Auteur Sujet: Dépannage Kortek KTN  (Lu 605 fois)

Hors ligne KaSh

• Touriste
  • *
Dépannage Kortek KTN
« le: Dimanche 20 Avril 2014, 20:30:05 pm »
Salut à tous,

Je viens de récupérer une borne New Games, le problème est qu'il n'y a aucune image qui sort sur l'écran.

Après démontage, je trouve une alimentation n'styl dont les tensions 12/5/-5 sont affreuses :

Quelques recherches sur le forum plus tard je me décide à ne garder que la partie 130/230 qui alimente l'écran et prendre une alimentation à découpage classique pour borne.

Concernant la carte de l'écran c'est une Kortek KTN dont le schéma ressemble fortement à Imperial ou Tekbilt (merci gc339) :

D'un rapide coup d'oeil le condo C502 (10uf - 250v) était explosé, je le remplace, ainsi qu'une bonne partie des chimiques.

Avec cette méthode je teste les transistors : http://www.wikihow.com/Test-a-Transistor => ils apparaissent tous OK.

Je rebranche le tout, et PAF ! C503 (57uf - 50v) qui pète et R607 (2,8K - 5W) qui est BRULANTE.

La carte principale émet un sifflement continu.
Le filament au cul du tube ne "rougit" pas.
Apparemment il y a du jus qui sort de la tétine, le tube est plein d'électricité statique.

Si vous avez des idées/tests je suis preneur !

Merci :)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
Dépannage Kortek KTN
« Réponse #1 le: Lundi 21 Avril 2014, 13:34:36 pm »
pas de souci de mauvaise polarité dans les condos je pense ?  :?
y'a surement trop de jus qui arrivent sur eux et qui les fait péter...

Hors ligne KaSh

• Touriste
  • *
Dépannage Kortek KTN
« Réponse #2 le: Lundi 21 Avril 2014, 14:13:54 pm »
c'est ce que j'ai pensé à un moment, une mauvaise polarité, après re re vérification ça semble OK  ::)

Hors ligne KaSh

• Touriste
  • *
Dépannage Kortek KTN
« Réponse #3 le: Mercredi 07 Mai 2014, 18:33:17 pm »
Ayant eu du temps pour me repencher sur la borne, voici quelques nouvelles.

Refonte de quelques soudures, vérifications de certaines résistances dont j'avais des doutes.

Voici ce que j'arrive à obtenir après tentatives de réglages :

Je me suis aperçu que la bobine réglable H-Width était cassé à l'intérieur, je l'ai débobiné, pour la rebobiner autour d'une ferrite. Je ne sais pas si ça se fait, c'était pour test.

J'ai toujours C503 qui pète, mais ça tourne..?

Des idées ?