Auteur Sujet: Le garage de Bobi  (Lu 5313 fois)

Hors ligne bobbbbi

• Dupond
  • Pilier
  • *
Le garage de Bobi
« Réponse #16 le: Vendredi 25 Avril 2014, 13:14:01 pm »
pire que pourave  :-((

j’hésite entre LCD ou rétroprojecteur
la lindbergh il y a une connectique hdmi  ?

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
Le garage de Bobi
« Réponse #17 le: Vendredi 25 Avril 2014, 13:25:19 pm »
dvi / vga la lindbergh

il est pourrave a ce point ? !!

après ça depend ce qu'on entend par pourrave ... car moi il est hyper marqué , mais en jeu ça se vois pas des masses a part dans du claire , car je compense par le contrats et la lumière qui est toujours trés presente. après c'est chaud a ce décider... ca fait des mois que je cherche des tubes toshiba , j'ai trouvé mais j'arrive pas à me decider.

sachant que les jeux lindbergh son en HD 16/9 sur ma TV plasma c'est superbe et house of the dead EX ce joue qu'en HD !!!!

sur la 4/3 retro de la Vcop 3, c'est quand meme moins jolie quand tu passes sur lindbergh et meme Vcop3 niveau contrast / luminosité... par contre c'est plus gros :)

j'aime pas dénaturer les bornes , mais je pense que je vais franchir le pas, car trop le bordel a changer les tubes.  

le seul jeux "Vcop 3" qui sera écraser ça ne choque pas a la vomitif comme un film qui serai en 4/3 sur un 16/9

maintenant le plus compliqué c'est de trouver la TV compatible avec les résolutions linerbgh et VCOP 3 :/

j'ai une tv qui prend quelque jeux lingbergh mais pas tous , 1 qui prend Vcop 3 et pas les autres :)  et une autre qui prend tous les lindbergh mais pas la Vcop3 !

je vais acheté un convertisseur
http://www.amazon.fr/HDV330-HDMI-1080P-Converter-Video/dp/B00JJYFKOE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1398424699&sr=8-2&keywords=HDV330

pour voir si je peux tout rentre compatible avec ca !

Hors ligne bobbbbi

• Dupond
  • Pilier
  • *
Le garage de Bobi
« Réponse #18 le: Vendredi 25 Avril 2014, 14:02:47 pm »

il est pourrave a ce point ? !!

marqué = pourave  ;)

maintenant le plus compliqué c'est de trouver la TV compatible avec les résolutions linerbgh et VCOP 3 :/

je ne comprends pas  :-X
si la lindbergh a une sortie VGA , et les LCD ont tous une sortie VGA , pourquoi n'y aurait il pas compatibilité ?

Hors ligne Tormak

• Alias Tic
  • Pilier
  • *
  • Sire, Sire ! On en a gros !
Le garage de Bobi
« Réponse #19 le: Vendredi 25 Avril 2014, 14:19:13 pm »
La lindbergh sort 2 résolution :
640*480, pour les platine 31khz, et du 1280*720 pour les écran plat 16/9, et ce sur du VGA ou du DVI, donc un écran plat est tout à fait compatible avec une Lindbergh ;)

Pour switch entre les 2 résolution, il faut bouger les switch de la Lind (cf manuel du jeux), voila voila !  <:)

Hors ligne bobbbbi

• Dupond
  • Pilier
  • *
Le garage de Bobi
« Réponse #20 le: Vendredi 25 Avril 2014, 14:21:28 pm »
 :-*

donc problème résolu , écran lcd 100% compatible avec une lindbergh

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
Le garage de Bobi
« Réponse #21 le: Vendredi 25 Avril 2014, 14:44:49 pm »
écoute comme tu veux :)

je t'aurai juste prévenu si elle n'est pas compatible!!

je suis pas débile  ;D !! j'ai jamais réussis a faire afficher correctement la lindy sur cet ecran 117 que j'ai peut être trop vieille je ne sais pas , elle  est full HD.

j'ai une autre TV = VCOP3 640*480 ce coupe au bout de 4 secondes  , sur cette meme tv le lindy en 640*480 fonctionne correctement

JNC m'avait dit , qu'il prenait que des écran qu il préconise pour un pb de résolution / fréquences , je sais pourquoi maintenant.  car je lui avais dit d'en prendre une d'occasion il a pas voulu pour ses raisons

