Petit UP,
KK-man est passé aujourd'hui, j'ai pas réussi a réparer sa platine polo 25" 110V. Voici le log de la réparation.
0) J'ai vérifié qu'il n'y as pas de soudure sèche et le sens des condensateurs, puisqu'il a fait un capkit, tout est OK.
1) L'alim se met en sécurité (petit bruit de clic)
Je déssoude les starps et la bobine qui connectent l'alimentation à découpage à la partie moniteur, l'alim fonctionne les tensions sont bonnes.
Je ressoude la bobine et le strap qui alimente la partie moniteur en 15V et 25V, ca continue de fonctionner.
Je mesure le BU il est en court-circuit E-C. Je le regarde et je m’aperçois que kk-man n'as pas remis l'isolant
Je mets un isolant et la bobine de 135V, le CC a disparu, on allume la platine, ca fonctionne à nouveau, mais le défaut de largeur est toujours présent.
On éteint la platine, on la rallume et elle se remet en sécurité.
2) Je teste le BU il est en CC. Je me dis qu'il a peut être morflé quand il était en CC (sans trop savoir comment), je le remplace on redémarre la platine, ca fonctionne on l'éteint. On rallume et l'alim est encore en sécurité... BU HS
3) Je commence à avoir des doutes sur la THT. Je change La THT et le BU, Idem ça fonctionne et le BU casse quand on éteint la platine
Je sais plus ou chercher. Quelqu'un a une idée?