Auteur Sujet: Dégouté du CRT  (Lu 2022 fois)

Hors ligne antoweb

• Confirmé
  • *
Dégouté du CRT
« le: Jeudi 20 Mars 2014, 23:45:40 pm »
Après 5 ans de recherche du pixel perfect,
Je jette officiellement l'éponge !  >:(

Entre les problèmes pour trouver une carte graphique compatible, les problèmes de driver, les problèmes pour avoir une image non déformée et correctement centrée, les problemes pour fabriquer un cable vga -> peritel, les pannes à répétition des crt...  je dis stop !

J'étais le premier défenseur du cathodique, mais on y passe plus de temps à bricoler qu'à jouer.

J'ai eu l'occasion de tester une borne ce week-end, renovée avec un LCD pro grand angle et un générateur de scanline... et bien je dois dire que j'ai été bluffé...
L'image est certe moins authentique mais pas dégueux et surtout, c'est fiable...

Pour ceux qui s'en souvienne, j'avais acheté 7 bornes identiques, elles ont toutes des soucis d'écran, je vais donc les revendre (les écrans) et acheter des LCD...

J'espère ne pas le regretté plus tard...

Voila, c'était mon coup de gueule du jour... enfin de minuit ! :-((

Hors ligne lorenzolamas

• Pilier
  • *
Dégouté du CRT
« Réponse #1 le: Jeudi 20 Mars 2014, 23:51:06 pm »
Si tu trouves des LCD 4/3 25 ou 29 pouces, fait nous signe =)

Hors ligne antoweb

• Confirmé
  • *
Dégouté du CRT
« Réponse #2 le: Vendredi 21 Mars 2014, 06:16:12 am »
Mes bornes font 50cm de large et les écrans sont des 19 ou des 20 pouces...
Donc dans mon cas, ça passe...

Apres, pour les bornes plus large, je ne sais pas ce que ça donne...
J'en ai une avec un écran plus large (22 pouces), je ferai un essai...

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
Dégouté du CRT
« Réponse #3 le: Vendredi 21 Mars 2014, 08:42:32 am »
Je comprend aisément ta frustration et je la partage, l'écran CRT est notre cryptonique, notre talon d’Achille à nous passionné de bornes d'arcade, plus d'une fois j'ai eu l'envie de tout balader
mais je ne l'ai pas fait...
pourquoi ?
car je sais que le combat est tronqué, qu'a terme, le temps et ses ravages réduira à néant tous nos effort, la disparition progressive des tht et des anciens réparateurs en sont les prémisses, dans 20/30 que restera t'il de nos chères bornes à part une coquille vide ?

ce n'est pas parce que le combat est perdue d'avance qu'il faut baisser les bras.
La lutte n'en sera que plus belle.

Bon courage

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
Dégouté du CRT
« Réponse #4 le: Vendredi 21 Mars 2014, 08:56:42 am »
J'ai aussi eu cette periode du ras le bol des CRT.

Et pourtant maintenant j'ai 90% de mes bonres en CRT (pour dire je viens de repasser ma windy en CRT alors qu'elle tournais nikel sur LCD)

En fait il est clair que le plus gros soucis est les pieces "speciales" comme les THT , BU, etc qui commencent a devenir un peu chiants a trouver.

Il faut aussi savoir quoi reparrer et comment le faire (et surtout pourquoi le faire :D)

Aprés un CRT remis en etat comme il se doit tournera surement plus longtemps qu'un LCD .

Le LCD plus fiable ... j'ai envie de dire :  MON CUL !

Il y a qu'a voir le nombre délirant de LCD qui me passent dans les mains aprés a peine 2 ans de bons et loyaux services, pour des pannes tout aussi délirantes. Et pour les réparer souvant c'est la merde car les schemas ne sont meme pas mis a disposition par le constructeur. Et puis il est plus facile (et amusant) de réparer une platine de CRT que ces merdes de pcb de LCD gavées de composants CMS (ca encore ca passe) mais surtout de chipset et autre pic et ram tous billés ou là c'est meme pas la peine sans la machine adéquat.

Un CRT il y a toujours (ou presque) moyens de se demerder, ou au pire de swapper ou autre. Un LCD si t'as pas le matos pour reparer tu vas pas investir 10 000 euros pour reparer un ecran :D , et si tu me dis :' ouais mais il suffit de changer la carte qui merde sur le LCD" je te repondrais que c'est pas si simple a trouver et qu'au prix de ces cartes souvant, tu aura au moins 5 CRT 70cm (a condition de les payer :D)

Mes amis, louons tous ensemble un entrepros ou nous stockerons tout les CRT que nous pouvons trouver, a nous les dechetteries, les emmaüs, les dons, SAUVONT LES CRT !!!!!!!!

Derniere preuve en date, ma petite italienne, l'ecran , SUPERBE, mais petit soucis de platine, j'ai attendu de trouver un ecran 42cm (pas si facile a trouver) , j'ai du disquer le frame car l'ecran d'origine etais en fait un 18" (encore plus chiant a trouver :D) et au final tout passe nikel, faire le cable m'as pris 10 minutes, j'avais la chance d'avoir une ATI deja flashée pour sortir du 15khz, mais au pire j'aurai mis les calamity.

