Auteur Sujet: ALG Mad Dog McCree  (Lu 23103 fois)

Hors ligne xrider

• Confirmé
  • *
ALG Mad Dog McCree
« Réponse #128 le: Dimanche 10 Août 2014, 18:09:50 pm »
Autre petit test, le -12V est bien présent sur port 10 de l'a500.    (-11,6V en fait)

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
ALG Mad Dog McCree
« Réponse #129 le: Dimanche 10 Août 2014, 21:39:44 pm »
Hello xrider,
ton problème m'interpelle. Via un PC tu es capable de commander ton lecteur de LD, et le port série de l'A500 semble correct. je ne comprends pas pourquoi ta lecture fais rebooter ton A500.
Peux tu faire l'essai d'envoyer un code Audio Mute ON ou OFF (géré par le LDP1450 et non géré par le MDP1700)
Je ne me souviens plus du code la, mais tu l'as dans la liste des codes (il est dans les premiers).
Si ce test ne donne rien, il va falloir 'sniffer' les informations transmises par l'A500 vers le LD.
Mais attend de recevoir ma CM avant de sniffer la liaison.

A+

[Edit] Les codes sont &H24 et &H25
As tu vu les chiffres au démarrage de ton jeu ?
« Modifié: Dimanche 10 Août 2014, 21:50:07 pm par tilowil »

Hors ligne xrider

• Confirmé
  • *
ALG Mad Dog McCree
« Réponse #130 le: Dimanche 10 Août 2014, 23:29:54 pm »
Salut Tilowil

Lorsque je lance la 1ere commande l'image disparait mais j'ai encore le son. L'image ne revient qu'apres reboot du lecteur.

Pour le numéro du jeu, ce dernier s'affiche hyper vite, j'ai pas le temps de le voir....  :'(

a+

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
ALG Mad Dog McCree
« Réponse #131 le: Lundi 11 Août 2014, 00:56:01 am »
Hello xrider,

Dernière question pour confirmer mon doute.
Est ce que le "plantage" de ton lecteur ressemble au plantage que tu as lorsque tu lances le jeu ?
[hypothèse ON]
Le jeu doit lancer un Audio Mute ON, faire un changement de piste, puis faire un Audio Mute OFF
[hypothèse OFF]
Si oui le lecteur est donc incompatible. Car le jeu doit envoyer ces 2 commandes, surement pour éviter un risque de bruit parasite et comme l'A500 ne reçoit pas l'ACK, il reboote, pour réinitialiser tout le monde.
Si c'est ça, c'est pas cool pour toi.

Est ce que tu veux quand même que je t’envoie ma CM Amiga ?

Tu devrais essayer de reprendre contact avec le gars qui a fait le multi-rom pour savoir s'il a lu le programme de Mad Dog, et s'il sait si dans les instructions envoyés au LD il y a ces 2 commandes : Audio Mute On et Audio Mute Off.
Sinon il faudra que tu en sois sur, en lisant les informations issue de l'A500 par le port Série.

L'avantage de ces soucis, c'est que tu vas être super calé dans la technologie utilisée par ALG. Toujours être positif 8)  ^-.
A+

[Edit] Si tu as lancé un "Audio Mute On" et que tu as toujours du son mais plus de vidéo. Il faut savoir ce qu'envois l'A500.

@Spectroman : tu as l'outil de test toi. Si je t'envois une rom Mad Dog 1C peux tu nous lire la sortie de l'amiga ?
A+
« Modifié: Lundi 11 Août 2014, 01:06:45 am par tilowil »

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
ALG Mad Dog McCree
« Réponse #132 le: Lundi 11 Août 2014, 05:07:41 am »
@Spectroman : tu as l'outil de test toi. Si je t'envois une rom Mad Dog 1C peux tu nous lire la sortie de l'amiga ?

Oui mais on n'aura pas les bonnes réponses du LD, si j'ai pas le bon disque.

xrider essaye de loguer la communication avec 2 ports série de ton PC.

Hors ligne xrider

• Confirmé
  • *
ALG Mad Dog McCree
« Réponse #133 le: Lundi 11 Août 2014, 09:34:14 am »
Salut a vous

oui oui lorsque le tout reboot j'ai le même bug qu'au départ...

