Hello Ian
Ca me dérangerait pas de repartir d'une vieille borne, au contraire, mais je n'en trouve pas... ebay, bon coin c'est pareil, ou alors c'est déjà bien cher pour ce que c'est... Si tu as des bons plans, je suis preneur !
Oui c'est pas faux pour l'écran... Je me dis qu'une brone trop large ça va pas forcément le faire... Mais en même temps, j'aimerais une borne où je puisses me mettre assis devant, style vewlix... Donc bon, je me tâte...
Tu peux m'en dire plus sur l'extinction... Tu as un interrupteur global ou tu passes par le PC ? Pour ma part ça sera pc avec xp... Je viens de trouver MaLa, une surcouche à Mame qui permet le boot dessus... mais pour éteindre je sais toujours pas trop comment faire...
Ok !! Je n'avais jamais entendu parlé de livemamecab ! Du linux ! effectivement ça m'a l'air intéressant, je vais regarder ça de plus près. Oui j'aime autant passer par de l'open source
Non pour le son, ça part en sucette (je le branche sur ma tv) le son est parfois ralenti ou accéleré... Je sais pas trop comment te l'expliquer mais il me sort un truc vraiment pourri, genre distordu... C'est pourtant un pimame, mais bon... j'essai avec Bubble Bobble, ça doit pas être le plus gourmand mais le son est pourri. J'ai également des enceintes a brancher en usb, j'ai un hub usb que je mets sur mon PI, mais aucun son ne sort...
Je viens de recevoir mes boutons et mes joy Petite question : y'a une polarité sur les bouton ou pas ? Je vois bien la masse commune... Que je ne vois pas sur les joy... Tu peux me dire où c'est ? Tu veux que je poste une photo ? Si je monte mes câbles n'importe comment et que je branche, je risque de faire péter le circuit ou ça va, c'est sans risque ?
Oki merci pour le medium
Haha !! excellent ! Oui jme dis que 8 boutons c'est bien, mais on va commencer avec 6, ça fait déjà pas mal de fils
Merci pour tes réponses (passées et futures) et désolé du temps de commentaire...
@ toute
Alors dans l'ordre :
Pour la récup... effectivement ça peut prendre du temps... donc si t'es pressé ... home made c'est bien aussi.
pour l'écran, moi j'ai un 22", un pote à un 26" cathodique... ben c'est immense.... ça fait de la belle borne... sur que pour jouer assis à 2 sans se gêner... faut du large...
pour l'extinction : "Lorsque la porte arrière sera fermée, nous n'aurons plus accès au PC et à son bouton de démarrage, il faut donc trouver une astuce pour qu'il démarre avec le bouton général d'alimentation.
Pour cela, il faut configurer le bios de la machine. Dans les options d'alimentation, il est possible de spécifier l'état de l'ordinateur à la remise sous tension lors d'une coupure. On placera l'option sur « allumé ». Ensuite lors de l'extinction de la borne, il faut que le PC croie à une coupure de courant. Pour cela, dans Wahcade, on choisira de redémarrer la machine, et, lorsqu'elle opère son reboot, ou coupe le courant à l'aide de l'interrupteur général. A la prochaine mise sous tension, l'ordinateur redémarrera croyant à une coupure de courant.
Cette astuce évite d'éteindre violemment notre PC en fonctionnement avec tous les risques que cela
comporte."
ça c'était pour ma scooby... ya peut être les options dans mala.
Stealth le devel de Livemamecab fait un super taf... je vais utiliser la prochaine version qui utilise ubuntu 14.04 lts et cabrio pour l'interface cf. le post
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=14305.464pour le son et le pi, cela vient souvent de l'émulation : par exemple 1944 avec advmame, j'avais ralentissement et son pourri comme tu l'indiques... avec pifba c'est nickel. Pour l'instant sur rAsPiCade et les bonnes roms... pas de pb :-), pour les enceintes en usb : oublie... il faut le pilotes... et puis ya une sortie jack 3"5 sur le pi... il suffit de l'activer ;-) :
Par défaut, le son est routé automatiquement. Comme le convertisseur HDMI → VGA est branché, le système utilise par défaut la sortie HDMI pour le son. Si l'on désire qu'il en soit autrement, il faut modifier la configuration de la table de mixage ALSA. Pour cela on utilise la commande amixer :
$ sudo amixer cset numid=3 1
numid=3,iface=MIXER,name='PCM Playback Route'
; type=INTEGER,access=rw------,values=1,min=0,max=2,step=0
: values=1
La directive « cset » permet de configurer le contrôle indiqué par le paramètre « numid » et la dernière valeur est le paramètre contrôlant le type de sortie : 0 pour auto, 1 pour headphones (jack 3,5) et 2 pour HDMI. En ce qui concerne « numid » les valeurs sont les suivantes : 1 pour « PCM Playback Volume » 2 pour « PCM Playback Switch » ou Mute 3 pour « PCM Playback Route » (HDMI ou Headphones) Si vous n'entendez toujours rien, il est possible que le volume soit à zéro. On pourra alors le régler à l'aide de la commande :
$ sudo amixer cset numid=1 95%
numid=1,iface=MIXER,name='PCM Playback Volume'
; type=INTEGER,access=rw---R--,values=1,min=-10239,max=400,step=0
: values=-10239
| dBscale-min=-102.39dB,step=0.01dB,mute=1
Si cela ne marche toujours pas, on est peut être en mode sourdine. La commande suivante permet de réactiver le son :
$ amixer cset numid=2 1
numid=2,iface=MIXER,name='PCM Playback Switch'
; type=BOOLEAN,access=rw------,values=1
: values=on
Si vous désirez repasser en Son HDM i :
$ sudo amixer cset numid=3 2
Pour les boutons ya pas de polarité... un des connecteurs va sur une entrée du module usb, et l'autre est branché sur une des cosses de la tresse de masse.
Sur les joys... le fil noir ;-)