Auteur Sujet: Conseils sur le vinyl  (Lu 3983 fois)

Hors ligne Cali_955

• alias Tac
  • Addict
  • *
  • Got arcade fire...
Conseils sur le vinyl
« Réponse #16 le: Jeudi 27 Mars 2014, 12:49:03 pm »
Je vais écumer la bay pour trouver un coloris qui sorte un peu de l'ordinaire :)

Merci pour ces précisions
Ranger du risque !

Hors ligne jeremiggy

• Régulier
  • *
Conseils sur le vinyl
« Réponse #17 le: Mercredi 09 Avril 2014, 08:21:58 am »
Attention, les adhésifs sont fait pour coller sur des surfaces lisses et brillantes. Les colles ne polymérisent à 100% que sur ces surfaces.
A savoir aussi que comme pour une peinture, une finition brillante accentue les défauts du support sur lequel l'adhésif est collé.
Après il faut savoir si tu veux un adhésif uni ou avec un visuel imprimé.

A titre d'info pour ceux et celles qui voudraient sortir de l'ordinaire, il existe de très beau effet carbone ou cuir avec des effets texturés au touché.

Hors ligne Cali_955

• alias Tac
  • Addict
  • *
  • Got arcade fire...
Conseils sur le vinyl
« Réponse #18 le: Mercredi 09 Avril 2014, 10:22:20 am »
Je vais prendre mon courage à deux mains et poncer avant la pose du vinyle.
Il sera uni et mat (j'ai du mal avec l'aspect brillant) et sera surement recouvert par endroits de stickers
Ranger du risque !

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
Conseils sur le vinyl
« Réponse #19 le: Mercredi 09 Avril 2014, 11:02:42 am »
Pour le vinyl et full covering, un bon vendeur rapide sérieux avec beaucoup de refs et pas cher :

http://stores.ebay.fr/carcarstylelimited/

;)

Hors ligne jeremiggy

• Régulier
  • *
Conseils sur le vinyl
« Réponse #20 le: Mercredi 09 Avril 2014, 12:14:35 pm »
Je vais prendre mon courage à deux mains et poncer avant la pose du vinyle.
Il sera uni et mat (j'ai du mal avec l'aspect brillant) et sera surement recouvert par endroits de stickers

Attention à l'adhérence sur peinture mât... L'adhésif sera juste maintenu et pourra être décollé à la main sans problème. Le mieux étant de prévoir un total cover avec lamination mât.

Hors ligne Cali_955

• alias Tac
  • Addict
  • *
  • Got arcade fire...
Conseils sur le vinyl
« Réponse #21 le: Mercredi 09 Avril 2014, 12:24:02 pm »
Ce qui veut dire que l’adhésif ne tiendra par sur le vinyl mat ?
Ranger du risque !

Hors ligne jeremiggy

• Régulier
  • *
Conseils sur le vinyl
« Réponse #22 le: Mercredi 09 Avril 2014, 14:59:01 pm »
Ce qui veut dire que l’adhésif ne tiendra par sur le vinyl mat ?

L'adhésif et le vinyle c'est la même chose, tu veux faire un fond adhésif et rapporter d'autres adhésifs par dessus?

Hors ligne Cali_955

• alias Tac
  • Addict
  • *
  • Got arcade fire...
Conseils sur le vinyl
« Réponse #23 le: Mercredi 09 Avril 2014, 19:04:06 pm »
Je veux recouvrir toute une surface de vinyl noir mat, et sur ce vinyl, appliquer par ci par la, qques stickers.
Ranger du risque !

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Conseils sur le vinyl
« Réponse #24 le: Mercredi 09 Avril 2014, 20:29:16 pm »
Perso, j'ai pas testé mais je ne vois pas où est le problème si ton vinyle n'est pas granuleux.

Hors ligne Cali_955

• alias Tac
  • Addict
  • *
  • Got arcade fire...
Conseils sur le vinyl
« Réponse #25 le: Mercredi 09 Avril 2014, 22:00:39 pm »
Je pense aussi que ça ne devrait pas poser de soucis, mais comme j'ai jamais fait avant...
Je vais me lancer  8)
Ranger du risque !

