Auteur Sujet: front-end 3D Arcade : pas banal!  (Lu 905 fois)

Hors ligne squeeek

• Accro
  • *
front-end 3D Arcade : pas banal!
« le: Samedi 08 Janvier 2005, 11:20:44 am »
Salut!
Je viens de décrouvrir (sur le papier seulement, enfin l'écran mais j'ai pas testé quoi) le front-end 3D Arcade, le site est le suivant :
http://3darcade.mameworld.net/
N'ayant pas testé je ne sais pas ce que ça donne vraiment mais en tout cas ça a l'air d'ouvrir pas mal de possibilités. Par contre j'ai commencé à lire la doc, c'est LOIN d'être aussi simple que AtomicFE  :lol:  (eh ouais je défends mon bout de gras quand même).
Mais le fait de se balader dans une salle d'arcade virtuelle moi je trouve ça énorme quand même, il falait oser le faire! Vu le nombre de créations (salles virtuelles, modèles de bornes) qui existent, je suppose que c'est pas tout neuf comme front end mais en tout cas c'est intéressant je trouve. On peut même faire passer des vidéos des jeux sur les écrans si on les a!
Reste à savoir si j'aurai le courage de l'essayer avec le cirque que ça a l'air d'être pour la configuration (encore que pour une config' de base ça a l'air assez simple)
Y'en a qui ont déjà essayé ça? Si ça se trouve il faut une Radeon-Force XTR865192-GLTSP avec 1To de mémoire vidéo pour faire tourner ça avec une salle de 1m² et une seule borne, mais bon...

ciao

squeeek

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 08 Janvier 2005, 12:20:12 pm »
Salut Squeek !
Perso g essayé ce frontend et c'est vrai qu'il est assez original. Pas de soucis pour la config' ça tournait assez bien chez moi (1.5ghz,64mo) .
Mais bon je préfere quand meme l'efficacité d'ArcadOS ....
+

Youki

• Invité
« Réponse #2 le: Dimanche 09 Janvier 2005, 11:33:29 am »
Oui, je l'ai vu ce frontend.  

Moi, je ne suis pas un fan de 3d.  Mais l'idee est bonne.  Je ferais ca dans Atomic v31.012 !  :smile:

Mais bon d'ici la Totof l'aura deja fait!  :smile:

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 09 Janvier 2005, 11:58:29 am »
Lol youki :)

Moi aussi je connais ce frontend depuis pas mal de temps, je l'ai testé, mais bon sur une borne en 640x288 ça le fait pas vraiment.
C'est vrai c'est fun au début mais finalement c'est moins pratique qu'un bon vieux FrontEnd en 2D.
Non peut être que je ferais un ScreenSaver en 3D pour RetroCabFe mais rien n'est sûr, j'ai encore des progrès à faire en 3D pour ça  :smile:

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #4 le: Mardi 11 Janvier 2005, 22:18:25 pm »
c'est clair  :o
et puis la 3d c'est pas trop vintage  ;)
ca cole pas trop avec l'esprit mame et tout ca  :?
bref vive les FE classiques pour des arcades classics :!:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net