C'était phénoménal
Et effectivement le point d'orgue était la découverte, quand on a connu un concept un peu similaire (la Mythik, perdu dans un vieil entrepot et faite à l'arrache, c'est peu de le dire), on ne pouvait absolument pas s'attendre à ça:
On te fait monter en température quelques dizaines de minutes dans une cour d'entrepot sombre, tu gravis machinalement les marches d'une cage d'escalier taguée et délabrée, en te demandant vaguement sur quelles bornes tu vas tomber....
Et.... tu tombes sur un truc de malade! Le DJ (oui, un DJ!) qui t'envoie un démarrage musical digne de l'inauguration d'un paquebot, des loupiottes et des lasers de partout, des fumigènes qui te donnent l'impression de rentrer dans un vaisseau spatial, un buffet et une ravissante hotesse dans un coin... Merde, on est où là?!?
Et bien sûr, tu tombes en pamoison devant l'alignement impeccable de dédiées à la périphérie et de bornes génériques japonaises au centre. Si il y a des septiques qui pensent que les deux mondes ne font pas bon ménage, et bien les photos devraient les dissuader.
Et il y a du lourd, et qui plus est dans un état qui ferait pleurer de bonheur la plupart d'entre nous. Je n'ai jamais joué sur une terminator2 si bien restaurée, et des dédiées comme Crystal Castle m'ont donné l'impression de jouer à ce que mon père jouait au café, peu après ma naissance. Les bornes japonaises sont également nombreuses, en état superbe (et je pèse mes mots, ceux qui me connaissent savent que je ne dit pas souvent ça) et certains modèles de vraies belles raretés.
Je tiens a remercier les organisateurs de m'y avoir convié, sachant que mon implication dans la scène arcade a nettement diminué ces dernières années, je suis touché qu'on aie pensé à moi
Bravo à cette équipe de passionnés qui ont réussi là où beaucoup d'autres ont échoué, et en y mettant les formes! On vous souhaite bonne continuation, et si je peux venir vous aider, ce sera avec plaisir!