Auteur Sujet: Soucis THT megatouch xl  (Lu 5691 fois)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Soucis THT megatouch xl
« Réponse #16 le: Vendredi 02 Mai 2014, 10:46:36 am »
oui essaye de voir si un membre du forum peux te filer un coup de main
ca aurait été plus pres, je serais venu t'aider mais la ca va me faire loin^^

Hors ligne Tonton_Hibou

• Accro
  • *
Soucis THT megatouch xl
« Réponse #17 le: Vendredi 02 Mai 2014, 10:50:06 am »
Je viens de tomber sur ça complètement par hasard!
C'est peut être ta platine? Ce qui nous aiderait ;)

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
Soucis THT megatouch xl
« Réponse #18 le: Vendredi 02 Mai 2014, 17:21:33 pm »
d'abord merci à vous  ^- ensuite voici de nouvelles photos mais pas certain que ça aide!
ben je cherche autour de moi car je le sens vraiment pas du tout mais personne pour le moment! moi je bricole beaucoup mais plus le gros oeuvre avec mes mains de bûcherons lol
ben si il y a quelqu'un en charente maritime qui peu me donner un aprem pour une formation de base en arcade je suis preneur car j'ai 4 bornes dont 3 en pannes! j'apprends vite à condition de voir ou d'être guidé une fois.
j'y ai regardé de plus prêt et évidemment la tht et tout en bas et il faut tout démonter forcément! écran et tout le bazar et je sais même pas par ou commencer car tout est relié ensemble!
de toute façon je préférerai acheter la tht avant de tout démonter sinon c'est le meilleur moyen de tout oublier!
il me semble qu'il y a une étiquette fixée sur le circuit au cul du tube(photo 2) mais coincée contre une plaque en fer donc j'arrive pas à la sortir... quel boulet!

« Modifié: Vendredi 02 Mai 2014, 17:23:29 pm par stankiller17 »

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Soucis THT megatouch xl
« Réponse #19 le: Vendredi 02 Mai 2014, 17:50:09 pm »
y'a personne qui a ce genre de machine?
faudrait voir avec fred de insert coin, lui il a eu ce genre de machine sous la main

marrant un ecran de 87 alors que la machine doit etre bien plus récente

Hors ligne Tonton_Hibou

• Accro
  • *
Soucis THT megatouch xl
« Réponse #20 le: Vendredi 02 Mai 2014, 18:31:51 pm »
Oups, j'avais oublié le lien...  8)
Ca ressemble à ta platine, mais il faudrait en être certains ;)

http://www.ebay.com/itm/KORTEK-VGA-MAIN-PCB-KT1903-A01-/321105259493?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ac35d6be5

Hors ligne foxxx

• Famille
  • *
  • Dis, tu veux être mon ami ?
Soucis THT megatouch xl
« Réponse #21 le: Vendredi 02 Mai 2014, 19:21:28 pm »
y'a personne qui a ce genre de machine?
faudrait voir avec fred de insert coin, lui il a eu ce genre de machine sous la main

marrant un ecran de 87 alors que la machine doit etre bien plus récente

c est quoi qu il faut verif ?

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
Soucis THT megatouch xl
« Réponse #22 le: Vendredi 02 Mai 2014, 21:09:57 pm »
Bonjour.
Le modèle de tht qui va dedans svp?
J ai vérifié sur ton lien tonton et ça y ressemble mais plusieurs choses diffères quand même.

Hors ligne alban45

• Pilier
  • *
Soucis THT megatouch xl
« Réponse #23 le: Vendredi 02 Mai 2014, 21:57:32 pm »
va falloir que tu te lance à un moment ou l'autre, donc démonte pour voir l'autocollant derriere le tube.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
Soucis THT megatouch xl
« Réponse #24 le: Vendredi 02 Mai 2014, 22:27:53 pm »
le peu de l'étiquette qui dépasse est vierge et du coup je me demande si c'est pas juste pour isoler de la plaque de fer?
bref donc si personne n'a la même machine ou la réf de cette tht alors oui je t'enterai de démonter pour voir si je trouve des infos car perdu pour perdu ... mais comme ces machines sont assez souvent en panne pour des problèmes de "clé" apparemment,j'espérai secretement trouver la pièce en occasion facilement!
bon il y a un début à tout et je viens de passer 20 min pour arriver à retirer la ventouse du tube! pas sans mal et pas sans stress lol mais c'est un début! maintenant faut que je trouve comment enlever l'écran!

