Auteur Sujet: Platine N'Styl VNS2000 Inconnue ? Dernier Modèle ? ne démarre pas...  (Lu 2148 fois)

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
  • L'homme qui valait 379 Francs...
Voila suite à un RT dans le 13 de folie  ;D

On à acheter avec spectroman un lot de platine d'écrans, et dans ce lot il y avait une platine VNS en superbe état esthétique, je décide donc de la brancher dans ma n'styl mais voila rien ne se passe, il y a juste un petit bruit sourd, un semblant de déguauss...

J'aimerais donc en savoir un peu plus sur ce modèle de VNS, après moulte recherche sur notre ami google... RIEN!  >:(

Elle à l'air tellement récente par rapport à celle qu'on à l'habitude de voir que même dans la doc (que je possède) il n'y a aucune infos sur ce modèle et pourtant c'est bien une VNS2000 /VNS110, allez je vous met quelques photos en espérant avoir plus d'infos, voyez comme elle est différente de celle que l'on voit habituellement, il y a même les potars de réglages directement sur la carte...

« Modifié: Samedi 19 Avril 2014, 12:26:47 pm par cedricbionic »
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
Platine N'Styl VNS2000 Inconnue ? Dernier Modèle ? ne démarre pas...
« Réponse #1 le: Samedi 19 Avril 2014, 12:31:50 pm »
Bon, quelques précisions:

Les 3 leds présentent sur la carte ne s'allument pas, je pense que la carte n'est pas du tout alimentée.

La carte ne présente aucune trace de chauffe, elle n'a pas du beaucoup servir.

Mon tube est un videocolor A59EAS13X01 mais j'ai la possibilité de brancher la platine sur un A59ECY13X01, je ne sais pas si ce tube est compatible, il est un peu plus "plat".
« Modifié: Samedi 19 Avril 2014, 12:36:27 pm par cedricbionic »
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 19 Avril 2014, 16:39:52 pm »
Bon, j'ai testé la platine sur le tube A59ECY13X01 , c'est pareil juste un tout petit bruit sourd et très rapide donc le déguauss mais la carte n'est toujours pas alimentée.

Le problème ne viens donc pas du tube, si ils fonctionnent tout les deux, je pourrai choisir entre ces 2 tubes, suivant celui qui aura la meilleur qualité d'image...

En attendant il faut que j'arrive à détecter le problème. :-[

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #3 le: Samedi 19 Avril 2014, 17:49:43 pm »
Je crois que j'ai la même platine à dépanner, c'est la deuxième que j'ai mis en photo sur ce topic.

Impossible de trouver la moindre info précise dessus de mon côté aussi. Bon moi elle n'est pas en bon état esthétique :) Elle est actuellement posée sur le bureau dans la fil d'attente des dépannages... De mémoire elle ne fait pas grand chose mais j'ai au moins une LED qui s'allume.

Edit : ah ce n'est pas tout à fait la même, moi j'ai deux cartes enfichées perpendiculairement alors que toi tu n'en as qu'une me semble-t'il
« Modifié: Samedi 19 Avril 2014, 17:52:19 pm par damcha »

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 19 Avril 2014, 18:14:49 pm »
En fait moi je n'ai pas les cartes de réglages enfiché ni le module de réglage ni le module coussin,

MAIS visiblement on peut directement régler l'image sur la carte grâce aux nombreux potars (P1,P2,P3,P4...) qui ne sont pas sur la carte la plus répandu (celle en photo sur le manuel)

En tout cas merci de t'interressé à mon problème  ;) car il n'y a pas foule...

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 19 Avril 2014, 19:52:08 pm »
P***tain j'avais pas vu ça!!!  :-(( :

En scrutant la carte dans tout les sens je me suis rendu compte qu'il manque 2 composants, le BU (rien que ça!) et un petit carré bleu ché pas cé koi ?
On s'est vraiment fait entubé sur le lot de platine... >:D

Bon, dans ce lot de platine, il y a une autre VNS, le modèle plus classique, mais celle là est vraiment dépouillée... :?

MAIS le BU et ce petit carré bleu sont encore présents et visiblement aux même emplacements que sur la carte qui nous intéresse.

Le BU est repéré en T7 et le petit carré bleu en CTP1,
Donc je les dessoude pour les mettre sur la mienne ou je vais faire une connerie ?

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #6 le: Samedi 19 Avril 2014, 19:57:34 pm »
En fait moi je n'ai pas les cartes de réglages enfiché ni le module de réglage ni le module coussin,

MAIS visiblement on peut directement régler l'image sur la carte grâce aux nombreux potars (P1,P2,P3,P4...) qui ne sont pas sur la carte la plus répandu (celle en photo sur le manuel)

En tout cas merci de t'interressé à mon problème  ;) car il n'y a pas foule...

