Hello,
voila quelques news sur mon WIP.
J'ai enfin récupéré mon panel tout neuf ! En alu galvanisé c'est juste une tuerie au niveau de la texture et du rendu
Je prends un peu de temps pour tout bien regarder et là ... c'est le drame !
Le mec qui me l'a fait s'est planté pour les emplacement des perçages du joueur 2 ! Le pire c'est que j'avais bien pris le soin de lui faire un patron avec un carton de la forme et taille exacte du panel d'origine (que je lui avait fourni aussi d'ailleurs...)
Du genre de celui ci-dessous mais en beaucoup plus propre je vous rassure, et un truc blindé pour éviter au max les erreurs...
Le mec a décalé les perçages sur la droite. En gros il a décalé les boutons du centre avec ceux de l'extrémité droite. J'ai cru rêver ! Et dire que je voulais pas lui coller au slip pendant la phase de perçage, j'aurais mieux fait...
Et bien sûr impossible de dire quoi que ce soit parce que c'est une connaissance perso d'une connaissance perso, enfin bref, la grosse déception d'avoir attendu tout ce temps pour ce résultat :
Et je vous dis pas le prix que je l'ai payé sinon vous allez pleurer comme moi
J'ai donc été obligé de le refaire au Sintofer ! Bref de le pourrir alors que j'ai payé une blinde pour avoir un beau panel en alu.
Allez hop, on passe par une couche de fibre de verre et durcisseur pour carrosserie parce que je vais devoir repercer une partie des boutons dans le sintofer et il faudra que ce soit solide.
voilà ce que ça donne côté extérieur (dommage ça avait de la gueule cet alu) :
Et une fois poncée... là j'ai mal au coeur pour l'alu :
Puis étape sintofer et ponçage final avant re-perçage : Là j'ai vraiment mal en voyant la gueule de l'alu
J'en laisse deux sans sintofer, ceux qui auraient dû être à l'extrémité droite...
Puis perçage hyper propre par mon cousin qui est un pro : Merci à lui
Voila pour ma mésaventure du panel alu !
Je suis hyper déçu et frustré parce qu'au final je vais devoir "camoufler" le travail dégueulasse du mec qui m'a vendu le panel et m'a fait poireauté 3 mois.
J'ai opté pour une bande de vinyle imitation carbone. Une bande seulement et pas intégralement pour profiter quand même un peu de l'alu que je trouve super beau.
Prochaine étape : Perçage des trous pour les plaques de fixation des joysticks.
A ce sujet, j'ai deux questions pour vous :
J'ai des plaques de fixations avec pas mal de possibilité au niveau du perçage du panel (cf. mon post plus haut avec les joysticks Sanwa).
J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous fixent les plaques avec 4 vis/boulons. Pourquoi ? Est-ce que ce n'est pas suffisant avec seulement deux (centrés en haut et en bas) ? Est-ce que c'est une question pratique ? Esthétique ?
Parce que moi je me dis que deux fixations c'est mieux pour poser ses mains près du joystick.
Qu'en pensez-vous ?
Pour les fixer, je souhaite mettre des vis noires à tête plate (donc sans creux dans la tête) ça me semble plus confortable pour jouer. Mais ces écrous sont toujours à collet carré, du moins ceux que j'ai trouvés. Et moi je vais percer des trous ronds dans mon panel pour fixer les plaques des joysticks...
Ma question; vous avez utilisé quoi comme vis/boulons à tête plate ? Et où les avez-vous achetées ?
Merci d'avance pour vos conseils !