Hors ligne alban45

• Pilier
  • *
Soucis THT megatouch xl
« Réponse #25 le: Vendredi 02 Mai 2014, 22:45:55 pm »
Bonsoir,

Bon, on va reprendre les choses dans le bon sens.

Le modèle de ta machine n'apporte en rien la certitude du chassis monté dessus.
A moins de connaitre par coeur les chassis kortek, sans avoir une photo de l'ensemble, ou l'etiquette de référence, cela va être du de te répondre.

Et encore, de toute facon il y a de grande chance pour que ta tht soit introuvable. Et encore dans le cas contraire faut esperer que ce soit la seule panne.

Tu n'as pas à démonter ton écran, mais à démonter ton chassis electronique de ton écran.

Et afin de t'épauler un peu, voici les étiquettes que tu dois chercher, y compris dans le fond de ton jeu, des fois cela se décolle avec la chaleur !

Hors ligne Tonton_Hibou

• Accro
  • *
Soucis THT megatouch xl
« Réponse #26 le: Vendredi 02 Mai 2014, 23:01:23 pm »
je viens de passer 20 min pour arriver à retirer la ventouse du tube! pas sans mal et pas sans stress lol mais c'est un début! maintenant faut que je trouve comment enlever l'écran!

T'as bien déchargé ton moniteur avant de toucher à la ventouse (je le redis au cas où, c'est super dangereux d'y toucher si c'est pas le cas)?

+1 pour alban45, faut que tu te lances, sinon, notre aide sera limitée ;)

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
Soucis THT megatouch xl
« Réponse #27 le: Vendredi 02 Mai 2014, 23:20:28 pm »
oui j'ai déchargé l'écran mais il c'est strictement rien passé,ni bruit ni étincelle etc...
oui ça doit être la seule panne car il fonctionne très bien hormis qu'il y ai du bruit et des arcs électrique au niveau de la tht!
ok je vais démonter mais si tu dis que la tht sera surement introuvable alors c'est peine perdu! plus qu'a mettre au placard? ou il y a d'autres solutions? car j'ai pas envie de perdre et de vous faire perdre votre temps si c'est pas réparable!

Hors ligne alban45

• Pilier
  • *
Soucis THT megatouch xl
« Réponse #28 le: Vendredi 02 Mai 2014, 23:31:26 pm »
oui

de remplacer le chassis par un autre adaptable, mais pour cela il nous faut la référence de ton chassis (enfin cela aide).

de remplacer l'écran et le chassis par un autre adaptable, mais pour cela il nous faut la référence de ton chassis (enfin cela aide).

de remplacer ton chassis, ou de passer le reste de ton appareil sur un autre tactile, mais la je pense que, enfin lire plus haut ^^

un tactile contrairement à une borne d'arcade il y a peux de place, tu l'as bien constaté, donc sans référence et sans gratter des infos c'est pas évident.

c'est un peu comme un jukebox, plein de chose se ressemble, mais si le pignon ne va pas sur la couronne...

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Soucis THT megatouch xl
« Réponse #29 le: Vendredi 02 Mai 2014, 23:53:16 pm »
certaines bornes se decharge lors de l'extinction de l'appareil

c'est peut etre le cas sur la tienne ce qui fait qu'il n'y avait plus de jus

bonne chance msieur; )

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
Soucis THT megatouch xl
« Réponse #30 le: Samedi 03 Mai 2014, 00:13:54 am »
certainement sinon je pense que j'aurai pris le jus ou alors j'ai eu du cul! normalement j'ai fait comme il faut! j'ai pris un cable de démarrage voiture branché d'un bout sur le métal autour de l'écran et l'autre bout à un grand tournevis plat que j'ai passé sous la ventouse jusqu'à bloquer sur l'espèce de ressort en metal dessous.
voilà j'ai tout démonté et quitte à passer pour un casse bonbons je voix pas d'étiquette,ni de référence ou autre etc... de toute façon rien n'est simple avec moi j'ai l'impression, pourtant je suis motivé,passionné mais c'est un mauvais début et je suis dégouté!
voilà d'autres photos:

Hors ligne alban45

• Pilier
  • *
Soucis THT megatouch xl
« Réponse #31 le: Samedi 03 Mai 2014, 00:19:21 am »
bon sang tu n'as pas de bol,

c'est quoi le collant sur le coté du tube (a droite) sur ta dernière photo ?