Auteur Sujet: Projet Mamecab et JAMMA  (Lu 558 fois)

Hors ligne Cronk

• Touriste
  • *
Projet Mamecab et JAMMA
« le: Lundi 07 Avril 2014, 22:07:19 pm »
Bonjour à tous,

Après avoir tourné en rond sur ce que je souhaite obtenir et pour finalement déboucher sur une solution qui fera plus usine à gaz qu'autre chose, je me tourne vers la communauté.

Mon objectif: obtenir une borne qui me permettra de faire tourner un PC (hyperspin) ET pouvoir de temps en temps switcher sur une bonne vieille carte JAMMA pour avoir la satisfaction de jouer au "produit d'origine" (je me suis fait une liste des PCB à trouver ^^ )

Je compte utiliser une bonne vieille TV cathodique pour garder un rendu correct au niveau de l'image. Pour le reste, il faut partir du principe que je pars à vide niveau matos et câblage.

Après je me perds car je ne sais pas quelle solution serait la plus "propre" pour atteindre mon objectif.

Histoire de vous donner un ordre idée sur le côté usine à gaz, je suis passé par le concept supergun(péritel) + jamma2pc + ArcadeVGA (dans mon esprit je pouvais ainsi switcher facilement d'une PCB vers un PC...)

Voilà, si quelqu'un a déjà pondu un projet équivalent, je suis avide de conseils.

Hors ligne V1kt0R52

• Pilier
  • *
Projet Mamecab et JAMMA
« Réponse #1 le: Mardi 08 Avril 2014, 19:17:39 pm »
Salut Cronk

tu trouveras ta réponse ici (même si tu as déjà répondu toi-même ;)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Hors ligne Cronk

• Touriste
  • *
Projet Mamecab et JAMMA
« Réponse #2 le: Mardi 08 Avril 2014, 21:28:39 pm »
J'y vois un peu plus clair.

Le schéma part tout de même du principe que l'on possède une borne avec un standard JAMMA et une platine d'origine. Or je n'ai pas ces 2 éléments, ma figure imposée étant un bon vieux cathodique avec une péritel.

Mais voir ce schéma couché sur "papier" m'a permis de comprendre qu'au lieu de monter un truc bancal je vais plutôt monter 2 systèmes indépendants.

D'un côté un système basé sur le supergun et de l'autre un système basé sur un PC. Là seule chose que j'aurais à prévoir c'est un câblage au niveau du panel et des enceintes qui me permettra de les relier soit sur le PC soit sur le supergun. Dans la mesure, où je ne vais pas switcher toutes les 5 min, ça me semble le plus adapté.

Merci.

Hors ligne V1kt0R52

• Pilier
  • *
Projet Mamecab et JAMMA
« Réponse #3 le: Mardi 08 Avril 2014, 21:43:28 pm »
C'est comme ça que j'ai refais la mienne: recâblée en JAMMA  :D

Elle l'était d'origine mais j'ai supprimé toutes les cartes de gestion donc j'en suis à ton niveau: borne vide.
Ensuite, remplacement du moniteur par un TV avec câblage par péritel
« Modifié: Mardi 08 Avril 2014, 21:46:11 pm par V1kt0R52 »
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...