Auteur Sujet: Panne PCB RAIDEN II  (Lu 4272 fois)

TylerDurden67

• Invité
Panne PCB RAIDEN II
« Réponse #16 le: Dimanche 23 Février 2014, 13:10:01 pm »
Erreur de ma part  <:)

Et pour la tension ?

Hors ligne castotwo

• Pensionnaire
  • *
Panne PCB RAIDEN II
« Réponse #17 le: Dimanche 23 Février 2014, 13:19:31 pm »
TylerDurden67 de Strasbourg : j'aime  :D

De quels tensions veux-tu parler?
La pile?  -> elle est morte de chez morte
La tension sur le peigne jamma PCB branchée? -> alim à fond, j'arrive difficilement à tenir un +5v
Aux bornes d'un SN74...? -> aux alentours de 4.8V je crois, mais faudrait que je reteste

Une idée?

TylerDurden67

• Invité
Panne PCB RAIDEN II
« Réponse #18 le: Dimanche 23 Février 2014, 13:22:49 pm »
Ouais

Change d'alim :-D

Je pense que tu n'as pas assez de tension aux bornes de tes ttl.
A la sortie jamma tu devrais avoir au moins du 5,1volts comme je tai dis

Tu as possibilité dessayer ta pcb sur une autre borne avec forcément une autre alim?

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Panne PCB RAIDEN II
« Réponse #19 le: Dimanche 23 Février 2014, 13:24:30 pm »
Re,

La tension sur le peigne jamma PCB branchée? -> alim à fond, j'arrive difficilement à tenir un +5v
Aux bornes d'un SN74...? -> aux alentours de 4.8V je crois, mais faudrait que je reteste

Une idée?

Vu que tu mentionnais plus haut que la même alim délivrait une tension supérieure avec d'autres PCB, on peut en déduire que Raiden 2 est un PCB gourmand, et peut-être a-t-il besoin d'une alimentation plus velue :).

Achète ou fais-toi prêter une alimentation plus puissante pour tester le jeux dans une situation où il aura bien son 5V en tout point.

Sinon, les condensateurs sont des mini réservoirs d'énergie. En avoir un localement défectueux peut priver ses circuits environnants de pics d'énergie dont ils auraient besoin !...

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
Panne PCB RAIDEN II
« Réponse #20 le: Dimanche 23 Février 2014, 13:30:33 pm »
Alors, pour l'histoire du Seibu HB-45A, s'il y avait vraiment un problème avec, le jeu ne devrait-il pas planter illico? (ça m'arrangerai parceque la seule boutique en ligne que j'ai trouvé qui le vendait est en rupture)

D’après la doc du driver Mame, le HB-45A est un Dac audio, il n'a donc rien a voir avec la synchro video. Il est tout à fait possible que ton pcb continue de fonctionner malgré un problème sur ce composant. Par contre il est fort probable qu'il te manque des sons. Tu a donc potentiellement 2 voire 3 pannes sur ce PCB dont une impliquant un custom chip.

Concernant ton problème de synchro, je présume que tu a deja essayé de régler cette dernière sur ton moniteur, sachant que les PCB Seibu utilisent une fréquence non standard de 55,4859Hz et non 60Hz.

Pour commencer, tu devrait suivre la piste de la synchronisation et tester les composants que tu rencontre. Je n'ai pas trouvé quel composant gére la conversion video sur cette pcb

Hors ligne castotwo

• Pensionnaire
  • *
Panne PCB RAIDEN II
« Réponse #21 le: Dimanche 23 Février 2014, 13:39:12 pm »
@TylerDurden67 : non, je ne connais personne avec une borne dans mon entourage  :'(
@madyoyo : c'est presque une bonne nouvelle pour le HB-45A, vu que j'ai du son  :)
           pour la synchro j'ai rien compris mais bon... vu que dès fois ça marche... (Je sais, je me raccroche à ça et j'ai peut etre tord...)
@Little_Rabbit: Ben j'va essayer de trouver un Strasbourgeois sympa... (t'as entendu TylerDurden67? :D)

Et je reteste mes tensions ici dans l'apres midi.

Merci ...

