Auteur Sujet: Gauntlet is back !  (Lu 5363 fois)

Hors ligne maldoror68

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Gauntlet is back !
« le: Mercredi 19 Mars 2014, 12:07:58 pm »
https://www.gauntlet.com/

he be  ;D

prévu sur pc en 2014  :-\

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Gauntlet is back !
« Réponse #1 le: Mercredi 19 Mars 2014, 12:38:23 pm »
Salut,

Je suis vraiment largué ! :)

Je ne savais pas que la Warner avait à présent une division "Games", ni que Gauntlet, jeu historiquement créé par ATARI, était à présent entièrement copyrighté par la Warner !...

Cela dit, ATARI était jusqu'en 1984 une division de la Warner, avant que Tramiel ne rachète la boîte (et ATARI Games qui ne faisait pas partie du deal, à qui appartenaient-ils après le rachat par Tramiel ??).

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Gauntlet is back !
« Réponse #2 le: Mercredi 19 Mars 2014, 13:22:28 pm »
Je veux pas joué les rabas joie, mais ca me semble un peu léger comme version... :-[
Le character design aurait pu être revus à la hausse, le gameplay aussi (introduire plus de personnages peut etre),...
On dirait une conversion HD sans reel innovation...à voir
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
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« Réponse #3 le: Mercredi 19 Mars 2014, 14:32:32 pm »
Ce n'est pas une version avec une borne autour  :'( ? .

Hors ligne speedsterharry

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« Réponse #4 le: Mercredi 19 Mars 2014, 15:27:56 pm »
Je veux pas joué les rabas joie, mais ca me semble un peu léger comme version... :-[
Le character design aurait pu être revus à la hausse, le gameplay aussi (introduire plus de personnages peut etre),...
On dirait une conversion HD sans reel innovation...à voir
+1, si je veux jouer à jouer à un gauntlet-like plus intéressant, je suis plus tenté par un diablo II (résister, résister)

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Gauntlet is back !
« Réponse #5 le: Vendredi 21 Mars 2014, 19:44:25 pm »
Là ça fait clone de Diablo 3, en moins bien vu qu'on n'a pas d'équipement... La seule ressemblance c'est que les joueurs partagent le même écran.

Reste à voir si du coop en local est possible sur une même machine, là ça peut faire une belle borne HD !
Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !

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« Réponse #6 le: Vendredi 21 Mars 2014, 23:12:52 pm »
Ça reste un reboot de jeu d'arcade,
s'ils nous forçaient à parcourir des dongeons en long et en large pour trouver éventuellement des guenilles sur les dépouilles des gobelins nains qu'on achève pour ausitôt les vendre chez le marchand pour s'en acheter d'autres pour aller affronter d'autres créatures ad ludum aeternam, et d'une ça ne serait pas un jeu d'arcade et de deux blizzard porterait plainte pour plagiat. oui je suis un villain troll !
À mon avis, à 4 sur une borne, si le gameplay est assez nerveux ça risque d'être bien marrant !

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Gauntlet is back !
« Réponse #7 le: Vendredi 21 Mars 2014, 23:44:14 pm »
Bonsoir, que de bon souvenir videoludique ce gauntlet moi personnellement sur amstrad 6128.
Des heures et des heures de jeux avec ces squelettes ces tresors les potions  :-** :-**.
Pour moi du pure bonheur tient cela fait longtemps que j'ai pas fais une ptite partie  :D :D.
A voir cette nouvelle version mais bon je prefere le vrai.....



Malgre tout je reste attache a Barbarian dans un genre different  =:)) =:)) =:))



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« Réponse #8 le: Samedi 22 Mars 2014, 02:38:55 am »
yep +1 pour en vrai et +1 pour barbarian
Même pas sûr que nous n'ayons pas à râler sur les temps de chargement de cette nouvelle mouture...2014 je râle toujours sur les temps de chargement... >:D

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Gauntlet is back !
« Réponse #9 le: Samedi 22 Mars 2014, 09:07:17 am »
ça semble assez quelconque en effet. On jurerait qu'ils mettent le paquet sur la marque et qu'ils font le minimum syndical pour le reste...

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« Réponse #10 le: Lundi 24 Mars 2014, 12:47:43 pm »
Je ne comprend pas, qu'on ne fasse pas un Gauntlet next gen, avec des graphismes d'enfer, des voix off type arcade et un game play revus à la hausse.
(Bien sur ne pas faire du diablo non plus)

Faut sortir un truc beau comme un dragon crown  :D
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« Réponse #11 le: Lundi 24 Mars 2014, 13:26:47 pm »
Faut sortir un truc beau comme un dragon crown  :D
10 contre 1 que les auteurs de Dragon Crown y avaient déjà pensé ! (plus en rapport avec D&D shadow over Mystara)

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« Réponse #12 le: Lundi 24 Mars 2014, 13:35:11 pm »
Je ne comprend pas, qu'on ne fasse pas un Gauntlet next gen, avec des graphismes d'enfer, des voix off type arcade et un game play revus à la hausse.
(Bien sur ne pas faire du diablo non plus)

Faut sortir un truc beau comme un dragon crown  :D
Parce que ça coûterait un bras et que ça ne se vendrait pas. Dragon's Crown a été en développement pendant deux ans ou plus et s'est vendu au final aux alentours des 600 000 exemplaires. Triste réalité du marché moderne.  :(

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« Réponse #13 le: Lundi 24 Mars 2014, 14:54:45 pm »
Super news. Je suis curieux de savoir si le jeu marchera grâce à la popularité de la license, malgré un gameplay simpliste...

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« Réponse #14 le: Lundi 24 Mars 2014, 19:59:49 pm »
Parce que ça coûterait un bras et que ça ne se vendrait pas. Dragon's Crown a été en développement pendant deux ans ou plus et s'est vendu au final aux alentours des 600 000 exemplaires. Triste réalité du marché moderne.  :(
C'est pas faux, deplus le public actuelle n'est pas trop pres à mettre 50-60 euros dans un jeux "arcade", la plus part se vendent au alentour de 20 euros (sauf Dragon's crow) et souvent en dématérialisé.
Par contre, le temps de développement me fait halluciner, le codage est assez simple (on ne reprogramme pas des moteurs graphiques), le graphisme prend du temps, mais bon le gars est pas seul en principe.

Bien sur, tout dépend la structure qui développe. Une petite startup va galérer avec peu de personnel et de moyen, par contre une grosse "corpo" va torcher ca en 10-12 mois...
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« Réponse #15 le: Lundi 24 Mars 2014, 20:51:21 pm »
Par contre, le temps de développement me fait halluciner, le codage est assez simple (on ne reprogramme pas des moteurs graphiques), le graphisme prend du temps, mais bon le gars est pas seul en principe.

Bien sur, tout dépend la structure qui développe. Une petite startup va galérer avec peu de personnel et de moyen, par contre une grosse "corpo" va torcher ca en 10-12 mois...
Le moteur de Vanillaware est assez spécial, c'est un mélange d'animation image par image et de rotation/déformation. Le problème vient de la résolution. Faire de la 2D en haute résolution demande un temps pour avoir un résultat propre. C'est pour ça que désormais on utilise des moteur 2.5D avec du cell shading, ça revient moins cher et ça plus vite que de dessiner à la main. Raison également pour laquelle les indépendants fonts du "pixel art". Jette un oeil aux crédits de Dragon's Crown, ça fait pas mal de monde.  ;)