édit... mais pourquoi toutes mes photos sont à l'envers !!! j'ai même tenté de les inverser dans windows mais rien n'y fait ! Salut,
ça fait un bail que j'ai pas posté par manque de temps... mais j'ai pris mon courage à deux mains (et mes outils aussi) et j'ai un peu avancé sur le projet !
Tout d'abord, réaliser un panel propre en bouchant les trous. Pour ça il vous faut deux choses :
1- Un panel troué
2- un caleçon troué ! (de préférence sale, il tient mieux tout seul
)
Ensuite on fait un peu de résine et on laisse prendre... (dsl photo floue)
On bouche avec du sintofer
La même avec du sintofer finition qu'on "enlève" à 95% au ponçage, ce qui fait mal aux fesses quand on connait le prix de la boite...
J'étais pas obligé pour le sinto finition mais on sait jamais, si un jour je veux y faire une peinture à la place du vinyle ça sera propre...
(en plus je suis pas hyper content du résultat, certaines marques de boutons apparaissent encore, là c'est mon côté perfectionniste, "chiant" diront certains, qui parle :p)
Par contre j'ai zappé l'étape du perçage du panel, trop occupé à tenir la perceuse droite
Ensuite on s'attaque à la porte du monnayeur, que je veux remplacer par un haut parleur, celui d'origine étant "collé" contre le bois du contrôle panel !
ponçage :
découpe d'une plaque en alu qui provient d'une armoire métallique ikea
4 rivets, un peu de peinture, un potentiomètre pour le volume et voilà le résultat !
On monte le tout, les boutons, les vinyles, et on admire (rien de câble dedans à cet instant)
J'ai pas pu m'empêcher de cabler à la va vite l'intérieur avec un slot, une alim et un cable jamma trop court afin de lancer un p'tit king of fighters !
Voilà !
Je me suis fait une petite check list de ce qu'il me reste à faire :
- changer les ressorts et switchs des joysticks qui sont trop souples
- installer un cable Jamma de 3m ! (reçu)
- fabriquer un boitier RGB/peritel avec des potards de réglage des couleurs
- installer un voltmetre (reçu)
- installer un ruban de leds derrière la caisse pour éclairer le mur (reçu, jacky tuning touch
)
- installer une alimentation 12V séparée pour l'éclairage des boutons et du ruban de leds.
- installer une lumière pour le marquee
- faire le cablage interne proprement
- réussir à régler le téléviseur dont je ne comprend rien au menu service qui n'affiche que des codes mais aucun changement visible en les modifiant.
- réaliser de nouveaux vinyls pour cacher les parties restées blanches
Bref y a encore du taf mais ça avance !
@+
SLEK