nouvelle étape ... nouveau problème !
J'étais content d'avoir trouvé des manettes sur lesquelles le circuit imprimé est visible, ainsi il est facile de différencier les boutons de la masse commune. Et pour les boutons A, B, X, Y, White et Black il y a même des points de soudure alternatifs aux pastilles
Je fais donc mon câblage avec la masse au niveau du bouton de direction bas. Le problème c'est qu'une fois le tout branché au peigne Jamma les 4 directions fonctionnent très bien ,le start et back aussi,
mais les boutons A,B,X et Y pas du tout !Je me suis dit qu'il devait y avoir une 2ème masse commune pour ces boutons. Donc je branche une deuxième masse sur ce que je pense être la 2ème masse commune (j'en ai repéré 2 potentielles)... Bah non, c'est pire, plus rien ne marche quand je fais ça, même pas les directions !
Voila la photo de la manette avec mes annotations :
(vous pouvez remarquer que j'ai gratté une demi-pastille pour essayer de brancher directement dessus, mais il n'y a pas de cuivre sous la partie noire...)
Pour info, ma manette fonctionne très bien. D'ailleurs lorsque je fais un contact entre les demi-pastilles des boutons A, B, X ou Y, à chaud branché sur le peinge Jamma, le bouton s'active bien côté console.
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ?
Est-ce que vous auriez une idée de ce que je peux faire pour faire marcher ces maudits boutons ?!