Hors ligne jeremiggy

• Régulier
  • *
Conseils sur le vinyl
« Réponse #26 le: Mercredi 09 Avril 2014, 22:53:36 pm »
Je pense aussi que ça ne devrait pas poser de soucis, mais comme j'ai jamais fait avant...
Je vais me lancer  8)

Le problème n'est pas la tenue de tes stickers sur ton fond vinyle mais la tenue de ton vinyle sur le bois s il n est pas correctement préparé (laque brillante). Après je te dis pas que ça ne fonctionnera pas, juste qu'il y a des risques et qu'une chose est sûr la tenue ne sera pas optimal (je connais très bien ces produits car c'est une partie de mon boulot)

Hors ligne Cali_955

• alias Tac
  • Addict
  • *
  • Got arcade fire...
Conseils sur le vinyl
« Réponse #27 le: Mercredi 09 Avril 2014, 22:57:30 pm »
La surface est vraiment particulière et vraiment très légèrement granuleuse, dû à une espèce de peinture...
Je vais tout poncer et virer cette couche bizarre jusqu'à atteindre le bois brut
Ranger du risque !

Hors ligne jeremiggy

• Régulier
  • *
Conseils sur le vinyl
« Réponse #28 le: Jeudi 10 Avril 2014, 07:59:35 am »
La surface est vraiment particulière et vraiment très légèrement granuleuse, dû à une espèce de peinture...
Je vais tout poncer et virer cette couche bizarre jusqu'à atteindre le bois brut

Ca me semble plus raisonnable en effet.
Si tu as déjà une idée précise de ce que tu veux en adhésif tu peux me contacter par MP, je peux te faire un devis, je ne fabrique pas en chine mais bien en France mais parfois on cherche loin des choses que l'on peux avoir ici aussi et pour pas spécialement plus chère, à voir...

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Conseils sur le vinyl
« Réponse #29 le: Jeudi 10 Avril 2014, 08:28:47 am »
Hello Cali,

Tu parlais de melaminé precedemment . Si les surfaces a couvrir sont effectivement en bois melaminé ( qui peut etre lisse ou granuleux) comme le sont la plupart des meubles, ce ne sera pas la peine de poncer pour enlever la surface plastifiée : toutes les bornes the arcade company sont realisees avec ce type de materiau justement pour son aspect legerement granuleux, qui aide a la pose du vinyl car aidant a bien chasser l air et le produit lors de l application.
Je vais te faire une photo de nos surfaces pour vour si cela correspond.
Peux tu faire une photo de la surface ?

Concernant le vinyl, choisi le soit teinte directement en mat, ou soit en noir et applique une lamination mat dessus.
Choisi un vinyl monomere si tu as des surfaces planes ( et donc lamination monomere si tu veux en mettre une)
Choisi un vinyl polymere si tu as des surfaces courbes ( et donc une lamination polymere si tu veux en mettre une)

Pour le vinyl, et lamination tu en trouvera chez differentes marques : Avery, Hexis ou mactac par exemple. En faisant une recherche sur ces noms, et sur le nom "rouleau vinyl + total covering" tu en trouvera sur ibe ou autre pour de la vente au particulier.

Example : Vendeur de vinyl / total covering sur ibé

Evites les merdes du genre "venilia" et autres chez casto...

Concernant l application, si ton vinyl a une lamination, il sera plus epais et donc plus facile a poser.
« Modifié: Jeudi 10 Avril 2014, 09:50:41 am par Misteriddler »
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Conseils sur le vinyl
« Réponse #30 le: Jeudi 10 Avril 2014, 09:47:48 am »
Voila ce dont je parlais de mon coté :

Si la rugosité/texture ta surface mélaminée ressemble à cela, pas la peine de poncer ;) Au contraire, ce sera un avantage pour appliquer le vinyl.
Une fois le vinyl + lamination appliqué, cela donne ca :

Si ta surface est differente et que tu souhaites poncer, cela se fait bien a condition d'appliquer un enduit de finition poncé tres fin en derniere couche... (On fait ca souvent quand on refait des caisses de flip, et le resultat est propre)

Pour la pose d'un side-art avec lamination, j'avais fait un tuto video ici pouvant aider :

Comment poser un side-art

Voila, en esperant avoir aidé  ;)

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Cali_955

• alias Tac
  • Addict
  • *
  • Got arcade fire...
Conseils sur le vinyl
« Réponse #31 le: Jeudi 10 Avril 2014, 18:31:27 pm »
Hello :)

Voila ce dont je parlais de mon coté :

Ca ressemble à ce que j'ai  :D

Le mode macro est pas super avec mon téléphone, j'espère que l'on voit suffisamment bien l'aspect de la surface (bien évidemment, pas de soucis quand il s'agit de prendre un endroit bien crado :p)

« Modifié: Jeudi 10 Avril 2014, 18:34:38 pm par Cali_955 »
Ranger du risque !