Merci pour vos réponses !
Tormak,
J'utilise un câble peritel officiel Microsoft, donc oui c'est un vrai câble RGB.
Et j'ai bien vu ce schéma effectivement, mais il correspond au raccord à faire entre la sortie de la XBOX et la peritel, or moi j'utilise le câble officiel pour ça.
Ce que je recherche, c'est les raccords à faire entre la prise peritel du câble XBOX et le peigne Jamma justement, l'étape d'après quoi.
J'ai retiré le montage LM1881N et l'ampli RGB pour mieux identifier la panne. J'ai donc raccordé les pins de la peritel directement au peigne Jamma. Je m'attendais a avoir une image non synchronisée et ça a été le cas => je devinais à l'écran de la borne l'image de démarrage de la XBOX mais avec un balayage constant en diagonale.
Ensuite je me suis dit, OK il ne plus manque qu'à brancher le montage pour la synchro et ça marchera. J'ai fait le branchement simple depuis le câble peritel XBOX => montage LM1881N => peigne Jamma.
Donc là j'ai découplé le signal composite de sortie de la peritel (qui lui passe par le LM1881N) des signaux RGB qui vont directement au peigne Jamma.
Et bien c'est toujours pareil : J'ai une image non synchronisée qui balaye en diagonale
Voici une photo de mon câblage, peut être allez-vous voir un truc qui déconne :
J'ai câblé :
- Toutes les masses que je pouvais sur le cable peritel (5, 9, 13, 18 et 21) à une masse du peigne Jamma
- La broche 14 du peigne Jamma à la masse 1 du peigne Jamma
- La pin 20 de la peritel à l'entrée du montage LM1881N et la sortie de celui-ci à la broche P du peigne Jamma
- La pin 16 de la peritel (qui correspond au +5v de la XBOX) au +5v du montage LM1881N. Pour assurer un +5v depuis la console et donc plus stable que depuis le peigne Jamma.
- La masse du montage LM1881N à une masse du peigne Jamma
- La pin 7 de la peritel (signal Bleu) à la broche 13 du Jamma
- La pin 11 de la peritel (signal Vert) à la broche N du peigne Jamma
- La pin 15 de la prise peritel (signal Rouge) à la broche 12 du peigne Jamma
Franchement là j'ai besoin de votre aide !
Je ne vois pas ce que j'ai merdé dans ce montage pour ne pas avoir de synchro ? Une masse qui manque ? Un montage LM1881N foiré ?
Est-ce qu'il y a un sens à respecter pour les condos sur le montage LM1881N ? Pour les résistances ?
Bref, HELP please !