Auteur Sujet: Doutes sur le 15khz  (Lu 673 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Doutes sur le 15khz
« le: Jeudi 06 Janvier 2005, 13:27:12 pm »
Pour clore mes doutes :
Une garte graphique non compatible 15khz sous windows, sera-t-elle  capable de fournir du 15khz sous dos ???
Parce que j'ai lu qu'il y avait des compatibilités de cartes sous windows mais rien de cela quand on fait tourner sous dos.
Alors pourquoi si sous le dos elle peut le faire , pourquoi elle ne pourrais pas le faire sous windows ??????  :x
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne mamxdsl

• Pensionnaire
  • *
Doutes sur le 15khz
« Réponse #1 le: Jeudi 06 Janvier 2005, 16:22:01 pm »
salut,

ca fait pas longtemps que je traine dans ce monde là, mais je crois que c'est du au fait que sous dos tu peux utiliser un drivers (arcadmon.sys) qui te permet de sortir du 15Khz.

alors que le drivers par defaut VGA sous windows delivre du 31Khz, d'ou l'utilisation par certain de powerstrip qui te permet de sortir du 15Khz (avec certaine carte) sous windows (mais pendant la duréee du boot ta carte sortira du 31Khz)

voilou!...

demether

• Invité
Doutes sur le 15khz
« Réponse #2 le: Jeudi 06 Janvier 2005, 17:45:53 pm »
salut

tu mattes sur les sites des emulations que tu veux (genre advmame) et tu lis les listes de compatibilité...

a+++

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Doutes sur le 15khz
« Réponse #3 le: Jeudi 06 Janvier 2005, 18:33:30 pm »
ma question était en fait de savoir : si je peux pas tweaker ma CG sous windows (donc elle fait pas de 15khz) , est ce que je peux l'utliser sous dos (en 15khz avec le driver)
En toute logique c'est pas possible, mais ce qui me met le doute est que j'ai jamais vu dans les discussions pour un system DOS, qu'il fallait faire attention à son type de CG pour savoir si elle peut délivrer du 15kz

Suis-je clair ??? :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

demether

• Invité
Doutes sur le 15khz
« Réponse #4 le: Jeudi 06 Janvier 2005, 19:03:12 pm »
oui t'es clair je pense ?  :lol:

Que veux tu dire pas pas compatible 15khz sous windows? parce qu'une carte graphique pc c'est pas fait pour le 15khz de toute façon (à part l'arcadevga). Tu pourras avoir du 15khz sous win uniquement avec powerstrip 3.30, et si ta carte est géree par ce soft.

sérieusement, fais l'essai tu verras bien! mais il est vrai que dans les docs des emulateurs qui permettent le 15khz, tu trouves une liste de compatibilité  avec les caertes graphiques...

sinon, tu telecharges sur omnicade un diskette de boot en 15khz, et tu lances ton pc branché sur une tv avec un cable vga-peritel. si ça marche tu as des chances de faire tourner une emulation dos en 15khz sur ta becane.

mais bon, si ta carte grafik prend pas powerstrip déja (t'as essayé la bonne version, la 3.30 ?), c'est pas trop bon signe.