Hello Guyzz
Une petite presentation de ma nouvelle superette !
Suite à une annonce parue dans le bon coin, j'ai récupéré une belle superette Brabo quasi-neuve.
Deja propriétaire d'un modele importé des US sur pied mais sans monnayeur, et d'un Brabo simple, trouvé à 40€ en brocante mais avec ce foutu bocal en plastic tout rayé, j'esperais depuis longtemps topper une superette en etat tip-top pour faire office de tirelire pour les ptits Riddlers (ca c'est l'excuse WAF)... et surtout agrementer la gameroom.
Quelques unes vues en vente, mais toujours avec le bocal jauni ou rayé... (le reste c'est pas grave ca se refait). Je lorgnais donc sur des modeles type Ford en provenance des US... jusqu'a ce que je tombe sur l'annonce d'un magasin de jouet liquidant son materiel pour fermeture definitive, et presentant une belle superette, semblant neuve.
L'annonce disait que le distributeur etait une repro des modeles d'epoque, et avait 3 ans...
En fait, il s'agit d'une superette Brabio modele recent en euros. Tsaaawww ! parfaitement ce que je recherche !! Le prix n'etait pas attractif du tout !
190€ !!!
La vendeuse me precise qu'elle l'a acheté neuf en Belgique chez Brabo lors de l'ouverture de son magasin, qu'il est en parfait etat avec la clef d'origine, et surtout : qu'elle a plusieurs centaines de capsules pleines de surprises pour remplir le bazar, un sac boules de gomme, et des capsules vides...
Bon bah la forcement !!!
Vu le mal que j'ai eu a trouver la moindre miserable capsule avant, et me suis finalement tourné vers des chewing gums... je decide de sauter sur l'occasion et de peter le budget.
Une petite voix qui me chuchotte : oui mais fait le calcul, si tu en avais acheté 4 tu en aurais eu pour 4*30€ minimum, dans leur jus... sans le pied, sans les capsules...
Une autre petite voix qui me chuchotte : c'est une connerie, ca ne servira a rien, prednra la poussiere et surtout... prendra la place d'une borne !
Oh puis merde ! Je m'impose la petite voix qui me dit qu'on ne vit qu'une fois, et qui me fout a chaque fois dans la merde
Coup de tel.... la vendeuse me dit que quelqu'un est sur le coup
et qu'elle me rappelera si il y a desistement.
Dégouté... je me dis que finalement j'economise de l'argent
Puis le soir : sms : c'est ok rendez vous demain !!!
Un petit roadtrip de pépé, en voiture gainée cuir et vitres electriques (ca change du C15 !) et me voila devant le bouclar...
Misere il est encore plus beau que sur l'annonce ! Les roulettes blanches sont a peine utilisées... et la à coté 3 sacs enormes de surprises et de boules de gomme !
Retour en enfance immediat !! Je me suis revu glisser ma piece pour esperer pecho une main collante ou une araignée en plastoc !!! (bon okj ca c'etait l'été dernier)
Bref, j'ai vite oublié le taro en me disant : "Le prix s'oublie, la qualité reste"
Et me voila comme un gosse avec une put**n de
tirelire superette rutilante. Je kiffe.
Je cherche egalement une tirette "plaisir d'offrir style" et un gashapon pour la gameroom... et ca sera complet !