Sur la mienne il y a et les potars sur la platine et les cartes de réglage.

Pour la CTP c'est une thermistance, en général utilisée pour limiter le degauss

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 19 Avril 2014, 20:05:04 pm »
Merci pour l'info, tu as l'air de t'y connaitre  ;)

Alors, qu'en penses-tu je récupères les composants de la vieille carte pour les mettre sur la mienne  =?=

Hors ligne supernono

• Passionné
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 19 Avril 2014, 22:17:15 pm »
Pour la CTP c'est une thermistance, en général utilisée pour limiter le degauss

CTP1 est bien une thermistance mais elle n'a rien a voir avec le circuit de démagnétisation (degauss)

elle intervient dans le circuit de l'alimentation à découpage de la platine

il faut OBLIGATOIREMENT une carte de réglage et un module EST-OUEST pour faire fonctionner une platine VNS110

FAUX les nombreux potentiomètres présent apporte des complément de réglage (sur le RVB)   mais ne peuvent en aucuns cas remplacer une carte de réglage

En tout cas merci de t'interressé à mon problème  ;) car il n'y a pas foule...

je possède aussi cette platine mais je ne possède pas plus de doc que vous sur cette platine
je me sert du schéma "courant" pour les dépannages

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
« Réponse #9 le: Samedi 19 Avril 2014, 22:29:17 pm »
Ok supernono j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à trouver ces 2 cartes...

MAIS je doit quand-même avoir quelque chose à l'écran  =?= la, je n'ai rien.

J'ai soudé le BU et le CTP1, la led verte de la platine s'allume, c'est déjà un bon début, mais toujours rien à l'écran, pas de lumière orangée au cul du tube...
« Modifié: Samedi 19 Avril 2014, 22:37:27 pm par cedricbionic »

Hors ligne supernono

• Passionné
  • *
« Réponse #10 le: Samedi 19 Avril 2014, 22:49:54 pm »
normal si tu regarde le schéma tu verra que tu as un "fil" HT qui passe par le module EST-OUEST

c'est le fil noir qui passe par le connecteur qui vas au yoke

[/url]

donc
si le module E-O est absent le circuit HT est ouvert
si le connecteur est débranché le circuit HT est ouvert

ce même connecteur permet d'inverser l'image suivant le sens de branchement

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
« Réponse #11 le: Samedi 19 Avril 2014, 22:56:56 pm »
Ok j'y vois plus clair, effectivement le module est-ouest ferme le circuit HT, merci supernono  ^-

Oui pour le coup d'inverser le connecteur pour avoir l'image à l'envers je connais, d'ailleurs sur les platines vns plus ancienne ou encore les hantarex il y à 2 connecteurs vert pour inverser l'image sur l'un ou l'autre.

Bon allez question bête : si je connecte un fil qui part du connecteur yoke HT vers la broche HT du module Est-Ouest  =?=  ca serait dangereux  =?= :(

Hors ligne supernono

• Passionné
  • *
« Réponse #12 le: Samedi 19 Avril 2014, 23:14:14 pm »
je pense que oui ça peut être dangereux pour la platine

HT passe par une grosse résistance sur le module EST-OUEST

il te faut absolument trouver un module EST-OUEST

je me permet de te signaler que je suis en cours de création d'un module de réglage de géométrie automatique multi résolution ici c'est plus axé mame + arcadeVGA  que pcb mais ça permet de jouer en résolution native sans avoir a tripoter les réglages de géométrie à chaque changement de jeux et de résolution

« Modifié: Samedi 19 Avril 2014, 23:21:07 pm par supernono »

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
« Réponse #13 le: Samedi 19 Avril 2014, 23:17:59 pm »
Ok bon je connais quelqu'un je pense qui pourra me dépanner d'un module est-ouest temporairement histoire de tester si cette platine fonctionne.

Merci pour ton lien, j'y penserai, bon courage en plus je vois que gc339 est de la partie  ^- en tout cas ça s'annonce prometteur et merci de suivre mon poste  ;)
« Modifié: Samedi 19 Avril 2014, 23:20:08 pm par cedricbionic »

Hors ligne supernono

• Passionné
  • *
« Réponse #14 le: Samedi 19 Avril 2014, 23:21:38 pm »
je dois avoir un typon de la carte réglage à potar si ça t'intéresse

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #15 le: Dimanche 20 Avril 2014, 11:53:15 am »
CTP1 est bien une thermistance mais elle n'a rien a voir avec le circuit de démagnétisation (degauss)
elle intervient dans le circuit de l'alimentation à découpage de la platine

Merci pour la correction, j'ai bien fait de prendre des précautions en écrivant ce message :)

De tête sur la mienne j'ai une led qui s'allume, mais je n'ai pas trouvé la signification. Il va falloir que je mon plonge dans le schéma.