Auteur Sujet: E.T. Pelleteuse Décharge...  (Lu 4054 fois)

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
E.T. Pelleteuse Décharge...
« le: Samedi 26 Avril 2014, 22:54:42 pm »
Et bien finalement la légende urbaine des cartouches E.T. de l'Atari 2600 n'en était pas une :

http://arstechnica.com/gaming/2014/04/landfill-excavation-unearths-years-of-crushed-atari-treasure/#image-18

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Chelnov

• J'aime le rose et alors..?
  • VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #1 le: Samedi 26 Avril 2014, 23:02:10 pm »
Dingue !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
« Réponse #2 le: Samedi 26 Avril 2014, 23:32:29 pm »
C'est dingue parfois les coïncidences...

je visionnais pas plus tard que cet aprem un doc sur you tube qui  parlais d'atari et de ce problème en particulier

8)

à 4,02
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne foxxx

• Famille
  • *
  • Dis, tu veux être mon ami ?
« Réponse #3 le: Samedi 26 Avril 2014, 23:46:10 pm »
mdr

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #4 le: Dimanche 27 Avril 2014, 02:09:07 am »
il ne devait pas y en avoir des milliers?

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #5 le: Dimanche 27 Avril 2014, 09:28:21 am »
Il ne devait pas y avoir que du E.T. ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 27 Avril 2014, 22:55:51 pm »
ça sent le poisson d'avril mais si c'est vrai alors c'est énorme!

Hors ligne padawan

• Donneur Invétéré
  • Pratiquement VIP
  • *
  • Si vous me cherchez---> Je bidouille ᕕ( ಠ‿ಠ)ᕗ
« Réponse #8 le: Lundi 28 Avril 2014, 07:19:35 am »
oui j'ai vu le jt  :D
avec des gens surpris de découvrir le test du jeu
(euh sinon le jeu en lui même  :-[ )

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 28 Avril 2014, 21:30:40 pm »
oui j'ai vu le jt  :D
avec des gens surpris de découvrir le test du jeu
(euh sinon le jeu en lui même  :-[ )

Pour un bon test du jeu, voir le joueur du grenier...

À 6mn 47

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #10 le: Mardi 29 Avril 2014, 12:05:47 pm »
Salut,

Un copain ne cesse de m'abreuver de liens vers des pages qui relatent l'événement...

J'avoue qu'au début j'étais sceptique, d'autant que tous les livres qui relatent l'histoire d'ATARI parlaient de cette légende urbaine ... comme étant une légende urbaine !

Je ne trouvais pas les premières photos tellement convaincantes.

Mais il m'a aussi envoyé d'autres lien, et notamment des infos vers des brèves qui sont parues dans la presse à l'époque (là, on peut d'avantage y croire).

Il y a cet article du New York Times d'une part, et cette coupure de presse d'autre part (non datée, dommage !) :

Mais ce qui m'énerve dans cette affaire, c'est comment les gens (journalistes, commentateurs, joueurs, etc.) parlent du jeu ET !  :-(( Certes ce n'est pas le plus grand jeu existant sur le VCS, mais il n'est pas si mauvais que ça ! Pour l'époque, il était graphiquement plutôt pas mal du tout. Son gameplay était il est vrai agaçant par certains côtés, mais une fois que tu connaissais ses travers, tu faisais avec et cela devenait tout à fait jouable. Le jeu était même innovant car il présentait un côté "jeu d'aventure", où il te fallait collecter plusieurs pièces, éviter des pièges et des poursuivants. Plein d'aspects qui pour l'époque n'étaient pas courant du tout ! Personnellement, j'y ai joué à ce jeu quand il est sorti, et je l'ai fini plusieurs fois avec un plaisir certain.

Alors ceux qui le décrivent comme LE pire jeu du jeu vidéo, qui aurait précipité ATARI vers la faillite et déclenché l'effondrement de l'industrie du jeu vidéo, c'est à mon sens du grand n'importe quoi ! Que le jeu eut pu être meilleur et qu'ATARI en a trop fabriqué, soit, mais il y avait de bien plus mauvais jeux, et surtout il y en a eu après de bien pires ! Alors parfois avant de dire n'importe quoi, il serait bon que les gens parlent de ce qu'ils ont connu, et pas seulement répéter stupidement ce qu'ils ont lu ou entendu, sans même avoir vécu la période dont ils parlent. "ET" a peut-être participé à cette chute, mais c'est surtout l'accumulation d'erreur marketing et décisions prises par ATARI à l'époque qui en sont responsables. Ah oui, et puis il faut aussi rappeler que le programmeur d'ET n'a eu je crois que 5 semaines pour développer, finaliser et tester son jeu ! Merci Messieurs du marketing...

Pour un bon test du jeu, voir le joueur du grenier...

