Bonjour à tous,
C'est ma première borne, et il est temps de se lancer... même si je n'ai aucune connaissance en électronique ni en bricolage
C'est donc une N'Styl upright, d'un aspect extérieur moyen, avec un intérieur aussi moyen je pense...
Voila la bête!
Je compte conserver ce qui est à l'intérieur, et y ajouter un pc via j-pac ou quelque chose du genre.
Au programme:
-niveau électronique: j'ai déjà changé la THT et le capkit de la platine. Toutefois, "quelque chose" cloche (rien ne se lance), mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est, et mes compétences restent très limitées... l'aimable gérant d'une salle d'arcade de la région va passer pour essayer de trouver ce qui ne va pas
Probablement un changement d'écran à prévoir, car celui que j'ai possède une drôle de "tache" sur le verre.
Après ça, le bricolage restant devrait être plus simple!
-niveau "esthétique": pas mal de choses; réparer les multiples petits chocs sur les côtés, repeindre la borne, changer le t-molding, éventuellement changer la vitre, qui possède la même "tache" bizarre que l'écran, décaper le panel, faire trois nouveaux trous par joueur (c'est du 3x3 d'origine), repeindre, remonter le tout, et changer une deux petites planches en bas de la borne car elles ont pris un gros coup d'humidité (même si on dirait qu'elles ont carrément fait trempette).
Je suis actuellement en train de décaper la deuxième face du panel. Le plus dur était de virer les anciens contrôles: les sticks étaient complétement rouillés, les vis avaient fait corps avec les écrous, etc... mais enfin, c'est fait.
D'ailleurs, le panel étant bien rouillé, je pense aller demain en magasin de bricolage pour trouver je-ne-sais-plus-quel-acide afin de remédier à tout ça.
Petits points positifs: le vendeur m'a filé un deuxième écran, une deuxième carte de gestion, et une deuxième alimentation (mais sans aucune idée quant à leur fonctionnement).
Ride on!