Auteur Sujet: E.T. Pelleteuse Décharge...  (Lu 4056 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
E.T. Pelleteuse Décharge...
« Réponse #16 le: Mardi 29 Avril 2014, 14:23:32 pm »
Bon si vous le dites :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Cucurbitacée

• Addict
  • *
« Réponse #17 le: Mardi 29 Avril 2014, 19:59:44 pm »
Un de mes collègues à discutaillé avec le Joueur du Grenier sur un event (Paris Games Week ou Japan Expo, je sais plus) et de ce qu'il m'en a dit ce qu'on voit dans la vidéo c'est vraiment un personnage. Prendre ça pour un test est une erreur. De la même façon n'utiliser qu'une seule source pour se faire son opinion est également une erreur. Mais bon, à 16 ans c'est l'âge des erreurs, et tant qu'à faire essayer d'en tirer des leçons ;D. Et puis c'est un le boulot d'oncle de remettre cette bleusaille dans le droit chemin ! :ang:

Sinon pour revenir à E.T., j'ai l'impression qu'il y a confusion entre ce que le jeu est niveau contenu, et ce que le jeu niveau mise sur le marché. Je m'explique :
d'un côté le jeu est un jeu moyen, comme les sont la majorité des jeux à licenses. Il a probablement subit un temps de développement très court avec les contraintes liées à une license.
De l'autre côté le plan était de se servir du jeu pour relancer la machine qui commençait à gripper chez Atari. Résultat ils ont produit beaucoup plus de jeux que le marché n'a pu en absorber.

A la base quand on parlait du jeu le plus mauvais de l'histoire, c'était à cela qu'on pensait. Désormais c'est passé dans l'inconscient collectif, pas sûr que ça change jamais. :P

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 29 Avril 2014, 23:00:41 pm »
 :D les test de jdg sérieux, au 1 ier degrés, les jneu's de nos jours sont bien naifs...ils n'apprennent plus le sens critiques?
Sans rire, le jdg, c tout comme Iro et le concombre l on bien dit... Faut prendre cela pour ce que c est.
Et ET est vraiment injouable, moi, je m y suis retrouvé dans cette critique... Perso à l.époque seul les jeux activations tombaient dans mon panier.  des hits. Hero( tour du compteur fait!), river raid, enduro.....que d heures passées dessus. Je boudasi les jeux Atari, à part Defender, yard revenge,, Vanguard, space invader( le premier jeu ou j ai trouvé une astuce pour avoir 2 tirs d un coup...).

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #19 le: Mardi 29 Avril 2014, 23:34:29 pm »
Faut pas se leurrer , Beaucoups de jeux de l'époque n'étaient pas dur mais juste injouable.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #20 le: Mercredi 30 Avril 2014, 06:10:54 am »
Pas mieux que tous les autres, le joueur du grenier s'est monté de toute pièce un personnage de gros nerveux braillard, faut pas le prendre au premier, ni même au second degré, c'est du délire et des blagues graveleuses tout à fait assumées qui font souvent l'objet de moqueries (cf les dix vies qui disparaissent à chaque blague mysogyne dans l'épisode des jeux barbie).
Quant aux jeux testés, c'est effectivement tous des jeux très mauvais, ou à la rigueur très moyens, ou très mal conçus (difficulté démentielle, level design aux fraises, bugs multiples), le "test" de home alone est très représentatif à ce sujet (le fameux boss à la barre de vie aléatoire looool).
Je ne sais pas si je préfère le test de street fighter 1 de Benzaie ou du JDG du coup ^^

Me concernant donc, le JDG, c'est validay  ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #21 le: Mercredi 30 Avril 2014, 08:25:48 am »
Salut,

:D les test de jdg sérieux, au 1 ier degrés, les jneu's de nos jours sont bien naifs...ils n'apprennent plus le sens critiques?

Non, bon OK, bien sur que j'exagère quand je dis que mon neveu prend ça pour argent comptant : il aime ça pour le côté râleur et critique "amusante", et je pense qu'il fait quand même la part des choses. Mais il n'empêche qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que pour quelqu'un qui n'a jamais connu ces jeux, ce qu'il en gardera comme image c'est "un jeu de merde injouable". Alors OK certains le sont. Mais là son test du VCS c'est juste énervant : voir cette machine réduite aux jeux qu'il montre, c'est de la provoque facile, et insultante pour ceux qui aiment cette bécane. C'est un peu comme si un "critique" de cinéma vous faisait une chronique sur le cinema muet et vous sortait 3 nanars, disait que les films étaient nuls parce que trop court, en N&B, sans paroles, et sans 3D. Oh c'te loose !! Et sans vous montrer aucun Charly Chaplin...

Mais n'en parlons plus, et recentrons le débat que l'excavation des restes d'ATARI :). À part un "énorme !", qu'est-ce que cela vous suscite comme réflexion ?