À 6mn 47

Ah bon, parce que le joueur du grenier fait des bons tests maintenant ! Oh oh, this is the NEWS of the year !!! Non, sans rancune Rookie, mais ce type m'insupporte ! Ah ça il est très fort pour critiquer et tourner (croit-il) en ridicule tel ou tel jeu, mais bien souvent il se tourne lui même en ridicule tant il est capable de sortir de conneries, en faisant complètement abstraction du contexte, etc. La vidéo dont tu as donné le lien en est l'exemple flagrant : le type se croit autorisé à critiquer quelque chose qu'il n'a jamais connu - il a tout de même l'honnêteté de le dire ! -, et faire des commentaires sur des jeux qui pour la plupart sont d'obscures titres absolument pas représentatifs de ce qui a fait le succès de l'ATARI VCS. Je n'ai même pas pu aller au bout de sa vidéo tellement c'est inepte. Ce joueur du grenier est vraiment un abruti, au discours aux relents homophobes, et j'en passe et des meilleures  >:D.

Vous l'aurez compris, je suis un poil agacé :D.

Non sincèrement, cette excavation du témoignage de la déchéance d'ATARI est intéressante sur le plan historico-archéologique, mais personnellement cela m'attriste plus qu'autre chose. Déjà c'est un énorme gâchis que des camions entiers de matériel ATARI ait été réduit à néant. Ensuite, cela ne fait que confirmer un point de vue personnel : la branche grand public d'ATARI est morte à cette époque, quand les Tramiels l'ont rachetée. Quand on pense que le hardware de l'AMIGA avait été commandé par ATARI, conçu par ceux qui avaient fait le VCS et les ATARI 8 bits, pour une console next gen ! Comment ont-ils pu mettre ça au placard pour qu'au final ce soit Commodore qui le récupère au vol  ;D. La preuve de cet enfouissement sert au moins à quelque chose : mettre une date sur l'acte de décès d'ATARI !

Ah ma pauv' Lucette, tout ça est bien triste !  :'(

A+
« Modifié: Mardi 29 Avril 2014, 13:44:53 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #11 le: Mardi 29 Avril 2014, 12:13:13 pm »
OK, tu as participé au développement, c'est ça ? :D

Pour le joueur du grenier , je pense qu'il faut y repenser un poil calmé ;)
C'est bien sur du second degré. Une caricature qui prend les travers pour les grossir.
« Modifié: Mardi 29 Avril 2014, 12:15:09 pm par Iro »
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #12 le: Mardi 29 Avril 2014, 12:46:30 pm »

Pour le joueur du grenier , je pense qu'il faut y repenser un poil calmé ;)
C'est bien sur du second degré. Une caricature qui prend les travers pour les grossir.

Là tu fais erreur je pense :). Je n'ai pas du tout dit cela sous le coup de la colère ;). Je le pensais avant, et cela n'a fait que me conforter dans mon opinion ;).

Certains se disent "Ah ouais, c'est drôle, c'est du second degré". Le problème vois-tu, c'est que mon neveu par exemple qui doit avoir 16 ans, il regarde ça pour Youtube, et pour lui c'est une critique "historique" et argumentée de ce qu'a été le jeu vidéo !... Et là c'est dramatique car cela oriente la façon dont les jeunes peuvent percevoir tel ou tel jeu.

De tous temps les jeux vidéo ont été tributaires de la technologie de leur époque, et de tout temps il y a eu des bons jeux et des mauvais jeux (en arcade aussi d'ailleurs !). Mais les raccourcis que fait le joueur du grenier sont à mon sens nuisibles et ne prennent absolument pas en compte ni le contexte "matériel", ni le contexte que je dirais "culturel" de ce qu'était le jeu vidéo à l'époque. Un FPS ça n'existait pas, un jeu en 3D ça n'existait pas. Est-ce pour autant qu'un jeu de tir basique à la Galaxian ou Space Invaders était pourri ?

Mais ce qui m'insupporte le plus ici c'est qu'il parle de choses qu'il ne connait pas !

Allez, fin du HS ;).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #13 le: Mardi 29 Avril 2014, 13:02:58 pm »
Parce qu'il y à vraiment des personnes qui prennent ces vidéos pour des tests, au 1er degré ?
Ces peut-être à ces personnes de voir les choses sous un autre angle.
Après que tu n'aimes pas le personnage et son humour, je comprends.

Et puis, ce n'est que du jeu vidéo :)
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #14 le: Mardi 29 Avril 2014, 13:39:24 pm »
Diantre,
il y avait mieux a faire que d’enterrer des cartouches  :D
(monde de fou !)

Little_Rabbit, entièrement d'accord avec toi sur le troll de service...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #15 le: Mardi 29 Avril 2014, 13:46:30 pm »
je sais meme pas si le ljdg est au second degré

perso je pense comme le little rabbit pour le coup