Pour ce qui est du pixel perfect, perso, je l'ai mis de coté surtout a cause des reglages a refaire.

Pour le Pixel perfect j'ai mes PCB :p

Allé courage et plus on sera a réparer les platines plus longtemps nous prendrons du plaisir !!

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Dégouté du CRT
« Réponse #5 le: Vendredi 21 Mars 2014, 09:38:47 am »
moi je répondrais une fois que j'aurais reussi sur ma daytona^^

Hors ligne hojopin

• Pilier
  • *
Dégouté du CRT
« Réponse #6 le: Vendredi 21 Mars 2014, 09:54:10 am »
Amen !

Perso j'ai pas encore le skill, les THT me foutent encore une peur bleue ...  :-[ :( :-\
Mais je stocke les CRT comme si ma survie en dépendait  :D :D   j'en stocke même au boulot, là où y'a de la place  :D :D

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
Dégouté du CRT
« Réponse #7 le: Vendredi 21 Mars 2014, 10:02:37 am »
Amen !

Perso j'ai pas encore le skill, les THT me foutent encore une peur bleue ...  :-[ :( :-\

et tu as raison à juste titre
il n'est pas superflue de rappeler sur un forum lisible par tous les dangers que comportent la manipulation des écrans
si les précautions d'usage ne sont pas respectées

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Dégouté du CRT
« Réponse #8 le: Vendredi 21 Mars 2014, 10:21:47 am »
ensuite c'est bien renseigné ici comment enlever une tht

c'est les 10 premieres fois qui comptes ;)

Hors ligne hojopin

• Pilier
  • *
Dégouté du CRT
« Réponse #9 le: Vendredi 21 Mars 2014, 10:28:49 am »
Ha oui oui complètement ! J'en rirai un jour, quand j'en aurai démonté douze ...

Mais en attendant, j'arrive pas à prendre mon courage à 2 mains pour la première !!
Je pense à mes 2 gosses , et à l'épitaphe ridicule sur la pierre tombale   "ci git un geek tué par une télé, le con ..." :D :D :D   

BOn, un jour, je ramasserai mes morceaux de courage à 2 mains et j'm'y mettrai

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Dégouté du CRT
« Réponse #10 le: Vendredi 21 Mars 2014, 10:35:38 am »
Ha oui oui complètement ! J'en rirai un jour, quand j'en aurai démonté douze ...

Mais en attendant, j'arrive pas à prendre mon courage à 2 mains pour la première !!
Je pense à mes 2 gosses , et à l'épitaphe ridicule sur la pierre tombale   "ci git un geek tué par une télé, le con ..." :D :D :D   

si t'as besoin d'un coup de main et d'être rassuré...
sans compter qu'à deux, le poids d'un CRT se gère aussi plus facilement...

Hors ligne antoweb

• Confirmé
  • *
Dégouté du CRT
« Réponse #11 le: Vendredi 21 Mars 2014, 10:40:30 am »

Tu m'as bien fait rire !  :D

Je n'ose meme pas toucher aux potards quand la borne est alumée, c'est dire...

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Dégouté du CRT
« Réponse #12 le: Vendredi 21 Mars 2014, 10:52:59 am »
bon apres concretement si tu respecte les infos pour detetiner la tht, tu risque rien

effectivement tout seul pour virer un crt c'est casse quasi assuré

bon je retourne sur mes drivers calamity

Hors ligne hojopin

• Pilier
  • *
Dégouté du CRT
« Réponse #13 le: Vendredi 21 Mars 2014, 11:08:39 am »
si t'as besoin d'un coup de main et d'être rassuré...
sans compter qu'à deux, le poids d'un CRT se gère aussi plus facilement...

HAaaaaaa ça c'est sympa !!!  Je voulais de toutes façons passer te payer un godet, faudra qu'on joigne l'utile à l'agréable !   :D :D :-)=

Hors ligne Noelfhim

• Accro
  • *
    • Nutswood
Dégouté du CRT
« Réponse #14 le: Vendredi 21 Mars 2014, 14:47:01 pm »
Hello,

Après un moment à flipper pour la décharge, je m'y suis mis en faisant bien gaffe et ça se passe bien (faut pas le prendre à la légère pour autant).

Sinon, moi c'est les cartes qui me font des misères en ce moment et la réparation est pas forcément évidente. J'ai y compris été découragé par le réparateur du coin qui me donnait un ordre de prix pour changer la THT avec aucune garantie que je n'aurais pas la même note ou pire ensuite pour le reste des composants.

J'ai tenté l'achat d'une carte chinoise de remplacement mais ça n'a pas été glorieux. J'avoue qu'une carte neuve qui marche longtemps sans panne, ça m'aurait bien plus.

Je me demandais si ça ne se discuterait pas de faire un p'tit site e-commerce pour regrouper tout ce qui sert à réparer ces bêtes là. Vous en pensez quoi ?

Régis.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Dégouté du CRT
« Réponse #15 le: Vendredi 21 Mars 2014, 14:52:30 pm »
Pour l'anecdote , le mec de chez MSE à déchargé devant moi le tube après extinction en collant la tétine sur le chassis.
Il m'a dis s'être déjà pris quelque bourre sans conséquences.
Alors certes n'y colle pas ta langue mais prends tes précautions et lâche toi.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO