MODE MERCI ON /
Pour tout le monde....
MODE MERCI OFF /
Alors, quoi de neuf à l'Ouest (de Paris) ?
Je viens de passer 2 heures a comparer des nuanciers chez le magasin de peinture...
J'ai telephoné a plusieurs magasins qui etaient equipés d'un scan à echantillon, et j'ai carrement chargé la Pac dans le C15 pour pouvoir comparer dans les magasins...
Fallait voir la tronche des gus quand je me suis pointé avec l'engin !!! Vous allez ou comme ca ? t'occupes et fait de la place !!! Chui en MODE DEFCON 3 ON / !!!
Total, le premier magasin, leur scanner a filé une reference qu'ils n'avaient pas et sur les nuanciers, c'etait pas top car y'avait pas de lumiere du jour... Pas grave, j'ai rembarqué le matos et suis allé voir un autre magasin...
La, autre galere : Parking en sous-sol... Pas grave, chui motivé, je leur squatte un diable et je grimpe la Pac.... Poussez vous, poussez vous.... Re-test du scanner...
Mouais..... Ils me donnent une correspondance..... je suis pas satisfait....
Du coup, je passe 2 heures a depouiller tous les nuanciers et finalement tout le monde cherche avec moi....
On compare, on passe du papier de verre sur la peinture pour avoir la couleur non vieillie...
On tombe sur une ref qui colle vraiment bien :
- LE JAUNE : (Nuancier Sigma Coatings) : AMAROL en Satin Ref 3018.
J'ai choisi en satin car le brillant, suivant les conseils des vendeurs aurait été trop flashy...
Je prends egalement un "ombré" afin de vieillir un peu la peinture...
Et egalement du Polyrenov (sorte de mastic pour bois) afin de boucher les eventuels eclats de bois....
Les grands travaux vont bientot pouvoir commencer....
Pour le Bleu et le Rouge, je me laisse encore un peu de temps afin d'essayer de trouver une ref qui colle parfaitement...
Bref, pas facile de choisir, il faut prendre en compte le vieillissement de la couleur.... avoir la borne sous les yeux... ou les nuanciers a domicile !!!). :evil:
![](http://img231.imageshack.us/img231/9215/dsc00125zb.jpg)
![](http://img231.imageshack.us/img231/3345/dsc00131yb.jpg)
Me reste maintenant a preparer les fichiers pour les pochoirs / serigraphie....
Le plus dur reste à faire....