Auteur Sujet: Dépannage PCB architecture 68000  (Lu 301 fois)

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
Dépannage PCB architecture 68000
« le: Samedi 29 Mars 2014, 16:42:15 pm »
Bonjour,

Je suis en recherche de panne sur un PCB architecturé autour d'un 68010, et je ne connais pas bien le fonctionnement de la bestiole.

Symptômes : la synchro était HS, un 74LS04 changé et ça repart... mais ça n'affiche qu'un écran blanc, ou parfois un écran type bouillie de pixels mais fixe (sauf lorsque l'on touche certains composants où l'affichage peut varier, mais toujours sous forme de bouillie ou d'écran blanc). Quelques relevés autour des eprom de programme et du processeur donnent l'impression que la partie CPU est figée, il ne se passe vraiment pas grand chose. Par contre d'autres composants chauffent bien.

Je viens de relever que sur le 68000, dès l'allumage le signal d'horloge est ok, reset/ et halt/ sont à l'état haut, mais dtack/ reste en permanence à l'état bas ce qui ne me semble pas être un fonctionnement normal. Toutes les lignes d'adresses et de données sont à l'état haut et ne bougent jamais (ils passent tous à l'état haut au démarrage et ne bougent plus).

Comme je n'ai pas de 68000 fonctionnel sous la main pour tester, j'aimerais intuiter si c'est le processeur qui est HS, ou si c'est un autre composant.

Quelle procédure me conseillez-vous ?