^-^ ^-^ ^-^

Hors ligne bobbbbi

• Dupond
  • Pilier
  • *
Le garage de Bobi
« Réponse #22 le: Vendredi 25 Avril 2014, 15:01:49 pm »
je suis pas débile  ;D !!

personne ne l'a dit , mais je ne comprenais pas pourquoi sur un LCD il y aurait des problèmes de résolution  :?

il faudrait peut être ouvrir un topic et demander aux possesseurs de lindbergh ce qu'il en est

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
Le garage de Bobi
« Réponse #23 le: Vendredi 25 Avril 2014, 15:25:03 pm »
bha si je le savais!!! mais je ne sais pas :/  tu vois par exemple sur ma TV , et celle de mon pote , quand tu branches un pc dessus , tu n'arrives pas a faire switché toute les résolutions du pc qu'il propose, sur le pc c'est marqué genre :  1024/764 ,  la tv affiche autre chose de ce que le pc envois , rien est centré , ou alors elle switch en 720P à la place.

c'est pas la première fois que je vois ça, c'est la merde d'avoir sur la TV la résolution demander par le pc sur certaine TV.

mon pote a un G27 avec Daytona , on a été obliger de mettre une résolution non native pour être tranquille.

la seule Tv qui prend TOUTE les résolutions chez moi c'est ma Samsung de ma cuisine en 82cm.....

de toute façon je viens d'acheter  l'upscaleur chez amazon ! et je l'ai demain j'ai mis en prenium :) pour tester rapidement,  je vais t'en dire plus demain.

Hors ligne bobbbbi

• Dupond
  • Pilier
  • *
Le garage de Bobi
« Réponse #24 le: Vendredi 25 Avril 2014, 15:49:15 pm »
ok j'attends ton retour  ^-

peut être que le problème vient du VGA
le DVI n'est pas de meilleure qualité que le VGA ? normalement oui d’après ce que j'ai lu (à moins que je ne comprenne rien  :D )

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
Le garage de Bobi
« Réponse #25 le: Vendredi 25 Avril 2014, 16:19:33 pm »
entre vga / dvi / hdmi pour moi c'est kif kif bourricot surtout pour des jeux ! tant que c'est haute def ...

Hors ligne Cucurbitacée

• Addict
  • *
Le garage de Bobi
« Réponse #26 le: Vendredi 25 Avril 2014, 16:35:48 pm »
ok j'attends ton retour  ^-

peut être que le problème vient du VGA
le DVI n'est pas de meilleure qualité que le VGA ? normalement oui d’après ce que j'ai lu (à moins que je ne comprenne rien  :D )
Le VGA est un signal analogique à l'inverse du DVI ou de l'HDMI qui sont des signaux numériques. Tu peux donc subir des perturbations visibles à cause de ça.

Hors ligne bobbbbi

• Dupond
  • Pilier
  • *
Le garage de Bobi
« Réponse #27 le: Vendredi 25 Avril 2014, 16:53:34 pm »
ce qui veux dire , numerique > analogique ou le contraire ?

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
Le garage de Bobi
« Réponse #28 le: Vendredi 25 Avril 2014, 16:55:23 pm »
oui mais qui a eut des perturbation sur du vGA , peux :/

pour ca que je dis c'est kif kif bourricot niveau qualité , a moins d'avoir un câble de 50M vga :)

bref on s'en fiche c'est un autre débat  =:))

Hors ligne Tormak

• Alias Tic
  • Pilier
  • *
  • Sire, Sire ! On en a gros !
Le garage de Bobi
« Réponse #29 le: Vendredi 25 Avril 2014, 16:57:57 pm »
Ce qui veut dire que si ton écran est uniquement analogique -> Vga
Si il est numérique -> DVI/HDMI
 :)

Hors ligne bobbbbi

• Dupond
  • Pilier
  • *
Le garage de Bobi
« Réponse #30 le: Vendredi 25 Avril 2014, 16:59:27 pm »
je voulais dire supérieur ( > )

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
Le garage de Bobi
« Réponse #31 le: Vendredi 25 Avril 2014, 17:02:53 pm »
bobb la tu vas dans un monde ou c est hyper complexe et pour les furieux !

un analogique de ouf sera plus performant (en hifi) ;) qu'un super numérique , pour les audiophile par example :) surtout les platine cds

bref ! vivement demain :) !! et je test tout ca