A+
« Modifié: Mercredi 30 Avril 2014, 08:27:59 am par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #22 le: Mercredi 30 Avril 2014, 10:03:38 am »
ton intervention a au moins un mérite, celle de dire qu'ET n'était pas un (si) mauvais jeu que ça. Pour ma part j'ai toujours été étonné de le voir décrit comme le pire jeu vidéo du monde et j'avais un peu l'impression d'être le seul... :P

Après, concernant l'excavation, je dois dire qu'au départ de cette histoire, j'avais pensé à un coup de pub pour le film de l'AVGN, mais au fur et à mesure, vu l'ampleur que ça a pris et le fait que le film n'ait qu'une vague date de sortie, je ne crois plus à cette hypothèse.

Je reste un peu sceptique quant à la quantité de jeux enterrés mais il semble qu'on n'aura pas tellement plus d'info jusqu'à la diffusion du documentaire que prépare Microsoft pour sa XBox One (prévu pour la fin de l'année je crois)

Un extrait du-dit documentaire

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #23 le: Mercredi 30 Avril 2014, 10:20:49 am »
Salut,

Merci beaucoup pour ton post th_vador, et pour sa video !  ^-

Ce que dit le gars à 1min45 sec résume parfaitement mon point de vue !  ^-^

J'avais un à priori négatif envers ce documentaire, mais ce teasing me fait reconsidérer la chose et cela s'annonce plutôt bien fait !

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne Dracoel

• Accro
  • *
  • Jammatologue
« Réponse #24 le: Mercredi 30 Avril 2014, 10:39:33 am »
Le comble ça aurait été qu'ils excavent un Dig Dug  ;D
Recherche Dragon Spirit après j'arrête ^^'.

Hors ligne foxxx

• Famille
  • *
  • Dis, tu veux être mon ami ?
« Réponse #25 le: Lundi 05 Mai 2014, 13:14:36 pm »

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #26 le: Lundi 05 Mai 2014, 13:54:11 pm »
intéressant cet article, ça change des simples séries de photos accompagnées de 2 lignes de textes qu'on a vu partout!

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #27 le: Lundi 05 Mai 2014, 13:57:04 pm »
Salut,

intéressant cet article, ça change des simples séries de photos accompagnées de 2 lignes de textes qu'on a vu partout!

Oui, merci Foxxx pour le lien :), l'article est intéressant, tout comme l'est la vidéo de " The Gaming Historian" qui s'y trouve, et dont je vous remets l'accès en direct pour ceux qui n'iraient pas lire l'article :).

A+

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #28 le: Lundi 05 Mai 2014, 15:31:51 pm »
ton intervention a au moins un mérite, celle de dire qu'ET n'était pas un (si) mauvais jeu que ça. Pour ma part j'ai toujours été étonné de le voir décrit comme le pire jeu vidéo du monde et j'avais un peu l'impression d'être le seul... :P

Après, concernant l'excavation, je dois dire qu'au départ de cette histoire, j'avais pensé à un coup de pub pour le film de l'AVGN, mais au fur et à mesure, vu l'ampleur que ça a pris et le fait que le film n'ait qu'une vague date de sortie, je ne crois plus à cette hypothèse.

Je reste un peu sceptique quant à la quantité de jeux enterrés mais il semble qu'on n'aura pas tellement plus d'info jusqu'à la diffusion du documentaire que prépare Microsoft pour sa XBox One (prévu pour la fin de l'année je crois)

C'est clairement un projet soutenu dés le début par Microsoft et qui n'a rien à voir avec l'AVGN, au contraire ce "documentaire" va sûrement faire concurrence à son film.

C'est clair et net que M$ a apporté un sacré soutient, aussi bien financier que "politique".
Deja, le fait de fouiller le site d'une ancienne décharge n'aurait jamais pu être obtenu sans de solides appuis.
Ensuite, ca me fait bien sourire de voir des anciens de chez Atari se décider à parler de cet épisode 30 ans après.

Pour moi c'est encore un signe que le retrogaming est en train de devenir un "truc" de hipsters fortunés, ce qui finira par exclure complètement les simples joueurs nostalgiques. A votre avis combien de temps avant que la cote des jeux VCS 2600 n'explose?

Sinon ce qui est paradoxal c'est que Microsoft ressorte un symbole de la crise du jeu video de 1983 alors que l'on risque de plus en plus de voir un nouveau krash au train ou vont les choses: stagnation des performances des consoles, augmentation du cout du developement, concurrence accrue des jeux indés, et surtout les microtransactions qui peuvent vite devenir une technique de tonte du joueur. Mais attention au retour de flamme.

On n'est pas si éloigné de la situation de 83 ou tout le monde était prêt à tout pour avoir sa part du gâteau, y compris des pratiques toxiques à moyen terme pour le marché.

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #29 le: Lundi 05 Mai 2014, 20:36:34 pm »
bah, je ne sais si on peut vraiment parler de concurrence, ça va dépendre de comment il se débrouille pour sa comm'
Sortir son film plus ou moins au milieu de l'effervescence qui règne autour de cette affaire pourrait lui permettre de toucher un public qu'il n'aurait jamais atteint.
Après c'est sûr que ça payerait plus si son film pouvait sortir avant le documentaire alors qu'il ne devrait sortir qu'à la fin de l'année (donc après) d'après ses dernières prévisions. Mais bon, il fait selon les moyens qui sont les siens :)