TylerDurden67

• Invité
Panne PCB RAIDEN II
« Réponse #22 le: Dimanche 23 Février 2014, 14:07:37 pm »
Je peux te prêter une alim si tu veux,on voit ca en mp

Hors ligne castotwo

• Pensionnaire
  • *
Panne PCB RAIDEN II
« Réponse #23 le: Dimanche 23 Février 2014, 14:12:07 pm »
Alors, branchement de la PCB (débranchée depuis 24h environs)
Tension sur le peigne, 5,05V avec l'alim à fond.
L'image s'affiche normalement puis fige.
La tension va descendre jusqu'à 4,95v puis remontera jusqu'à 5,12v pendant que je testait les SN74... sans vraiment se stabiliser sur une valeur précise.
J'ai testé les 29 SN74... , et ils tournent TOUS autour des 5,05v (j'en ai 2 qui ont donner 4,98v, mais en les retestant après, ils étaient passés à 5,00v)
Bien sur, vu les valeurs, j'ai relancer la borne, mais je suis retombé sur mon écran sans image.
Je ne sais plus si je l'avais dit, mais quand je crédite sur cet écran, j'entends le son des crédits qui s'implémentent... Donc le jeu doit tourner, mais n'envoie pas le signal vidéo adéquat.
Je commence vraiment à penser que c'est une histoire de charge et décharge de composants vu que la durée de fonctionnement est fonction du temps passé débranché (avant j'était pas certain mais maintenant je l'affirme!).
A part les condos, je ne connais pas de composants qui se chargent et se déchargent.
Je pense que je vais aller faire un tour pour m'acheter les condensateurs que je vois sur la carte (fin de semaine prochaine), et on verra bien.

Si vous avez d'autres idées, d'autres pistes, des possibilités d'essai sur vos bornes près de Strasbourg...

A+

TylerDurden67

• Invité
Panne PCB RAIDEN II
« Réponse #24 le: Dimanche 23 Février 2014, 14:30:03 pm »
Ahhhhh
Tu as du son et pas d'image je n'avais pas compris la 1ere fois !

Ben la,regardes ma première piste,sous la pile si elle na pas coulé et coupé des pistes( jparie une bière que oui  :D )

Hors ligne castotwo

• Pensionnaire
  • *
Panne PCB RAIDEN II
« Réponse #25 le: Dimanche 23 Février 2014, 14:35:46 pm »
juste le son des credits, apres, non

jparie une bière que oui  :D )

Tu me dois une bière  ^- je la prendrai avec l'alim  ^-^
non, pas de coulures sur la pile ni sur la PCB
A priori, pas de piste coupée non plus.
« Modifié: Dimanche 23 Février 2014, 14:40:00 pm par castotwo »

TylerDurden67

• Invité
Panne PCB RAIDEN II
« Réponse #26 le: Dimanche 23 Février 2014, 14:37:56 pm »
Demontes ta pile et regardes les 7 pistes en dessous si elles sont passantes,verifies a lohmetre position bip,pas seulement de visu
« Modifié: Dimanche 23 Février 2014, 14:41:05 pm par TylerDurden67 »

Hors ligne castotwo

• Pensionnaire
  • *
Panne PCB RAIDEN II
« Réponse #27 le: Dimanche 23 Février 2014, 14:40:39 pm »
Pffff, mon multimetre fait pas de bip...
La pile est enveloppée dans un plastique et relié à la PCB par un câble (avec connecteur 2 broches)
je vais tenter de trouver comment tester les pistes sans bip ...
« Modifié: Dimanche 23 Février 2014, 14:43:23 pm par castotwo »

TylerDurden67

• Invité
Panne PCB RAIDEN II
« Réponse #28 le: Dimanche 23 Février 2014, 14:42:39 pm »
Juste ohmetre suffit,si c'est passant.
Le bip permet de vérifier sans regarder lafficheur

Hors ligne castotwo

• Pensionnaire
  • *
Panne PCB RAIDEN II
« Réponse #29 le: Dimanche 23 Février 2014, 14:44:15 pm »
Juste ohmetre suffit,si c'est passant.
Le bip permet de vérifier sans regarder lafficheur
Oui oui, j'avais compris, mais mon multimetre n'a pas de hp pour faire bip --> donc pas de bip

Hors ligne castotwo

• Pensionnaire
  • *
Panne PCB RAIDEN II
« Réponse #30 le: Dimanche 23 Février 2014, 14:49:07 pm »
par contre, pour tester ma piste, je peux utiliser une pastille d'un coté, mais en la suivant en dirction du port jamma, je perds la piste.. je ne sais pas trop sur quoi me mettre pour tester la continuité

TylerDurden67

• Invité
Panne PCB RAIDEN II
« Réponse #31 le: Dimanche 23 Février 2014, 14:52:15 pm »
Tu peux faire une photo ? Histoire de voir si cela semble mauvais ou pas?

Après,si c'était ma pcb,je gratterai légèrement le vernis,mais je ne peu pas te dire de le faire