J'ai aussi eu cette periode du ras le bol des CRT.
Et pourtant maintenant j'ai 90% de mes bonres en CRT (pour dire je viens de repasser ma windy en CRT alors qu'elle tournais nikel sur LCD)
En fait il est clair que le plus gros soucis est les pieces "speciales" comme les THT , BU, etc qui commencent a devenir un peu chiants a trouver.
Il faut aussi savoir quoi reparrer et comment le faire (et surtout pourquoi le faire
)
Aprés un CRT remis en etat comme il se doit tournera surement plus longtemps qu'un LCD .
Le LCD plus fiable ... j'ai envie de dire : MON CUL !
Il y a qu'a voir le nombre délirant de LCD qui me passent dans les mains aprés a peine 2 ans de bons et loyaux services, pour des pannes tout aussi délirantes. Et pour les réparer souvant c'est la merde car les schemas ne sont meme pas mis a disposition par le constructeur. Et puis il est plus facile (et amusant) de réparer une platine de CRT que ces merdes de pcb de LCD gavées de composants CMS (ca encore ca passe) mais surtout de chipset et autre pic et ram tous billés ou là c'est meme pas la peine sans la machine adéquat.
Un CRT il y a toujours (ou presque) moyens de se demerder, ou au pire de swapper ou autre. Un LCD si t'as pas le matos pour reparer tu vas pas investir 10 000 euros pour reparer un ecran
, et si tu me dis :' ouais mais il suffit de changer la carte qui merde sur le LCD" je te repondrais que c'est pas si simple a trouver et qu'au prix de ces cartes souvant, tu aura au moins 5 CRT 70cm (a condition de les payer
)
Mes amis, louons tous ensemble un entrepros ou nous stockerons tout les CRT que nous pouvons trouver, a nous les dechetteries, les emmaüs, les dons, SAUVONT LES CRT !!!!!!!!
Derniere preuve en date, ma petite italienne, l'ecran , SUPERBE, mais petit soucis de platine, j'ai attendu de trouver un ecran 42cm (pas si facile a trouver) , j'ai du disquer le frame car l'ecran d'origine etais en fait un 18" (encore plus chiant a trouver
) et au final tout passe nikel, faire le cable m'as pris 10 minutes, j'avais la chance d'avoir une ATI deja flashée pour sortir du 15khz, mais au pire j'aurai mis les calamity.
Pour ce qui est du pixel perfect, perso, je l'ai mis de coté surtout a cause des reglages a refaire.
Pour le Pixel perfect j'ai mes PCB :p
Allé courage et plus on sera a réparer les platines plus longtemps nous prendrons du plaisir !!