Auteur Sujet: Rotation du "YOKE" sur Tube Videocolor 25" ?  (Lu 743 fois)

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
  • L'homme qui valait 379 Francs...
Rotation du "YOKE" sur Tube Videocolor 25" ?
« le: Mercredi 26 Mars 2014, 21:46:00 pm »
Suite à mon Wip, j'ai un dernier petit soucis de rotation d'image j'ai lu pas mal d'info à ce sujet, mais ce n'est pas encore bien clair,

je mets des photos de mon petit soucis, j'ai déjà enlevé la bague en acier au cul du tube mais je ne sais pas bien ce qu'il faut tourner ? faut-il que je décole les 4 pattes en plastiques colées au tube ?

Pensez-vous que mon soucis est trop minime pour recourir à ce genre de manip? chui trop maniaque :-[?
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017

Hors ligne yoZe

• Passionné
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 27 Mars 2014, 11:01:21 am »
Pas la peine d'enlever entièrement cette bague, il suffisait juste de la desserrer. Après oui, si tu veux tourner ton yoke, tu es obligé de décoller les 4 pattes qui le maintiennent au tube.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI ! ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 27 Mars 2014, 11:20:03 am »
Je comprend que tu veuille lui faire du bien, mais tu risque de causer d'autre problème (convergence géométrie).
Et quand je vois ton print c'est au top, ce que tu peut faire c'est un léger overscan pour cacher ce petit defaut.

C'est une manip que j'ai déja fait mais pour tout rerégler c'est très long et il faut avoir quelques aimants spéciaux et bien comprendre leur fonctions.

Il y aussi dans le bobinage des petites plaquette de métal trés fine collé avec du scotch qui serve de correction, avec le temp ça ne colle plus et quand tu manip le Yoke elles ont tendance à ce défaire.

Quand je l'ai fait je m'en était pas aperçu et j'ai eu très peur au premier allumage car ça c'est mis a faire un bordel de fou.
Les plaquettes comme elles n'étaient plus collé ce mettaient en vibration à cause du champ électromagnétique.

Et le plus dur est de retrouver leur place

Hors ligne yoZe

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 27 Mars 2014, 14:14:53 pm »
Au vu des photos le problème peut se corriger en faisant pivoter très légèrement le yoke sur son axe. Le défaut est vraiment mineur et ça ne devrait pas jouer sur la géo, la pureté et la convergence.
Par contre avant de décoller les pattes du yoke, tu devras  remettre le collier que tu as retiré bien comme il faut. Il faudra bien le resserrer.
Ce n'est qu'une fois que tu auras bien couper les pattes au cutter, que tu pourras desserrer très légèrement le collier pour faire pivoter le yoke.
Bien sur tout ça ce fait l'écran allumé en le plaçant face à un miroir.

Après, oui, ce n'est pas une manipulation anodine, et il ne faut pas avoir les deux mains dans le plâtre avant de se lancer là dedans.
« Modifié: Jeudi 27 Mars 2014, 14:17:11 pm par yoZe »
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI ! ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...