Non du coup je pense que ce n'est pas la peine de m'envoyer ta carte mère.. merci quand meme...

C'est donc ce que je craignait...  :-(( J'ai dépensé 260€ plus les frais de douanes de fou pour un lecteur que je peux directement apporter à la décheterie.....  :'(

De plus tout mon WIP est quasi mort, car sur cette borne une des 2 choses les plus difficiles à trouver manque... Il n'est donc pas impossible que je sois amené à revendre le reste du matos pour rentrer dans mes frais...  :'(
« Modifié: Lundi 11 Août 2014, 10:09:47 am par xrider »

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
ALG Mad Dog McCree
« Réponse #134 le: Lundi 11 Août 2014, 12:30:39 pm »
Salut,

C'est donc ce que je craignait...  :-(( J'ai dépensé 260€ plus les frais de douanes de fou pour un lecteur que je peux directement apporter à la décheterie.....  :'(

De plus tout mon WIP est quasi mort, car sur cette borne une des 2 choses les plus difficiles à trouver manque... Il n'est donc pas impossible que je sois amené à revendre le reste du matos pour rentrer dans mes frais...  :'(

Mais non, ne sois pas aussi désespéré, on peut peut-être imaginer des solutions pour contourner le problème ;).

Je ne connais pas aussi bien que Tilo ou spectroman ces systèmes ALG, mais si la commande non supportée n'est qu'une histoire de Mute sur le son, ce n'est peut-être pas insurmontable. Les solutions que j'imaginerais mettre en place :
- si ton lecteur LD ne reconnaît pas une commande, on pourrait imaginer intercaler un PC/PIC/Raspberry Pi ou n'importe qu'elle autre truc programmable et qui possède des ports série. Ce "truc" intercalé écoute tout ce que l'A500 envoie au LD, le renvoie au LD, et quand c'est la commande Mute non reconnue, il renvoie à l'A500 le acknowledge que celui-ci attend ! Le reste du temps il envoie les commandes au LD telles quelles, et envoie à l'A500 les réponses du LD.
- une autre solution consisterait à désassembler le jeu en ROM qu'exécute l'A500, et le patcher pour qu'il saute la partie liée à la commande Mute ON/OFF

Dans un cas comme dans l'autre, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais avec les as qu'il y a sur Gamoo, on peut y croire ! ;)

Et à voir si d'autres personnes que toi dans le monde n'ont pas été confrontées au même problème, et n'auraient pas déjà mis en place une solution de contournement ;).

Toutefois, je ne mesure pas l'incidence de l'absence de cette commande Mute ON/OFF sur le rendu du jeu...

A+
« Modifié: Lundi 11 Août 2014, 22:12:06 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
ALG Mad Dog McCree
« Réponse #135 le: Lundi 11 Août 2014, 14:45:11 pm »
Salut,

Mais non, ne sois pas aussi désespéré, on peut peut-être imaginer des solutions pour contourner le problème ;).

Je ne connais pas aussi bien que Tilo ou spectroman ces systèmes ALG, mais si la commande non supportée n'est qu'une histoire de Mute sur le son, ce n'est peut-être pas insurmontable. Les solutions que j'imaginerais mettre en place :
- si ton lecteur LD ne reconnaît pas une commande, on pourrait imaginer intercaler un PC/PIC/Raspberry Pi ou n'importe qu'elle autre truc programmable et qui possède des ports série. Ce "truc" intercalé écoute tout ce que l'A500 envoie au LD, le renvoie au LD, et quand c'est la commande Mute non reconnue, il renvoie à l'A500 le hackknowledge que celui-ci attend ! Le reste du temps il envoie les commandes au LD telles quelles, et envoie à l'A500 les réponses du LD.
- une autre solution consisterait à désassembler le jeu en ROM qu'exécute l'A500, et le patcher pour qu'il saute la partie liée à la commande Mute ON/OFF

Dans un cas comme dans l'autre, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais avec les as qu'il y a sur Gamoo, on peut y croire ! ;)

Et à voir si d'autres personnes que toi dans le monde n'ont pas été confrontées au même problème, et n'auraient pas déjà mis en place une solution de contournement ;).

