appliquer aujourd'hui mais la température n'est pas au rendez vous. Je vais attendre qu'il fasse beau sinon je sens que je vais faire un gros caca fouilla.

Bon dimanche à tous !

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #37 le: Dimanche 23 Mars 2014, 11:16:16 am »
Hate de voir une petite vidéo de démo, ça va claquer :-*

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #38 le: Dimanche 23 Mars 2014, 11:35:23 am »
Héhé ! Je pense que ca va pas tarder ;)

J'avoue que je commence à en avoir marre des travaux de peinture, j'ai trop laissé traîner.
Une fois le vernis appliqué et sec, elle fera son entrée dans ma piaule. Niveau meuble il restera quelques finitions.

Parlons un peu matos. On reste dans la récup, un pote doit me filer un PC auquel il faudra mettre une nouvelle carte graphique. Je connais pas ses caractéristiques mais il n'est pas trop vieux apparemment (le mien date de 2008 ou 9 et il est largement suffisant pour faire tourner ces jeux).

D'ailleurs je ferai quelques tests avec le mien en attendant.
J'ai ce qu'il faut : l'adaptateur manettes PS2 > USB et bien sûr le plus important : le jeu !
Il s'agit de version 17 : Sirius

Je me tâterai presque à mettre un frontend avec Mame, un ému PS1 et un PS2 pour mettre toutes les versions précédentes. Hmmm faire défiler les jeux avec la turntable ca doit le faire grave !!!

Question con au passage : le sirius n'est pas une version émulée (tout le monde a compris de quoi on parle), est-il possible de lancer un .exe depuis un frontend ?
Ca serait top de tout regrouper.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #39 le: Lundi 24 Mars 2014, 11:29:54 am »
je salive déjà devant le résultat  ^-^

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #40 le: Lundi 24 Mars 2014, 21:53:38 pm »
C'est sympa merci ;)

D'autant qu'à force de traîner sur le net je deviens fou, trop d'idées sympa.

Genre pour apporter une touche de la vraie borne :

Pour faire comme ca :

J'ai appris durant cette recherche que l'on appelle ca un journal afficheur. Celui que j'ai mis en photo est en plus défilant et c'est le moins cher du marché, environ 60€. Ca pique un peu mais après tout ce que j'ai vu tourne dans les 150-200 et là c'est pas possible.
Du coup il irait bien entre la vitre est le bezel .. enfin bon c'est un peu de la folie !!

Et le truc ultime : des neons bleus de tuninguer pour hauts parleurs ronds. Pour 19€ y'a un modèle que tu peux mettre en statique ou réagissant au son .. SATAN SORT DE CE CORPS !!!

Bonne nuit

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
« Réponse #41 le: Mardi 25 Mars 2014, 16:52:28 pm »
Projet classe..

question: quel est ce carton/plastique ? c'est une idée pour un "bezel" pour un virtuapin ....

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #42 le: Mardi 25 Mars 2014, 21:26:46 pm »
Ben en fait je connais pas la dénomination exacte,
j'ai trouvé ça au boulot, ce sont des espèces d'intercalaire qui servent de protection entre palettes.
C'est un plastique foutu comme du carton : 2 épaisseurs plates et une épaisseur en accordéon entre les deux, du coup à couper c'est net, et à peindre ca donne un effet brillant (contrairement au carton qui boit).

En recherchant ca à l'air d'être ca :
http://www.toutembal.fr/plaque-intercalaire-de-palette-_55_s2.html
"Plaque polypropylène alvéolaire" : ca y ressemble fortement.
A 2.22€ ca fait pas cher le bezel ;)
Et puis si tu connais quelqu'un qui bosse en logistique où dans un magasin, c'est à l’œil ;)

Et merci pour ton commentaire ;)

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
« Réponse #43 le: Mercredi 26 Mars 2014, 10:17:43 am »
Merci pour la réponse  ..

bon, je bosse dans la section informatique d'un groupe de logitique, mais du froid... pas sûr qu'on dispose de cela  :'(

mais je vais chercher ..

^-

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #44 le: Vendredi 28 Mars 2014, 11:57:39 am »
Ok ;)

Bon il faut beau en ce moment, hier j'ai appliqué le vernis.
Il y a des impuretés qui ce sont prises dedans ...
Du coup je me suis dit que je devais poncer au 320 et appliquer une 2eme couche de vernis.

Mes questions :

- Est-ce que les quelques traces de passage du ponçage vont disparaître avec la 2eme couche ?
- J'ai fait un côté à la main, est-ce qu'à la ponceuse électrique il y a risque ? Ou bien il vaut mieux continuer à la main ? 

Merci d'avance pour vos réponses, c'est un peu urgent vu que je compte m'y remettre demain.

Biz

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
[WIP] Beatmania European Edition (HELP 28/03)
« Réponse #45 le: Vendredi 28 Mars 2014, 16:26:46 pm »
Normalement à la main c'est mieux pour la finition prend plutôt du 600 minimum et ponce à l'eau en vérifiant souvent au toucher si tu sent que ça accroche continu.
Après c'est à toi de voir le temps que tu veux passer dessus ... C'est pas une voiture non plus donc pas besion de passer une semaine.

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #46 le: Vendredi 28 Mars 2014, 16:57:35 pm »
Ben en fait je connais pas la dénomination exacte,
j'ai trouvé ça au boulot, ce sont des espèces d'intercalaire qui servent de protection entre palettes.
C'est un plastique foutu comme du carton : 2 épaisseurs plates et une épaisseur en accordéon entre les deux, du coup à couper c'est net, et à peindre ca donne un effet brillant (contrairement au carton qui boit).

En recherchant ca à l'air d'être ca :
http://www.toutembal.fr/plaque-intercalaire-de-palette-_55_s2.html
"Plaque polypropylène alvéolaire" : ca y ressemble fortement.
A 2.22€ ca fait pas cher le bezel ;)
Et puis si tu connais quelqu'un qui bosse en logistique où dans un magasin, c'est à l’œil ;)

Et merci pour ton commentaire ;)

en lisant tes propos je pense à de l akilux

tu en as plein de différent
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
[WIP] Beatmania European Edition (HELP 28/03)
« Réponse #47 le: Samedi 29 Mars 2014, 09:59:18 am »
Normalement à la main c'est mieux pour la finition prend plutôt du 600 minimum et ponce à l'eau en vérifiant souvent au toucher si tu sent que ça accroche continu.
Après c'est à toi de voir le temps que tu veux passer dessus ... C'est pas une voiture non plus donc pas besion de passer une semaine.

J'avais lu qu'entre 2 couches de vernis on utilisait du 240 ou 320. Tant pis je continue sur cette lancée,
je garde ton conseil de continuer à la pogne ;)

kos71 : ca y ressemble en effet ;)