iro, je pourrais pas vous le dire vu que j'ai abandonné !! mais je ne pense sérieusement pas qu'il y aurai un pb pour calibrer entre un écran 4/3 et 16/9, en vu des nombreux exploitant qui sont passé en 16/9 sur les versions deluxe....
ma tv est sensé prendre toute les résolutions vga que la lindy et Vcop3 envois , mais ça n'est pas le cas du tout en pratique
tout est ok sans problème sur la LG récente de mon pote , mais sur cette Samsung c'est du caca.
Bref je pense que la fréquence doit être différente d'un jeu video à un autre et / ou d'un lecteur video.
car BR / DVD / lecture hd en 720/1080p fonctionne sans problème sur cette TV.
example :
multiboot lindbergh en 640*480 en VGA c'est OK !! je dois réglè tout de même l'overscan car ça déborde et je ne vois pas les lettres du multiboot, ensuite c'est ok.
Ghost quad est en 640*480 aussi on est ok ??? je le lance tout est ok !!! meme si c'est pas top qualité d’image comparé a la LG qui a upscal en 480P.
ensuite VCop3 , est en 640*480 !!!!! lui ne fonctionne pas du tout en VGA sur la samsung... pourquoi ? j'en sait rien , par contre il fonctionne avec un convertisseur VGA to HDMI ,il ne fonctionne pas non plus avec l'upscaler,! quand il fonctionne avec le convertisseur, j'ai un overscan que je ne peux pas regler ... c'est grisé dans les options TV donc du coup ca déborde partout... BEURK
ensuite pour les jeux HD j'arrive à avoir les bonne résolutions en 1360 seulement si je passe par un convertisseur ou alors un simple DVI=>HDMI, sinon par defaut en VGA j'ai du 1024*768 maximum ou voir écran noire....
par contre si, avec ce cable DVI / HDMI, je lance ghost squad de nouveau , donc en 640*480 j'ai un overscan comme Vcop 3 , qui idem ne peux pas etre réglé , donc du coup pas top , ça déborde.
donc pour résumer , c'est la galère avec plusieurs system, vaut mieux racheter une nouvelle TV.
pour info , l'upscaler fonctionnait sur la TV de mon Pote... après, c'est un upscaler bas de gamme ! mais si c'est pour foutre 300 euros dans un super upscaller, autant racheter une TV.
REF TV : LE46a568P