Toutefois, je ne mesure pas l'incidence de l'absence de cette commande Mute ON/OFF sur le rendu du jeu...

A+
little_rabbit a raison, attends un peu avant de tout revendre.

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
ALG Mad Dog McCree
« Réponse #136 le: Lundi 11 Août 2014, 14:59:32 pm »
Hello,

Oui je suis d'accord avec Little_Rabbit. Tu peux utiliser un petit subterfuge, comme tampon entre ton A500 et le lecteur de LD. Ce serait très bête de perdre tout ces beaux efforts, alors que tu es tout prêt de la solution. :D Un petit programme en C et hop.
A+  

[Edit] Pour répondre à Little_Rabbit concernant l'incidence de l'absence de cette commande, c'est tout simplement des risque de scratch sonore au moment du changement de piste. Rien de bien grave.
« Modifié: Lundi 11 Août 2014, 18:01:50 pm par tilowil »

Hors ligne xrider

• Confirmé
  • *
ALG Mad Dog McCree
« Réponse #137 le: Lundi 11 Août 2014, 18:16:41 pm »
le gros souci aussi ce sont ces prises db25... les pc n'en possèdent plus depuis bien longtemps... ce qui rend les manips plus difficile.
Pour l'instant c'est donc l'impasse......

Les commandes du LD sont en c ?

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
ALG Mad Dog McCree
« Réponse #138 le: Lundi 11 Août 2014, 20:01:10 pm »
Zouzouzou. C'est l'été déstresse, c'est pas trop compliqué.
On t'aidera, mais d'abord loggue le dialogue entre l'amiga et le LD, je voudrai etre sur de la cause avant de faire un dev.

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
ALG Mad Dog McCree
« Réponse #139 le: Lundi 11 Août 2014, 21:36:59 pm »
le gros souci aussi ce sont ces prises db25... les pc n'en possèdent plus depuis bien longtemps... ce qui rend les manips plus difficile.
DB25, DB9, rien de bien compliqué. Tu peux aussi te trouver un très vieux PC sous dos, et donc qui a des ports RS232. Ou un bon vieux Atari ST. ;)

Pour l'instant c'est donc l'impasse......

Les commandes du LD sont en c ?
Non mais si tu dois faire de la programmation pour un Raspberry Pi c'est de l'unix et le dev peuxse faire en C (gcc).
Ne baisse pas les bras. ^-^

On t'aidera, mais d'abord loggue le dialogue entre l'amiga et le LD, je voudrai etre sur de la cause avant de faire un dev.
entierement d'accord avec Spectro. C'est ce que je te demande aussi il faut être sur du jeu de commande que ton A500 envoie au LD.

D'abord loguer la sortie de l'A500.

Courage, on est tous avec toi,pour te filer un coup de main.

A+

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
ALG Mad Dog McCree
« Réponse #140 le: Lundi 11 Août 2014, 23:21:16 pm »
Tu peux aussi te trouver un très vieux PC sous dos, et donc qui a des ports RS232. Ou un bon vieux Atari STAmiga.
:o :o :o Tu me fais vomir des fois tilo :o :o :o  =:))

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
ALG Mad Dog McCree
« Réponse #141 le: Mardi 12 Août 2014, 00:05:14 am »
J'étais sur que tu te ferais un plaisir de relever l'intrus :D  =:)) ^-^

Hors ligne xrider

• Confirmé
  • *
ALG Mad Dog McCree
« Réponse #142 le: Mardi 12 Août 2014, 09:16:22 am »
Si je peux aider (étant moi même informaticien...) ce sera avec plaisir..  ;D
> Je ne suis pas programmeur par contre, malgré le fait que dans mon job je suis amené à écrire des petits programmes de temps à autres....   :-\  (VB, Powershell,...)

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
ALG Mad Dog McCree
« Réponse #143 le: Jeudi 14 Août 2014, 18:37:05 pm »
Hello xrider,

Donc tu développes aussi. Ce n'est pas le langage ou la taille qui importe :D c'est la logique du développeur.

Autrement ou en es tu, au niveau des tests ? As tu réussi à lire les informations en provenance de l'A500 ?

A+