donc ce matin, j'ai pris le temps d'aller à l'entrepôt pour tester ma cruisi'n world et la PCB de cruisi'n USA de jed
1ere chose à faire : essayer de trouver la clef de la serrure arriére ...
apres avoir forçé le cadenas et les serrures des 2 portes avant , je constate que la clef de l'arriére n'y est pas ...
donc la serrure arriére y aura droit aussi, à son coup de chignole
une fois ça fait, je m'apreçoit qu'elle est compléte mais il y'a un gros coup de nettoyage à faire ...
l'aspirateur d'un côté, soufflette de compesseur de l'autre et on y va !!
reste la THT : un nettoyage de la têtine au niveau de l'écran à faire aussi et je peux attaquer la partie technique : mesure des tensions ; le +5 V ( délivré par une alim ATX ) est un peu juste ( 4,82 V
); les autres tensions = OK
je met sous tension... l'écran a l'air de partir et la PCB émet le son typique de boot que l'on retrouve sur les PCB midways et flipp de la série WPC ... mais pas d'image
je "pousse" un peu la luminosité : l'écran blanchit bien ; le probléme vient donc de la PCB !
je me décide à changer l'alim par une alim type arcade assez puissante ( 15A sur le +5V ) au lieu du bricolache type manouche qui a été fait avec l'alim ATX ( fils entortillés entre eux entre le câblage d'origine et l'alim + scotch pour protéger tout ça ) en cossant le tout et réglant le +5V à +5,10V
je met en route et ... ça fonctionne !!!
j'en profite pour essayer la PCB de la cruisi'n USA de jed et elle fonctionne aussi !!!
que du bonheur !!!
j'ai donc essayé ces 2 jeux et honnêtement , à côté de ce que fait sega ...
mais bon, maintenant que je sais que ça fonctionne, malgrés que je ne suis pas spécialement fan de ces jeux, je n'ai plus le coeur non plus à le démonter ...
( suis-je à ce point conservateur ??? c'est grave !!
)
j'ai donc contacté chris85 pour savoir si il a encore sa california ( comme kos passe bientôt dans le coin et m'a gentillement proposé de me la ramener
) et donc là 2 solutions :
- il l'a encore, je lui achéte, kos me la raméne et c'est elle qui va me servir de conversion pour ma 2eme MK GP2
- il l'a deja vendue ( ou autre... ) et là, je me résoud à convertir la cruisi'n world en marokart GP2 ...
wait and see