Bouchez vous le nez pour le gros dépoussiérage. Attention aux pelletées de terre....les travaux vont enfin commencer!...dans 2 mois
Le carrelage damier noir et blanc a été un enfer à trouver (à prix correct) mais on touche au but
Pour les briques de parement, pas de souci.
Mise à jour de l'état initial
En attendant le démarrage je vais vous faire part d'une idée de déco qui m'est venue par hasard. Sur le coup je me suis dit que ça avait dû être fait des milliers de fois, mais en cherchant bien je n'ai trouvé aucune trace sur le net...
Bref, j'ai un escalier...en soit rien de bien foufou, une escalier en bois bien banal, de couleur....bois (pas super glamour pour une salle de jeu)
Un soir où je remontais à l'étage dans le noir, un éclair de génie m'a frappé et je me suis dit : putain ça serait sympa d'éclairer les marches en LED! une fois l'escalier repeint en blanc ça pourrait rendre tip-top. Puis un second éclair de génie : Et si devant ces LED, à chaque marche, je mettais une repro de marquee?...bref, au lieu d'un mur décoré de marquees comme on en voit pas mal, pourquoi ne pas le faire sur les marches de l'escalier, avec éclairage et tout le toutim.
Et hop je me suis lancé dans l'idée. Les marches ont une bordure de 2 cm dans laquelle loger le marquee. En comptant 1 cm d'épaisseur de bande LED, j'ai pas mal d'options pour le marquee en lui même
1er souci vite résolu : le matérieau. On oublie le verre, trop fragile. J'opte pour du plexiglas 5 mm
2eme souci : le format...les marches sont légèrement plus larges qu'un marquee classique et largement moins haute. Il à donc fallu apprendre à se servir de façon basique d'un logiciel de retouche d'image pour retailler sans déformer et obtenir un rendu final sympa
3eme souci : l'impression...j'y ai passé des semaines entières. Courant les imprimeurs locaux avec chacun leurs propositions (vinyl à coller au support, pvc translite, etc...) qui ne me satisfaisaient pas vraiment et pour des prix pas spécialement compétitifs par rapport à la solution finalement choisie : l'impression directe sur plexiglas
Le 1er qui m'a servi d'essai est un pacman et je viens de le recevoir....
de face (l'image est imprimée en inversé, sur la face arrière du plexiglas)
l'arriere
En essai devant un néon de Galaxian..franchement ça rend pas mal. Une sous couche de support blanc sera peut être nécessaire mais c'est n'est même pas certain
Et placé sur l'escalier (en marron, on est d'accord, c'est moche)
Reste plus qu'a tester avec les LEDs, voire comment fixer l'ensemble et lancer le reste de la production....à suivre donc
le montage final ne se fera qu'une fois l'escalier repeint, à la fin des travaux donc.