Bonjour,
Je me permet de relancer un vieux sujet sur la légalité des roms car j'ai 2/3 petites questions, alors si certains d'entre vous peuvent m'éclairer:
Je suis sur un projet de fabrication de bornes d'arcade à vocation écolgique / recyclage, donc sur le principe au lieu de mettre une pièce, il faudra mettre une canette / bouteille plastique / bouchon de bouteille.
La borne n'a donc pas de vocation à générer de l'argent, mais de récolter des déchets renouvelables. Je sais qu'il y a des centres d'aide pour les personnes handicapées et la récupération de bouchons permet le financement d'achats de nouveaux fauteuils.
La borne est basée sur un Raspberry avec l'aide d'un membre du forum ian57 (que je remercie encore!) afin d'avoir une borne qui ne consomme presque rien en courant.
Je souhaiterais y faire tourner des classiques (genre Metal Slug, space invaders etc...)
Mais je sais que l'utilisation de roms n'est publiquement pas légale. Connaissez-vous un moyen de contacter les éditeurs (s'ils existent encore) pour proposer de payer par exemple un droit (par exemple metal slug existe en appli sur smartphone à 3.49€, et de payer la même chose pour la rom pour être dans la légalité avec l'éditeur), sachant que le but de la borne n'est pas de faire de l'argent, ou de savoir exactement la liste des jeux "libre de droits" (mais de bons jeux classiques).
Merci de votre attention, si vous avez des éléments de réponse, des mails d'éditeur etc...je suis preneur
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)